Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

4 erreurs à éviter en matière de soins de la peau

août 7, 2020

Divers

Beautiful portrait of a young woman with natural makeup


Dans l’univers de la beauté, certaines pratiques sont répandues, mais ne sont pas pour autant recommandées!

Notre Directrice, Recherche et Développement, Affaires Scientifiques, Nathalie Pelletier, nous aide à rectifier le tir en soulignant 4 erreurs fréquentes qu’elle a pu remarquer au cours des années.

1. Omettre les produits hydratants lorsqu’on a la peau mixte ou grasse


On observe malheureusement très souvent cette affirmation. Les personnes ayant la peau mixte ou grasse ont fréquemment le réflexe d’éviter les produits hydratants. Or, d’ordre général, l’excédent de sébum sur la peau est causé par un manque d’eau dans la peau. Il est donc primordial de la nourrir en profondeur, autant de l’intérieur que de l’extérieur. Nos sérums professionnels et crèmes anti-âge aideront les peaux mixtes à grasses à garder un bel équilibre.

« Les peaux mixtes ou grasses ont autant besoin d’hydratation que les autres. La barrière hydrolipidique doit être protégée et renforcée pour permettre à la peau de se réguler correctement. Il faut donc choisir des soins composés d’agents hydratants de qualité, comme les céramides ou d’autres sources naturelles hautement purifiées de biolipides. Ces produits de haute qualité aideront à matifier et réguler la peau tout en maintenant le bon équilibre hydrolipidique, et ce, sans obstruer les pores de la peau, ni augmenter la sécrétion de sébum. » explique Nathalie.

Nos suggestions d’expert :

• Le sérum Éllagic C+ qui convient à tous les types de peau. Ses forces ? Il procure une photoprotection instantanée et longue durée, neutralise les radicaux libres responsable du vieillissement prématuré cutané, raffermie la peau et estompe les rides et les ridules.

• La crème anti-âge Solution Jeunesse. Elle dynamise le métabolisme des cellules de la peau, détoxifie l’épiderme et favorise une régénération sous-cutanée. Résulat : une peau adoucie, raffermie et éclatante de santé.

• La gamme CODE et tout particulièrement la combinaison CS-06, pour le sérum booster purifiant et son action astringente, mariée à la crème céramide qui réduit l’inflammation et redonne l’éclat à la peau.

2. Ignorer les changements de la ménopause sur sa peau


La ménopause occasionnant son lot de changements dans le corps, la peau n’y fait point exception. L’erreur commune chez la plupart des femmes est de ne pas porter attention à ces transformations et continuer de traiter sa peau comme à l’habitude. Pré ou post ménopause, les peaux à tendances mixtes ou grasses peuvent même souvent se voir remplacées par une sécheresse et une déshydratation profonde. Ah, les hormones!

Si c’est votre cas, rendez-vous en clinique pour vous faire conseiller par une de nos techniciennes. Celles-ci sauront vous proposer les cosméceutiques qui sauront répondre à vos besoins.

3. Atténuer son acné par le soleil


Il est vrai qu’en début d’été, les doux rayons du soleil semblent faire de petits miracles sur les peaux acnéiques. Mais contrairement à la croyance populaire, exposer son visage aux rayons UV peut en fait avoir plus d’effets néfastes qu’escomptés. En effet, le soleil a un effet asséchant sur la peau. En cas de déshydratation, la peau se défend comme elle peut, c’est-à-dire en stimulant sa production de sébum. Vous connaissez la suite : plus de sébum, plus de chances de développer des irruptions cutanées!

Appliquez toujours un écran solaire à large spectre, lors de vos expositions prolongées au soleil comme au quotidien.

Magasinez les protections solaires ICI

4. Traiter sa peau avec rosacée comme une peau acnéique


La rosacée acnéique n’existe pas. Alors qu’il existe plusieurs stades de rosacée, l’apparition de petits boutons est surtout signe de rosacée inflammatoire et de déshydratation de la peau, à ne pas confondre avec l’acné. La solution dans un cas comme celui-ci est plutôt d’hydrater et d’apaiser la peau.

Nos suggestions de soins ciblés :

• Le sérum réducteur de rougeurs pour réparer la barrière cutanée, rafraîchir la peau ainsi que diminuer l’inflammation et l’irritation.

• La crème Post-Traitement 2. Riche en biolipides (céramides et acides gras essentiel dont les omégas 3, 6 et 9), cette crème restaure la peau déshydratée, rééquilibre la barrière hydrolipidique et apaise l’irritation.

• Le CODE CL-04 pour son sérum apaisant et sa crème enrichie en acide hyaluronique combinée à 9 différentes céramides spécialement conçue pour les problèmes de peau tels que la sécheresse intense, le psoriasis, l’eczéma atopique et la dermite atopique.


Vous êtes-vous reconnus dans certaines de ces erreurs? Prendre soin de sa peau peut sembler tout un défi. Heureusement, c’est plus accessible qu’il n’y paraît lorsqu’on connaît les besoins de notre peau et que l’on est accompagnés par de vrais experts!

Prenez rendez-vous en ligne ou au 1-877-781-1811 pour une consultation gratuite auprès de notre équipe professionnelle.

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois