4 solutions pour un bon traitement de la cellulite

avril 5, 2017


Perceptible comme de petits amas graisseux sous-cutanés, la cellulite apparaît par l’accumulation et le stockage des graisses notamment au niveau des fesses, des hanches, du ventre, des cuisses ou même des bras. Elle donne un aspect de « peau d’orange » plutôt disgracieux à notre épiderme et nous complexe souvent au moment d’enfiler un maillot de bain. Ce phénomène naturel épargne peu de femmes puisqu’environ 90 % d’entre elles de tout âge et de toute corpulence ont ou auront de la cellulite au moins une fois dans leur vie. Il existe heureusement quelques traitements efficaces pour atténuer sa présence.

La plateforme Venus FreezeMD : un traitement complet
En chauffant la peau de l’intérieur de façon constante à l’aide de champs magnétiques pulsés à ondes de radiofréquences multipolaires, la plateforme Venus FreezeMD  exerce un raffermissement cutané sur les zones traitées. Les champs magnétiques pulsés permettent de faire régresser significativement la cellulite en permettant la production de lipase, l’enzyme nécessaire à la diminution des cellules adipeuses. La radiofréquence remodèle quant à elle le corps en stimulant la production de collagène, de fibres élastiques et de tissus de soutien. Ce traitement de la cellulite doit s’effectuer en cure pour des résultats optimaux. On note cependant une amélioration de l’apparence de la peau en quatre à cinq séances. Très confortable pour les patients, le traitement est simple : on procède d’abord à l’application d’un gel échographique sur la zone ciblée puis on dépose l’applicateur sur la peau qui réchauffe graduellement les tissus. On termine par un nettoyage et l’application du gel remodelant triple action de Functionalab afin de poursuivre le travail à la maison.

La technologie brevetée de ThermageMC
En cas de cellulite légère à modérée, la technologie brevetée de ThermageMC représente une excellente option efficace et non invasive qui agit par radiofréquence unipolaire. Elle permet à la peau de retrouver un certain tonus et d’ainsi améliorer nettement son apparence le tout, en une seule séance. Alors que nous perdons 1 % de collagène par an dès la trentaine, ce traitement de radiofréquences unipolaires resserre la structure de la peau dans les couches les plus profondes de l’épiderme en réchauffant simultanément les fibres de collagène qui se dénaturent. Ce processus stimule et déclenche alors la production de nouveau collagène et d’élastine dans l’hypoderme. La peau se retrouve tendue à nouveau et l’apparence de cellulite, diminuée.

Les massages « palper-rouler »
Par des mouvements de pétrissage de la peau et des tissus sous-cutanés, le massage des zones touchées par la cellulite peut déstocker légèrement les graisses et améliorer la circulation sanguine. Selon le type de cellulite – adipeuse, fibreuse ou aqueuse – et la zone où elle se loge, les professionnels du massage opteront pour des techniques différentes. On peut ainsi désengorger les tissus en superficie, éliminer les toxines et déloger la cellulite. Ces techniques sont toutefois limitées et manifestent leurs bienfaits à long terme.

Une alimentation équilibrée
Puisque ce sont les graisses qui sont responsables de l’apparition de la cellulite, adopter une bonne hygiène de vie comprenant une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée est une solution préventive et limitatrice. Sans se priver des petits plaisirs de la vie, il faut toutefois, au quotidien, faire attention aux repas trop riches en mauvais gras, en sucre raffiné et en sel. Si vous êtes particulièrement sujets à la rétention d’eau et au stockage des graisses, il est également possible d’opter pour une cuisine à base d’aliments anti-cellulite naturels tels que l’oignon, le céleri-rave, le chou, la papaye, le thé vert, le poivron ou encore l’ananas.


Dans tous les cas, il faut comprendre que le traitement choisi ne fera jamais disparaître complètement la cellulite et des séances d’entretien seront toujours de mises pour maintenir les résultats. C’est en demandant conseil auprès d’un spécialiste, comme l’équipe de Dermapure, que l’on obtiendra l’heure juste sur le meilleur traitement à sélectionner selon sa condition.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !

Articles les plus consultés

Suivez-nous