Partager


62

Botox Cosmétique: mythes ou réalités?

24 janvier 2018 — Injections rajeunissantes

Considérées comme étant le traitement le plus populaire en Amérique du Nord, les injections de Botox CosmétiqueMD font pourtant toujours autant jaser! Comment différencier les mythes de la réalité? Est-ce bon ou mauvais? Toxique ou naturel? Voici notre topo sur le sujet en 5 temps!

1| C’est dangereux!

FAUX

Utilisé depuis une trentaine d’années en milieu hospitalier pour ses vertus thérapeutiques (notamment pour le traitement de l’hyperhydrose et de certains troubles neurologiques), le Botox CosmétiqueMD est approuvé depuis plus de 15 ans par les plus grandes instances de santé gouvernementales du monde, dont Santé Canada, pour le traitement des rides d’expression. La molécule utilisée chez Dermapure est la plus pure sur le marché et nous comptons  sur une équipe de médecins hautement qualifiés et compétents pour nous assurer d’une intervention sécuritaire et qui respecte tous les protocoles établis.

2| Avant 40 ans, c’est inutile…

FAUX 

Chaque individu subit différemment les effets du vieillissement. Que vous ayez 30 ou 50 ans, de nombreux facteurs, propres à chacun, viendront influencer la qualité de votre peau et créer les différents rides d’expression. De plus en plus, le Botox CosmétiqueMD peut également être utilisé à titre préventif, le plus souvent au niveau de la glabelle et des pattes-d’oie. Une évaluation personnalisée est nécessaire afin de valider vos souhaits et votre condition cutanée. Dès lors, le médecin déterminera le traitement à suivre pour créer de beaux résultats.

3| Si je cesse les injections de Botox CosmétiqueMD, ce sera pire qu’avant!

FAUX 

L’effet du Botox CosmétiqueMD perdure de 3 à 6 mois, dépendamment des patients, des zones traitées et des doses utilisées. Si l’on cesse définitivement le traitement, les signes naturels du vieillissement de la peau finiront simplement par réapparaître graduellement. Sans plus!

4| Mon visage sera figé.

FAUX

Chez Dermapure, afin de privilégier une apparence naturelle et préserver le visage d’un effet trop figé, nous avons recours au Botox CosmétiqueMD principalement dans la région supérieure du visage. Le front, le pli inter-sourcilier (aussi appelé « glabelle ») et les pattes-d’oie sont principalement visés par ce traitement. Le secret d’un beau résultat réside donc dans un dosage adéquat du produit. Il importe de recourir à un médecin expérimenté qui prône des résultats naturels et chaque membre de notre équipe médicale en a  fait sa philosophie et ce, dès l’ouverture de sa première clinique!

5| Les injections sont douloureuses.

FAUX

Grâce à l’utilisation de petites aiguilles et à une crème anesthésiante, l’inconfort est minime. Certains médecins apprécient également travailler à l’aide d’une canule, minimisant ainsi les points d’injection et les risques d’ecchymoses. Qui plus est, les injections elles-mêmes ne durent que quelques minutes, selon la zone à traiter. Même les plus douillettes s’ne tirent généralement très bien!

Dermapure compte sur une équipe de médecins hautement qualifiés et compétents dont la pratique s’inscrit à même notre philosophie : obtenir des résultats naturels. Un dosage adéquat est primordial pour lisser les rides d’expressions tout en conservant un visage souple et en mouvement. N’hésitez pas à visiter notre site pour en connaître davantage sur la procédure au https://www.dermapure.com/services/injections-botox-cosmetique/ou encore, à communiquer avec nous pour une évaluation gratuite!

 

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.