Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Comment nos experts de la peau priorisent-ils leur bien-être

janvier 25, 2021

Dossier Bien-être

Skin experts of Dermapure

Il est facile de se perdre dans notre routine quotidienne et de mettre de côté notre santé globale. La clé est définitivement d’être patient envers soi-même, et de ne pas s’en vouloir de ne pas toujours être parfait ! Il n’est jamais trop tard pour changer nos habitudes, peser sur reset et se choisir comme priorité. Lorsqu’on prend soin de soi, nous devenons la meilleure version de nous-mêmes dans tous les aspects de notre vie.

Pour notre dernière édition de la série « bien-être », nous avons demandé à nos collègues Dermapuriennes et nos expertes de la peau de nous partager comment elles choisissent de mettre leur santé, mentale et physique, en priorité au quotidien, malgré leurs horaires chargés.

Nous espérons vous inspirer à ajouter une de ces habitudes à votre routine.


Jessica Berto, Gestionnaire de la formation division ouest, maîtrise son équilibre de vie grâce à : 

« Le matin, j’aime prendre 5 minutes afin d’établir mes intentions pour la journée, habituellement je m’assois avec mes écouteurs et mon thé, je regarde par la fenêtre et je médite sur ce que j’aimerais accomplir. C’est aussi le moment où je pose mes réflexions sur ma croissance personnelle.

Je prends aussi un moment de pleine conscience au courant de ma journée, un instant pour m’arrêter et me concentrer sur ma respiration afin de ramener mon esprit au moment présent.

Le soir, j’ai un cahier où je réponds à diverses questions telles que : quel est le premier souvenir que tu as ?

Toutes les deux semaines, j’envoie un message texte à une personne à qui je ne parle pas régulièrement, afin de lui rappeler que je l’aime et qu’elle est importante dans ma vie.

Je vais aussi sur le bord de l’eau une fois par semaine afin de me poser et de regarder les vagues venir et repartir, c’est très apaisant et ça me recentre. Lorsque je suis assise là, je prends le temps de réaliser à quel point je suis pleine de gratitude de vivre à Vancouver et d’avoir des gens près de moi qui me supportent dans tous mes projets. » – Jessica Berto, Gestionnaire de la formation, Division Ouest.


Kim Rooney, Technicienne chez Dermapure Vancouver, est dévouée à sa santé et sa discipline sportive :  

« Je suis une maniaque de la santé, alors je suis un régime très strict :

Je pratique le Crossfit 4 à 5 fois par semaine et je dors 8 h et plus par nuit.
Je suis pescétarienne. Je ne consomme pas d’alcool et je mange peu de produits laitiers.

Je me fais un cocktail quotidien d’eau pétillante ou de thé aux herbes et fruits avec du citron fraîchement pressé, de la lime et de l’orange avec du gingembre et du curcuma.

Je prépare mes repas pour la semaine chaque dimanche. Je fais une grosse portion de salade de quinoa ou de soupe aux légumes et je fais de petites portions pour mes diners de tous les jours.

Je suis obsédée avec l’ail. J’en mets partout et j’en mange même cru. Oui, cru ! Je le coupe en petits morceaux et le mange avec des légumes frais, du houmous et des avocats. C’est tellement bon !

Finalement, je suis très assidue avec mes suppléments. Surtout durant les longs mois d’hiver !

Je devrais vivre jusqu’à 100 ans ! » Kim Rooney, Technicienne, Vancouver.


Jessica Jaimes, Technicienne chez Dermapure Ottawa est pour l’équilibre dans tous les aspects de sa santé et son bien-être :

« Mon rituel beauté de nuit comprend toujours l’application de mon Sérum Infusion de Collagène de Functionalab parce que ça me permet de me sentir belle et féminine, sans oublier ses bienfaits hydratants et repulpants !

Chaque matin je prends le temps de me faire un bon latté avec du lait d’avoine, du Splenda, et de la cannelle. C’est une petite gâterie délicieuse et parfaite pour bien commencer la journée !

Lorsque je me maquille le matin, j’aime écouter une liste de lecture relaxante afin de me recentrer et me rendre zen et prête pour attaquer ma journée !

La fin de semaine, je passe du temps en famille et je prépare mes repas pour la semaine avec ma mère. Ça nous permet de rire ensemble et de nous récompenser avec un bon dessert, c’est toujours bon pour l’âme !

Pendant ma préparation de repas pour la semaine, j’aime mettre tous les ingrédients pour mes smoothies du matin dans des sacs proportionnés et ensuite je les congèle. De cette façon le matin c’est plus rapide et il ne me reste qu’à tout mettre dans le mélangeur, et ajouter mon lait d’avoine !

Quelques fois par semaine, j’aime rechercher des sujets reliés au travail afin de me garder à jour et éduquée sur le sujet. Ça me permet aussi de connaître les nouveautés sur le marché !

Après le travail, j’essaie toujours de m’entraîner pendant au moins une demi-heure. Dernièrement, avec tout ce qui se passe, c’est un peu plus difficile de se garder motiver, mais après une bonne course je me sens tellement bien ! » – Jessica James, Technicienne, Ottawa.


Rappel : Choisissez la grâce avant les remords, et soyez patiente envers vous-même. L’important est toujours de développer de saines habitudes de vie qui vous aideront à vivre une vie plus heureuse et en santé !

Cet article conclut notre dossier bien-être. Nous espérons que vous vous sentez maintenant équipée pour choisir votre santé comme priorité.

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois