Partager


108

Dermapure et la biosignature : main dans la main pour une perte de gras ciblée

15 juillet 2014 — Chronique

Deux fois semaine (voire trois pour les zélés), on sue notre vie au gym et on y accroche, aux côtés de nos survêtements, la motivation et le découragement en alternance. Et puis au bar laitier du quartier, c’est le sorbet que l’on adopte (à regret, avouons-le) et au supermarché, tout ce qui porte la mention « allégé ». Sur la terrasse, on recherche ce qui, entre le Mojito et le Tequila Sunrise comporte moins de calories et le restant de la journée, la bouteille d’eau devient notre symbiote. Mais pourquoi diable, malgré tous nos efforts, la perte de poids se fait-elle attendre? Au nom de quoi nos efforts sont-ils réduits au néant? Ou pire encore, pourquoi le contenu de notre soutien-gorge s’amenuise alors que la circonférence de nos cuisses, elle, est aussi figée dans le temps qu’une momie égyptienne? Dermapure et la biosignature ont peut-être la réponse!

Ce que Dermapure peut faire

S’il y a une chose, depuis la fondation de Dermapure, sur laquelle nous ne démordons pas, c’est l’importance d’un travail synergétique entre nos traitements et l’alimentation. Tous nos protocoles en clinique se résument d’ailleurs en une simple équation :

un traitement ciblé + un supplément alimentaire + un produit topique

Le but? Travailler de l’intérieur vers l’extérieur, d’abord à l’aide de nutricosmétiques, puis grâce au pouvoir de plateformes médico-esthétiques à la fine pointe de la technologie et des produits topiques haut de gamme.

1 – En matière de perte de masse adipeuse, le traitement clinique qui se démarque chez nous est sans contredit le Coolsculpting. Grâce à une technologie brevetée qui repose sur le principe de la cryolipolyse (la destruction du gras par le froid), il est possible de détruire complètement l’enveloppe et le contenu de la cellule adipeuse pour ainsi réduire la masse adipeuse de la région traitée d’environ 22 %. Le tout, en seul traitement et sans convalescence! L’exhaustive documentation existante de même que nos propres expériences ont démontré un taux de réussite exceptionnel qui fait du Coolsculpting une procédure de choix dans les alternatives de traitements non invasifs.
2- Le chrome, tout comme l’extrait de pépin de raisin, est un ingrédient réputé pour aider à la métabolisation des gras et des sucres. La graine de lin, elle, détient la propriété d’activer la circulation sanguine et favorise le drainage des déchets cellulaires alors que l’extrait de fruit de Garcinia Cambogia nous aide à contrôler notre appétit…. Voilà exactement le genre de coup de pouce dont on peut avoir besoin pour nous aider dans notre processus de perte de poids. La prise quotidienne de capsules telles celles de la formule Silhouette ou Beauté corps de Functionalab est tout indiquée pour pallier à certaines carences alimentaires et constitue une autre carte dans notre jeu pour la guerre au gras.
3- Une perte poids – rapide ou non – peut, finalement, rimer avec relâchement cutané. Alors ne laissons aucune chance à ce dernier en appliquant, matin et soir, un efficace gel tonifiant pour le corps sur les zones concernées. Grâce à un cocktail intéressant d’extraits botaniques et de peptides, celui que l’on vous propose permet d’activer la lipolyse, d’augmenter la tonicité du tissu conjonctif et de favoriser la production de collagène et d’acide hyaluronique. Un remerciement sincère à Functionalab, encore une fois, pour cette merveille!

Ce que la biosignature peut faire

Au-delà des mesures offertes en clinique, une évaluation de la composition corporelle par un spécialiste peut identifier certains débalancements hormonaux responsables de l’accumulation de ces gras indésirables. Cette méthode, c’est la biosignature.
Vous vous souvenez des tests adipeux du secondaire à l’aide de la pince à gras? Eh bien un certain Charles Poliquin, entraîneur de renommée internationale, a établi une corrélation entre les 12 plis de gras sur le corps et des hormones spécifiques. Ainsi, l’abdomen est relié au cortisol, qui est l’hormone du stress, les cuisses, à l’œstrogène, les flancs, à la thyroïde, le mollet et l’intérieur du genou, à l’hormone de croissance.
C’est donc dire que les résultats obtenus lors de la biosignature – et d’un petit questionnaire plus général sur nos habitudes – en disent long sur nous et peuvent ensuite être utilisés pour mieux nous guider dans une perte de poids plus localisée. Une introspection s’impose : en quoi certains facteurs mécanique, biochimique ou émotionnel affectent ma silhouette? Le stress peut être relié au travail qui nous incite ainsi à engloutir un second bol de pâtes qui elles, contiennent du blé qui lui, stimule (souvent à notre insu) une intolérance alimentaire au gluten. Et ainsi tourne la roue! De nombreuses conditions peuvent être améliorées par la biosignature, notamment l’insomnie, les maux de tête, les problèmes de digestion, la fatigue, la cellulite, le diabète et, bien sûr, la perte de poids.

Alors en bref, on se déniche un spécialiste de la biosignature comme Étienne Bilodeau d’Objectif Santé à Sherbrooke et on rencontre un membre de notre équipe de consultantes… un plan de match en or pour cet été… ou pour toute l’année!

 

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.