Les plateformes utilisées par Dermapure pour le détatouage sont méticuleusement sélectionnées afin d’offrir les meilleurs résultats du marché. Le QX Max de Fotona, un laser médical de type Q-Switched avec 4 longueurs d’onde différentes, permet d’atteindre toutes les couleurs de tatouage.
Ce traitement vise à faire disparaître les tatouages amateurs, professionnels, cosmétiques (maquillage permanent) et médicaux (points de radiothérapie).
Le faisceau lumineux traverse la peau sans l’endommager, et fait éclater les pigments de tatouage en petits fragments qui seront par la suite éliminés par l’organisme. Chaque séance atteint une couche de plus en plus profonde de pigments. Le QX Max est actuellement le laser Q-Switched le plus puissant sur le marché, permettant d’atteindre les couches les plus profondes du derme, tout en étant très sécuritaire.
Dermapure utilise le laser QX Max de Fontona, réputé pour offrir les meilleurs résultats de détatouage au laser Q-Switched disponibles sur le marché. Ce laser pénètre en toute sécurité dans la peau sans causer de dommages, ciblant et décomposant efficacement les particules d’encre afin d’éliminer votre tatouage dans un environnement sûr et confortable.
Prendre en photo la zone traitée avant et après le traitement permet de mesurer l’évolution du traitement.
Désensibiliser la peau à l’aide d’un gel anesthésiant à base de lidocaïne ou encore par l’utilisation d’une machine à air froid permet d’atténuer l’inconfort durant le traitement.
Retirer minutieusement toute trace de gel, de maquillage et de film lipidique constitue une étape primordiale avant une séance de détatouage. Il est important de bien désinfecter la peau également à l’aide d’alcool afin de créer un canevas adéquat et stérile avant le début de la procédure.
Porter des lunettes protectrices peut être exigé afin de bien protéger les yeux pendant la procédure de détatouage. Il est toutefois normal de percevoir quelques éclairs de lumière tout au long de la séance. Une fois bien protégés, vos yeux n’ont rien à craindre et sont en sécurité.
Apposer l’applicateur sur la peau de la zone ciblée et décharger l’énergie sur la surface à traiter sonne le début du traitement. Ressentir la lumière du laser sur sa peau peut être désagréable et il est fréquent de ressentir de la douleur durant la séance.
À partir de 275$ la séance
Le nombre de séances nécessaire pour le détatouage au laser varie selon la quantité de pigments, sa profondeur et les couleurs présentes. Ainsi, le traitement peut nécessiter en général entre 3 et 8 séances, parfois plus. Chacune des séances est espacée d’environ 6-8 semaines. Il est important de protéger la zone traitée contre les expositions solaires entre chaque séance et après le dernier traitement et ce, pour une période de deux mois.
Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque ayant effectué un traitement Accutane dans les 6 derniers mois. Les patientes s’étant exposées au soleil sans protection solaire dans les 4 semaines précédant la date de traitement ne pourront pas le recevoir.
La majorité des zones du corps peuvent recevoir un traitement de détatouage. Néanmoins, certaines parties sur lesquelles la zone est plus fragile ou fine pourraient ne pas être pouvoir recevoir ce type de traitement, notamment le maquillage permanent sur les paupières.
Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!
Visiter la boutique en ligneNotre laser de détatouage peut facilement faire disparaître de nombreux types de tatouages, qu’ils aient été réalisés par des professionnels ou non. Cette intervention peut aussi éliminer les tatouages cosmétiques (le maquillage permanent) et médicaux (les points de radiothérapie). Le détatouage au laser pourrait toutefois ne pas convenir aux zones fragiles du corps, comme les paupières.
La technologie laser Q-Switched est une méthode largement utilisée et efficace pour enlever les tatouages. Le traitement fonctionne en émettant des impulsions laser de haute énergie et de très courte durée, mesurées en nanosecondes (des milliardièmes de seconde). Cette technologie unique a la capacité de fragmenter et de dissiper les particules d’encre du tatouage dans la peau. La technologie laser Q-Switched est généralement sécuritaire pour un grand nombre de types de peau.
La durée d’une séance de détatouage au laser typique varie en fonction de différents facteurs, comme la taille, la couleur et l’ancienneté du tatouage, de même que les caractéristiques particulières de la peau à traiter. De trois à huit séances, à six à huit semaines d’intervalle, sont généralement nécessaires pour permettre à la peau de guérir et au corps d’éliminer efficacement les particules d’encre fragmentées.
Le détatouage au laser nécessite-t-il un temps de récupération, et quand peut-on s’attendre à voir des résultats?
Il pourrait y avoir un peu de rougeurs, d’œdème et d’inconfort sur la zone traitée tout de suite après le traitement. Toutefois, la plupart des patient(e)s reprennent leurs activités dès la fin de la séance. Une légère décoloration du tatouage pourrait être visible après la première séance. Toutefois, les résultats les plus prononcés surviennent généralement plusieurs mois après la fin de la série de traitements.
100 – 628 11 Ave SW, Calgary, AB T2R 0E2
NOUS APPELER
403 454-1244
Lundi
9:00 - 17:00
Mardi
9:00 - 19:00
Mercredi
9:00 - 19:00
Jeudi
9:00 - 19:00
Vendredi
9:00 - 17:00
Samedi
FERMÉ
Dimanche
FERMÉ