Les plateformes technologiques utilisées chez Dermapure pour la réduction définitive de la pilosité sont méticuleusement choisies afin d’offrir une vitesse et une efficacité de traitement inégalées. Deux méthodes à résultats égaux sont privilégiées selon la clinique visitée : le laser ou la lumière pulsée.
Ces deux technologies sont très similaires en ce qu’elles délivrent toutes les deux une lumière intense dans le follicule pileux. Lorsque cette lumière est absorbée par un poil vivant, elle est ensuite transformée en chaleur et détruit le bulbe du poil pour l’empêcher de repousser. C’est là tout le principe de base de l’épilation définitive!
Le laser diode est une technologie plus précise et puissante. Contrairement à l’IPL, il émet une seule longueur d’onde spécifique qui cible directement le follicule pileux. Cela permet une absorption optimale de l’énergie par le poil, entraînant des résultats plus rapides et durables.
Pour qui?
Combien de séances?
L’IPL utilise une lumière à large spectre, ce qui entraîne une diffusion partielle de l’énergie et une absorption moins ciblée par le follicule pileux par rapport au laser. En plus de l’épilation, cette technologie est également employée pour traiter certaines affections cutanées comme l’acné, la couperose et les taches pigmentaires.
Pour qui?
Combien de séances?
Chez Dermapure, nous utilisons uniquement des plateformes laser de dernière génération, reconnues pour leur efficacité et leur sécurité. Nos spécialistes vous accompagnent tout au long de votre traitement pour choisir la meilleure technologie en fonction de votre peau et de vos besoins.
S'assurer que la peau est bien lisse avant le début du traitement ne prend que quelques secondes. Votre technicienne valide donc à l'aide d'un rasoir qu'aucun poil n'entrave la zone de traitement; ce geste permet en plus de stimuler le pigment du poil et d'éviter les risques de microbrûlures.
Délimiter les plus grandes surfaces de traitement à l'aide d'un crayon à maquillage blanc sert de guide à votre technicienne. Elle doit s'assurer à la fois de couvrir intégralement la surface sans repasser deux fois au même endroit.
Déposer préalablement un gel protecteur aqueux sur toute la surface de la peau à traiter permettra à l'applicateur de bien glisser sur celle-ci en plus de la protéger des brûlures. Qui plus est, le gel contribue à améliorer le confort lors de la séance par le contraste rafraîchissant qu'il offre avec la chaleur délivrée par l'applicateur.
Porter des lunettes protectrices permet de protéger la vue des faisceaux lumineux. Il est normal de percevoir quelques éclairs de lumière tout au long de la séance; ceci dit, une fois bien protégés, vos yeux n'ont rien à craindre et le traitement est tout à fait sécuritaire.
Ajuster les paramètres de la plateforme technologique utilisée fait partie de la procédure. Chaque individu est unique et votre technicienne se doit de considérer plusieurs facteurs qui vous sont propres, notamment la zone de traitement, votre phototype (couleur de peau), ainsi que la texture et la couleur des poils. C'est d'ailleurs pourquoi un test est préalablement réalisé quelques jours avant la première séance complète. La technicienne demandera à ce que les poils soient visibles puis procèdera à quelques « pulses » afin de s'assurer des meilleurs paramètres de traitement pour vous.
Apposer l'applicateur sur la peau de la zone ciblée et décharger l'énergie sur la surface sonne le début du traitement. L'opération est ainsi répétée, l'embout glissant petit à petit sur toute la région, jusqu'à ce qu'elle ait été couverte en entier. En lumière pulsée, le traitement n'est pratiquement pas douloureux; on perçoit une sensation de chaleur diffuse et on peut sursauter, à l'occasion. En laser, le même effet de chaleur est ressenti et la sensation de pincements, intensifiée. Dans les deux cas, un gonflement passager autour des follicules pileux peut apparaître juste après le traitement; cela indique que ceux-ci ont bien répondu au traitement.
Retirer le gel et nettoyer la peau concluent la séance. Afin d'apaiser la sensation de chaleur ressentie et de bien protéger la peau, une crème hydratante suivie potentiellement d'un écran solaire minéral est minutieusement appliquée sur l'ensemble de la région traitée.
Nous vous invitons à consulter notre liste de prix directement en clinique, lors de votre consultation initiale.
Options de combos disponibles!
Une fois les séances terminées, il faut prévoir dans certains cas un entretien annuel minime avant la saison estivale pour les poils récalcitrants. Une finition à l'électrolyse pour les poils plus pâles peut également être considérée.
Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ultérieurement ce type de traitement, de même que quiconque ayant été exposé au soleil le mois précédant et suivant chaque séance. Le bronzage en cabine, l'utilisation de produits autobronzants, la prise de médication photosensibilisante, l'épilation à la cire ou à la pince sont à proscrire. Il est à noter que les pilosités blonde, rousse ou blanche ne sauraient obtenir des résultats satisfaisants.
Pratiquement toutes les zones du corps et du visage arborant des poils peuvent être traitées par nos technologies d'épilation définitive. Parmi les plus fréquentes, on retrouve notamment les aisselles, les aines, les jambes (demies ou complètes), les bras et la lèvre supérieure. La clientèle masculine privilégie quant à elle le thorax, le dos et la barbe. Une ou plusieurs régions peuvent être traitées au sein d'une même séance. Tout dépendamment de la plateforme utilisée, de 6 à 12 traitements consécutifs peuvent être nécessaires afin d'éliminer complètement les poils. Chaque séance doit être espacée de 6 à 8 semaines, selon la région. Il est à noter que le rasage est permis entre les séances; la peau doit d'ailleurs être dénudée de poils avant chaque rendez-vous.
Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!
Visiter la boutique en ligneL’épilation au laser permet une réduction permanente de la pilosité, mais elle n’élimine pas 100 % des poils de façon définitive. Après une série de 6 à 10 séances, environ 80 à 90 % des poils traités ne repoussent plus. Cependant, certains poils peuvent réapparaître au fil du temps en raison de facteurs hormonaux, génétiques ou médicaux. Pour maintenir les résultats, 1 à 2 séances d’entretien par an peuvent être recommandées. Bien que le laser offre une solution durable, il est important de savoir que les poils restants seront souvent plus fins, plus clairs et moins nombreux.
Après une épilation laser, voici ce qu'il ne faut pas faire :
Le coût d’une épilation au laser varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la zone traitée, le type de peau, la densité et la couleur des poils, la technologie utilisée et le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Pour une évaluation personnalisée et un devis adapté à vos besoins, nous vous invitons à contacter votre clinique Dermapure.
Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs, dont la technologie utilisée, la zone traitée, la densité et la couleur des poils, ainsi que le type de peau. En général, il faut prévoir 6 à 12 séances, espacées de 6 à 8 semaines, pour obtenir une réduction significative et durable de la pilosité. Des séances d’entretien occasionnelles peuvent être recommandées pour optimiser les résultats sur le long terme.
813 – 1 Avenue Holiday, Pointe-Claire, QC H9R 5N3
Téléphone
514 695-7450
Lundi
9:00 - 17:00
Mardi
9:00 - 17:00
Mercredi
9:00 - 17:00
Jeudi
9:00 - 17:00
Vendredi
9:00 - 17:00
Samedi
FERMÉ
Dimanche
FERMÉ