Sélectionnez une province
Sélectionnez une ville
Sélectionnez une clinique

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Éliminez les poils de façon permanente

Épilation définitive Victoria

Adresse

203 – 4450 Chatterton Way, Victoria, BC V8X 5J2

NOUS APPELER

250 380-2600

DERMAPURE

Traitement & technologie

Vidéo disponible bientôt

Les plateformes technologiques utilisées chez Dermapure pour la réduction définitive de la pilosité sont méticuleusement choisies afin d’offrir une vitesse et une efficacité de traitement inégalées. Deux méthodes à résultats égaux sont privilégiées selon la clinique visitée : le laser ou la lumière pulsée.

Ces deux technologies sont très similaires en ce qu’elles délivrent toutes les deux une lumière intense dans le follicule pileux. Lorsque cette lumière est absorbée par un poil vivant, elle est ensuite transformée en chaleur et détruit le bulbe du poil pour l’empêcher de repousser. C’est là tout le principe de base de l’épilation définitive!

La lumière pulsée a l’avantage de pouvoir atteindre différentes profondeurs sous l’épiderme et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est utilisée en clinique à diverses fins selon les conditions traitées (épilation, acné, couperose, taches pigmentaires). C’est donc un filtre inséré dans l’applicateur universel de la plateforme qui influera sur la longueur d’ondes avec laquelle la lumière atteindra les différentes couches de peau et délivrera son effet thérapeutique. Ainsi, pour l’épilation définitive, l’énergie lumineuse dégagée par l’embout est captée par la mélanine qui pigmente le poil dans sa phase de croissance. La lumière est ensuite convertie en chaleur pour éliminer le follicule pileux sans causer de lésion à la peau. Grâce à l’utilisation d’un filtre pouvant atteindre jusqu’à 695 nanomètres de profondeur, le traitement est d’une précision sans faille et offre des résultats à long terme. La pièce à main est également dotée d’un système intégré de refroidissement cutané qui minimise l’inconfort durant le traitement.

Le laser diode, quant à lui, produit un faisceau de lumière par impulsion, laquelle est absorbé par les points sombres, c’est-à-dire, les poils foncés. Sa lumière puissante et concentrée ne vise que le follicule du poil – et non les surfaces environnantes – agressant ainsi la racine du poil directement, et ce pendant sa phase de croissance.
Notre choix s’est posé sur la plus récente génération du laser Light Sheer Duet, reconnu mondialement pour son efficacité et sa rapidité. Il est à noter que l’intensité de l’énergie des lasers d’épilation peut provoquer des rougeurs et de l’enflure temporaires.

Il existe plusieurs appareils de lumière pulsée et de lasers d’épilation sur le marché dont la performance varie et affecte les résultats. Chez Dermapure, nous nous assurons de vous offrir les plateformes les plus puissantes et sécuritaires.

Contactez-nous pour une consultation sans frais avec nos experts de la peau*

*Les consultations gratuites sont offertes par des consultantes expertes en soins de la peau

    Continuer
    Plus qu’une étape pour prendre rendez-vous!

    Une consultante communiquera avec vous sous peu afin de confirmer votre rendez-vous pour une évaluation gratuite.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Des résultats démontrés

    Les professionnels experts de Dermapure collaborent avec vous pour comprendre vos objectifs de beauté et déterminer le plan de traitement le plus approprié. Ensemble, nous déterminons si le laser ou la lumière pulsée est l’approche idéale pour votre traitement d’épilation permanente. Nos médecins, infirmières et experts de la peau reconnaissent le caractère unique de chaque patient et s’engagent à donner la priorité à votre confort, votre sécurité et votre confiance tout au long du processus.

    Profitez de ce traitement dans votre clinique

    Déroulement d’une séance

    deroulement seance epilation definitive Appeler | 250.380.2600

    S’assurer que la peau est bien lisse avant le début du traitement ne prend que quelques secondes. Votre technicienne valide donc à l’aide d’un rasoir qu’aucun poil n’entrave la zone de traitement ; ce geste permet en plus de stimuler le pigment du poil et d’éviter les risques de micro brûlures.

    Délimiter les plus grandes surface de traitement à l’aide d’un crayon à maquillage blanc sert de guide à votre technicienne. Elle doit s’assurer à la fois de couvrir intégralement la surface sans repasser deux fois au même endroit.

    Déposer préalablement un gel protecteur aqueux sur toute la surface de la peau à traiter permettra à l’applicateur de bien glisser sur celle-ci en plus de la protéger des brûlures. Qui plus est, le gel contribue à améliorer le confort lors de la séance par le contraste rafraîchissant qu’il offre avec la chaleur délivrée par l’applicateur.

    Porter des lunettes protectrices permet de protéger la vue des faisceaux lumineux. Il est normal de percevoir quelques éclairs de lumière tout au long de la séance; ceci dit, une fois bien protégés, vos yeux n’ont rien à craindre et le traitement est tout à fait sécuritaire.

    Ajuster les paramètres de la plateforme technologique utilisée fait partie de la routine. Chaque individu est unique et votre technicienne se doit de considérer plusieurs facteurs qui vous sont propres, notamment la zone de traitement, votre phototype (couleur de peau), ainsi que la texture et la couleur des poils. C’est d’ailleurs pourquoi un test est préalablement réalisé quelques jours avant la première séance complète. La technicienne demandera à ce que les poils soient visibles puis procèdera à quelques pulses afin de s’assurer des meilleurs paramètres de traitement pour vous.

    Apposer l’applicateur sur la peau de la zone ciblée et décharger l’énergie sur la surface sonne le début du traitement. L’opération est ainsi répétée, l’embout glissant petit à petit sur toute la région, jusqu’à ce qu’elle ait été couverte en entier. En lumière pulsée, le traitement n’est pratiquement pas douloureux ; on perçoit une sensation de chaleur diffuse et on peut sursauter, à l’occasion. En laser, le même effet de chaleur est ressentie et la sensation de pincements, intensifiée. Dans les deux cas, un gonflement passager autour des follicules pileux peut apparaître juste après le traitement ; cela indique que ceux-ci ont bien répondu au traitement.

    Retirer le gel et nettoyer la peau concluent la séance. Afin d’apaiser la sensation de chaleur ressentie et de bien protéger la peau, une crème hydratante suivi potentiellement d’un écran solaire minéral est minutieusement appliquée sur l’ensemble de la région traitée.

    Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller.

    PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

    Coûts du traitement

    Nous vous invitons à consulter notre liste de prix directement en clinique, lors de votre consultation initiale.

    Zones traitables en épilation définitive

    Pratiquement toutes les zones du corps et du visage arborant des poils peuvent être traitées par nos technologies d’épilation définitive. Parmi les plus fréquentes, on retrouve notamment les aisselles, les aines, les jambes (demies ou complètes), les bras et la lèvre supérieure. La clientèle masculine privilégie quant à elle le thorax, le dos et la barbe. Une ou plusieurs régions peuvent être traitées au sein d’une même séance. Tout dépendamment de la plateforme utilisée, de 6 à 10 traitements consécutifs peuvent être nécessaires afin d’éliminer complètement les poils. Chaque séance doit être espacée de 6 à 8 semaines, selon la région. Il est à noter que le rasage est permis entre les séances ; la peau doit d’ailleurs être dénudée de poils avant chaque rendez-vous.

    epilation definitive femme
    epilation definitive bas du corp femme
    epilation definitive homme
    epilation definitive torse homme

    Avis

    Je viens de rencontrer le Dr Hatfield et il a été merveilleux. Il était si bien informé et confiant dans ce qu'il pouvait faire pour moi et c'était beaucoup moins douloureux que les traitements que j'ai eus dans le passé. J'ai hâte de voir les résultats et de poursuivre d'autres options de traitement, car j'ai confiance en sa technique et en ses connaissances.

    Hayley S

    Victoria, BC

    C'est ma technicienne de la peau, avec qui je travaille depuis des années, qui m'a recommandé de venir ici. Elle est cliente ici et connaît les dernières nouveautés en matière de traitement de la peau en ville. Je trouve la clinique lumineuse, propre et organisée. Le personnel est formé, doux et amical

    Hannah S

    Victoria, BC

    Achetez nos produits en ligne

    Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!

    Visiter La Boutique En Ligne

    Questions fréquemment posées

    Dermapure recourt aux technologies laser et de lumière pulsée pour l’épilation définitive des poils. Ces deux méthodes ciblent les follicules pileux en émettant une lumière intense qui se transforme en chaleur pour les détruire et prévenir la repousse. La lumière pulsée peut atteindre différentes profondeurs sous la peau et offre ainsi beaucoup de polyvalence dans les traitements, tandis que les rayons laser ciblent spécifiquement les poils plus foncés. Les experts de Dermapure et leur équipement de pointe assurent un niveau de précision et de sécurité optimal.

    La lumière pulsée émet une énergie lumineuse intense qui cible la mélanine présente dans les follicules pileux. Cette énergie est absorbée et convertie en chaleur, ce qui cause la destruction du follicule et prévient la repousse. La lumière pulsée a l’avantage de pouvoir atteindre diverses profondeurs sous l’épiderme. En utilisant différents filtres, les longueurs d’onde lumineuse peuvent être ajustées pour pénétrer les diverses couches de la peau et ainsi personnaliser les traitements.

    L’épilation au laser utilise un faisceau lumineux concentré, émis par une diode laser, qui cible le pigment de mélanine dans les follicules pileux. L’énergie lumineuse est absorbée par la mélanine, qui la convertit en chaleur. Celle-ci endommage le follicule pour empêcher la repousse du poil. Ce processus cible les poils foncés et épais sans endommager la peau environnante. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour cibler les poils dans leurs diverses phases de croissance.

    Les facteurs à considérer avant d’opter pour l’épilation au laser sont les suivants : 1) La couleur de la peau et des poils 2) La zone à traiter 3) Les antécédents médicaux et les médicaments 4) Le plan de traitement global, y compris le temps nécessaire

    Les technologies d’épilation définitive peuvent traiter diverses régions du corps et du visage. Parmi les plus courantes chez les femmes, on retrouve le bikini, les jambes, les aisselles, la lèvre supérieure et les bras. Pour les hommes, les zones de traitement populaires sont le dos, la barbe et la poitrine.

    Contactez nous

    Pour nous rejoindre

    203 – 4450 Chatterton Way, Victoria, BC V8X 5J2

    NOUS APPELER

    250 380-2600

    Heures d'ouverture

    Lundi

    9:00 - 17:00

    Mardi

    9:00 - 17:00

    Mercredi

    9:00 - 17:00

    Jeudi

    9:00 - 17:00

    Vendredi

    9:00 - 17:00

    Samedi

    FERMÉ

    Dimanche

    FERMÉ

    Vous avez des questions?

      Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.