Le Plasma utilise la puissance de l’énergie du plasma pour créer de microlésions thermiques à la surface de la peau de manière à déclencher un effet de contraction dans la peau et à stimuler la formation de collagène dans le derme supérieur. Ce traitement non-invasif, qui s’apparente à une blépharoplastie sans chirurgie, permet de mettre le regard en valeur en retendant et lissant la peau des paupières en douceur et en apportant un effet lift rajeunissant.
*Les consultations gratuites sont offertes par des consultantes expertes en soins de la peau
Le Plasma permet une rétraction en douceur de la peau des paupières permettant d’ouvrir l’œil et de rajeunir le regard. L’effet tenseur qui en résulte fait de cette technologie une option intéressante pour les personnes présentant un relâchement cutané léger à modéré ou en soin de maintien à la suite d’une blépharoplastie (chirurgie des paupières).
Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultats.
*Chaque individu est unique et peut répondre différemment au traitement proposé. Ces photos sont à titre indicatif seulement et ne garantissent pas un résultat.
Déterminer vos besoins est une étape essentielle avant d’effectuer un traitement en clinique. Plusieurs aspects sont considérés tels que l’âge, la qualité de la peau, la génétique et les résultats escomptés.
Prendre des photos avant le traitement permet de visualiser ses effets et sert de référence dans le temps.
Nettoyer minutieusement la zone à traiter constitue une étape primordiale avant une séance de Plasma. Une crème anesthésiante est ensuite appliquée afin de désensibiliser la peau et de rendre le traitement plus confortable.
Retirer le gel anesthésiant et désinfecter la peau à l’aide d’une solution antiseptique permet de créer un canevas stérile en vue de débuter le traitement.
Commencer le traitement en orientant le stylo avec précision afin de réaliser de micro-impacts en approchant le stylo à quelques millimètres de la peau, mais sans jamais la toucher. Lors de cette étape, une sensation de chaleur normale pourrait être ressentie.
Terminer le traitement en nettoyant la zone traitée avec une solution antiseptique et en appliquant le sérum Pro-Collagène et la crème Pré/Post-traitement 2 de Functionalab afin d’assurer une guérison optimale. Chaque technologie requiert un suivi et une procédure post-traitements spécifiques qui vous seront soigneusement expliqués par notre équipe médicale et technique. Ces recommandations doivent être suivies à la lettre afin de permettre à la peau de bien se rétablir. Des ecchymoses sont possibles et de l’enflure et de la rougeur sont à prévoir pour les premières quarante-huit à soixante-douze heures. De minuscules croutes aux points de traitement vont se créer et prendront de sept à dix jours avant de tomber naturellement. Comme après tous nos traitements, il sera primordial d’éviter le soleil, le maquillage et tout produits parfumés jusqu’à guérison complète de l’épiderme et d’ensuite protéger votre peau avec un écran solaire à large spectre.
(les prix peuvent varier selon les cliniques)
1500 $/ traitement
2500 $/2 traitements
La région traitée doit être protégée adéquatement du soleil au minimum pendant les quatre à six semaines suivant le traitement. Selon la condition cutanée et les objectifs, de deux à trois traitements, espacés de quatre à huit semaines, pourraient vous être suggérés. Un traitement d’entretien est recommandé aux six mois.
Les femmes enceintes doivent reporter ce type de traitement. Tout individu souffrant d’un trouble cardiaque ne peut avoir recours à un traitement de Plasma Pen. D’autres contre-indications incluent : types de peau Fitzpatrick IV, V et VI, herpès ou zona actif, troubles de peau tels que psoriasis, eczéma, dermatite, vitiligo et cicatrices.
Le Plasma est utilisé pour corriger le relâchement des paupières inférieures et supérieures.
Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!
Visiter la boutique en ligneSi la peau de vos paupières commence à se relâcher (relâchement léger à modéré), l’effet tenseur qu’apporte le Plasma peut être une alternative intéressante à une blépharoplastie (chirurgie des paupières). Toutefois, bien que le Plasma soit un traitement très sûr et efficace, il ne convient pas à tout le monde. Lors de votre consultation, notre équipe effectuera une évaluation de votre peau et discutera de vos antécédents médicaux et de vos attentes afin de déterminer si le Plasma est une bonne option pour vous.
Le Plasma créé de microlésions à la surface de la peau de manière à pousser la peau à se contracter et à stimuler la formation de collagène. Ce phénomène enclenche le processus naturel de guérison de la peau créant généralement d’abord un œdème et de la rougeur (et parfois des ecchymoses) durant les premiers deux à trois jours. De minuscules croutes se formeront ensuite avant de tomber graduellement dans les sept à dix jours qui suivent le traitement.
Le niveau de douleur varie selon la sensibilité de chacun, mais le traitement est généralement décrit comme étant légèrement inconfortable. Une crème anesthésique topique est appliquée avant de débuter le traitement et notre équipe fera tout son possible pour assurer votre confort.
Tel que mentionné précédemment, la zone de traitement risque d’être enflée et rouge les quarante-huit à soixante-douze heures et des minuscules croutes en forme de points vont se former et tomber dans les sept à dix jours qui suivent le traitement. On estime donc que la plupart des traitements au Plasma impliquent une possibilité d’indisponibilité sociale pendant cinq à sept jours. Toutefois, il ne s’agit que de préoccupations esthétiques et il n’y a pas de temps d’arrêt réel si elles ne vous atteignent pas et il est tout à fait possible de reprendre une routine habituelle après votre traitement, en prenant un soin particulier à protéger votre peau traitée du soleil.
L’effet de tension est immédiat, mais il faut attendre environ quatre semaines avant de constater de réels résultats. En effet, les résultats optimaux sont généralement visibles lorsque la production de collagène est stimulée lors du processus de guérison de la peau. Cette production de collagène s’échelonne sur une période allant de quatre à douze semaines après le traitement. Les effets sont donc progressifs et les résultats subtils et naturels
Selon le degré de relâchement de la peau, on recommande généralement de planifier deux à trois séances, espacées de quatre à huit semaines. Les effets du Plasma sont durables, sans toutefois prévenir l’affaissement naturel subséquent. Un entretien périodique au fil des ans vous permettra de maintenir les résultats dans le temps.
506 Rue McGill, Montréal, QC H2Y 2H6
NOUS APPELER
438 793-5152
Lundi
09:00-17:00*
Mardi
09:00-17:00*
Mercredi
09:00-17:00*
Jeudi
09:00-17:00*
Vendredi
09:00-17:00*
Samedi
FERMÉ
Dimanche
FERMÉ
* La clinique est ouverte après 17 h en semaine et le samedi sur rendez-vous seulement. La boutique est ouverte du mercredi au vendredi aux heures indiquées dans cet horaire.