Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

La pouvoir de la synergie

août 31, 2015

Chronique

Femme avec des imperfections

Les chefs de plus grands restaurants vous le diront : un bon plat nait d’ingrédients de qualité, d’un minimum de technique culinaire et d’une bonne dose de talent. Les entraîneurs privés, eux, sont unanimes : ensemble, le cardio, la muscu et une alimentation basse en glucides et en sodium mènent plus rapidement et sainement vers une perte de poids. Lors d’une transformation réussie, les designers, eux, ont l’habitude à la fois de réaménager l’espace, questionner le mobilier et peaufiner le tout avec des éléments décoratifs superficiels. Vous conviendrez avec moi que ces combinaisons sont devenues pratiquement banales, voire redondantes à nos oreilles. « C’est le gros bon sens que de travailler à plusieurs niveaux » se dit-on. Pourtant, le message semble plus difficile à passer en matière de rajeunissement et de soin de peau, bien que l’équation soit tout aussi valable : traiter à la fois le teint, le relâchement, la perte de volume et la texture de sa peau, c’est découvrir là tout le pouvoir rajeunissant de la synergie.

Une erreur commune
« Je fais plus vieille que mon âge… je me sens grise. Ce doit être les rides qui me donnent cet air! »
Erreur. Les rides trahissent votre âge, certes, mais la présence de petites bajoues, due au relâchement, aussi. Et ce teint gris, vous le devez peut-être plutôt à un manque d’exfoliation, car avec l’âge, la régénérescence cellulaire se fait moins rapidement et la couche cornée de votre épiderme ne cesse de s’épaissir…

« À trente-cinq, il me semble que l’acné, j’ai déjà donné. Les taches, je peux vivre avec, mais les boutons… »
Erreur. Pourquoi permettre que les éruptions cutanées laissent des marquent définitives sur votre peau quand on peut gérer les deux? Les boutons représentent à prime à bord ce qui dérange le plus, mais les cicatrices ou les taches laissées vous rappelleront toujours cette bataille contre la bactérie Proprionibacterium acnes.

« C’est le surplus de gras qui m’ennuie à l’extérieur des cuisses. Sans ces petites bosses sur ma culotte de cheval, je passerais un bien plus bel été! »
Erreur. Ne confondez pas nécessairement gras et cellulite. Vous passeriez peut-être encore un plus bel été si, en plus d’amincir votre culotte de cheval, vous traiteriez aussi de façon intensive cette peau d’orange. Vous arboreriez une toute autre jambe!

« À la ménopause, pardonnez-moi l’expression, la face m’a tombé! J’aimerais juste retrouver le tonus de ma peau d’il y a deux ans! »
Erreur. Ne misez pas qu’exclusivement sur des soins raffermissants pour un effet de lift. Ceux-ci stimuleront indéniablement votre production naturelle de collagène et amélioreront le tonus de votre peau, mais ne rempliront pas les creux qui se marquent de plus en plus sous vos yeux et de chaque côté de votre nez. Ils ne détendront pas non plus ce front marqués par l’expression… Ils ne vous redonneront pas non plus un teint de pêche, libre de toutes taches pigmentaires causées par l’exposition solaire…

L’erreur commune ici, vous me voyez venir, c’est de ne viser qu’un seul but. C’est de ne croire qu’en un seul traitement et encore, de ne se borner qu’à une seule issue. Notre avis d’expert est donc le suivant : ayez des priorités esthétiques, oui, donnez-vous le droit de vouloir mieux et plus, mais surtout, soyez ouvert à la synergie pour un investissement et des résultats encore plus satisfaisants.

Travailler sur plusieurs tableaux à la fois
Les rajeunissements les plus réussis sont ceux qui ont considéré plusieurs aspects de la peau. Parce que la santé de cette dernière dépend d’un tout. Rappelez-vous de ce dont nous avons parlé ici: le vieillissement n’arrange pas les choses en matière de santé cutanée. Il s’agit d’un processus lent et complexe qui affecte principalement quatre aspects : la couleur du teint, la texture, le relâchement et la perte de volume. C’est sur ces derniers qu’il vous faut donc travailler pour renverser les effets de l’horloge.
Vous avez de la difficulté à contempler la glace de façon objective? Normal; ça arrive tout le temps avec notre tête et c’est pourquoi on la confie sans crainte (ou presque!) au coiffeur. Alors faites-de même avec votre visage et sollicitez une évaluation gratuite chez Dermapure! Nous connaissons bien les effets du temps et les possibilités technologiques. Nous évaluons des centaines et des centaines de personnes par année qui s’en remettent à nous pour un plan personnalisé et global.

Tenez : faisons l’exercice, live.

TEINT | Si vous avez plus de 40 ans, il y a fort à parier que votre teint n’est plus aussi uniforme qu’avant. Des petites taches pigmentaires ont font leur apparition et s’accentuent lorsque vous allez au soleil? Vos joues ou les ailes de votre nez sont constamment rougies par de petits vaisseaux sanguins? Considérez donc 3 à 4 séances de lumière pulsée pour recouvrir un teint santé sans couperose et adoptez des soins topiques (= crèmes et sérums) adaptés à la maison. Un pour tous et tous pour un!

RELÂCHEMENT | Que serait un teint impeccable sans une peau lisse et tendue? Avec 1 % par année en moins de collagène et 30 % perdu d’un coup dans les cinq années suivant la ménopause, le verbe « flétrir» ne s’adresse plus qu’aux fleurs… Vite, un soin par Thermage ou une cure par Venus Freeze pour freiner cette chute vertigineuse (ne négligez pas votre cou!) en plus d’un petit traitement par ulthérapie ciblant exclusivement la mâchoire et cette paupière tombante.

TEXTURE | Vos pores se dilatent plus que votre rate? Choisissez la méthode intense avec 2 traitements de relissage fractionné et améliorez significativement l’apparence de votre peau. Ou choisissez la méthode douce avec une cure de peelings et permettez à l’acide glycolique de faire ce qu’elle sait de mieux : dissoudre les molécules grasses qui permettent aux cellules mortes et sèches d’adhérer à la peau. En éliminant ces dernières, la surface de votre peau devient plus lisse!

PERTE DE VOLUME | Remarquez les visages de la jeunesse autour de vous : peau éclatante, ovale parfait, joues rebondies. Voilà ce qu’il manque à votre plan : un peu de volumie. N’aviez-vous pas remarqué qu’«avant», vous n’aviez pas l’air aussi cerné(e)? Que vous mettiez de rouge sur vos lèvres sans vous souciez qu’il ne fuie par les petits plis? Que vos pommettes existaient et que la ride de la marionnette n’appartenait qu’au pantin dans le grenier? Avec le temps, la capacité de la peau à retenir l’humidité diminue : les glandes sudoripares et les glandes sébacées dégénèrent, ce qui prive la peau de son film hydrolipidique protecteur et entraîne son dessèchement. Elle perd également de la graisse, ce qui lui donne un aspect moins volumineux et moins lisse. Recourir aux injections de neuromodulateurs et d’acide hyaluronique pourraient faire une différence sur le nombre d’années qu’on tentera de vous donner.

Nos trucs d’experts ne se résument assurément pas qu’à un plan de traitement: on vous aide à gérer vos priorités (on commence par quoi? On fait quoi, quand?), on vous propose différentes modalités de paiement, on suggère une routine à la maison compatible avec les soins cliniques… Vous découvrirez peut-être, via votre Coach Beauté, ses vitamines chouchou, les dessous de la protection solaire, le secret pour des cils longs et épais et même, des idées maquillage pour ne pas trop alourdir votre regard.  Mais bon, pas question de tout vous dévoiler dans cet article… Venez vivre l’expérience Dermapure vous-mêmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois