Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

L’amincissement par le froid : comment ça fonctionne ?

juillet 26, 2016

Technologie

CoolSculpting


Malgré notre accoutumance aux hivers sans fin, l’été finit toujours par faire son apparition plus vite qu’on ne le pense. Et avec la saison estivale vient souvent une remise en question de notre image corporelle. Il n’est donc pas rare de considérer une nouvelle diète de stars et de se remettre au jogging. Sauf que parfois, malgré un mode de vie sain, un petit coup de pouce supplémentaire est nécessaire. Le CoolSculpting®, ou l’amincissement par le froid, constitue la technique sans chirurgie la populaire dans le monde entier. Voyons de quoi il en retourne.

Le CoolSculpting®, c’est quoi ?
Le CoolSculpting® a été créé en 2008 aux États-Unis. Cette technologie repose sur le principe de cryolipolyse, soit la destruction du gras par le froid. Des chercheurs de l’Université Harvard ont observé chez les enfants fans de sucettes glacées l’apparition de creux au niveau des joues et ont poussé plus loin leurs études sur la corrélation entre le froid et la destruction du gras. Ils ont ainsi découvert qu’en atteignant une très basse température, les graisses contenues dans les adipocytes se cristallisent, conduisant ces dernières à mourir et à s’éliminer par les voies naturelles de l’organisme.

Une séance type
En clinique, on débute d’abord par une évaluation sur 360 °, pour identifier les zones à traiter. Flancs, abdomen, dos, bras, cuisses, double-menton : tout est permis ! Durant la séance, on applique d’abord un coussinet de gel sur ladite zone avant d’y poser un applicateur. Un peu à la manière d’un aspirateur, cet applicateur aspire puis refroidit l’amas graisseux. Au début, il est possible de ressentir quelques picotements, mais la zone est très rapidement engourdie ; il est alors possible de manger, travailler ou même dormir pendant la séance ! Lorsque le processus de cryolipolyse est terminé, un massage de quelques minutes est ensuite effectué pour réchauffer la masse traitée. Le massage est essentiel pour repartir les cellules figées par le froid et favoriser leur élimination.

Et les résultats ?
On peut ressentir une légère sensation d’engourdissement pendant les 48 heures suivant le traitement. La diminution de la couche graisseuse se fera progressivement, au fur et à mesure que le corps élimine les cellules traitées, jusqu’à quatre mois après le traitement.

Les avantages

  • Les résultats témoignent généralement d’une réduction de la masse adipeuse de l’ordre de 20 % à 25 % ;
  • Aucune anesthésie n’est nécessaire ;
  • Le résultats sont permanents;
  • La technologie est approuvée par Santé Canada.

À ce jour, plus de 2 millions de traitements témoignent de l’efficacité du CoolSculpting® dans plus de 56 pays et les résultats parlent d’eux-mêmes. Ceci dit, la recette magique n’existe pas : une alimentation saine et une activité physique régulière demeurent primordiales non seulement pour une silhouette harmonieuse, mais pour un corps en santé !

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois