Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Lasers vasculaires : pour le traitement des rougeurs… et plus !

octobre 4, 2022

Divers

Comme leur nom l’indique, les lasers vasculaires ciblent les vaisseaux sanguins et ont principalement recours à la lumière pour traiter différentes conditions de la peau. Chacun d’eux est caractérisé par une longueur d’onde qui s’étend des rayons ultraviolets aux rayons infrarouges, chaque longueur d’onde ayant une cible précise. En effet, l’énergie des lasers vasculaires est absorbée par l’hémoglobine et détruit sélectivement les vaisseaux visibles à la surface de la peau.

Ces lasers sont donc tout indiqués pour traiter les rougeurs (couperose, rosacée et varicosités) et, selon les besoins, aider à améliorer le relief et la couleur des cicatrices et redonner de la souplesse à la peau.

QUELQUES RÉPONSES À VOS QUESTIONS !

Quelles sont les zones traitables ?


On traite généralement le visage et le petit embout permet d’accéder aux endroits les plus délicats comme les arrêtes du nez. De plus, il est habituellement possible de traiter les taches peu importe l’endroit où elles se localisent sur le corps.

Combien de séances sont nécessaires ?


De façon générale, de deux à trois traitements espacés d’un minimum de 4 à 6 semaines sont nécessaires. Un entretien aux six à douze mois est suggéré dans la majorité des cas, selon les recommandations médicales.

Après combien de temps les résultats sont-ils visibles ?


L’effet d’amélioration du teint et du grain de peau est visible de deux à quatre semaines après le traitement et se poursuit au fil du temps. Les résultats complets sont visibles après cinq à six semaines, alors que la peau a naturellement éliminé ses cellules mortes. Pour la rosacée particulièrement, le traitement permet, au-delà de l’effet thermique bénéfique sur les vaisseaux sanguins, de réduire la fréquence et l’intensité des poussées.

Quels sont les effets secondaires ?


Les premiers jours, les rougeurs sont plus apparentes, voir accentuées. L’œdème du visage est fréquent et tout à fait normal. À la suite du traitement, la peau sera plus sensible pour un minimum de deux semaines. Un effet « coup de soleil » peut également être ressenti pour une durée de trente à soixante minutes, mais les rougeurs s’estompent généralement dans les heures suivant votre traitement.

Quelles sont les contre-indications ?


Les femmes enceintes ou allaitantes doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque ayant été exposé au soleil les mois précédant et suivant chaque séance. Le bronzage en cabine, l’utilisation de produits autobronzants et la prise de médication photo-sensibilisante sont également à proscrire.

Les lasers vasculaires conviennent-ils à tous les types de peaux ?


Certains des lasers vasculaires ne conviennent pas aux peaux foncées. Discutez-en lors de votre consultation.


Visitez notre site web ou appelez-nous au 1 (877) 781-1811 afin de prendre rendez-vous pour une consultation avec notre équipe de professionnels*

*Des frais peuvent s’appliquer pour les consultations avec un médecin. Certains frais peuvent être crédités lors du premier rendez-vous.

Pour ne rien manquer sur nos nouveaux articles de blogues, nos offres spéciales et nos concours, inscrivez-vous à notre infolettre !

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois