Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Un objectif à la fois

juillet 24, 2015

Chronique

Course avec un objectif

On a tous une « to-do/to-have list ». Une maison, des enfants, un voyage, des rénos, un achat, une folie, un rêve. Toutes les sphères de notre vie finissent par être ciblées par notre quête de plus ou de mieux et les soins beauté n’y font pas exception. Mais revenons un peu à la réalité : qui dispose suffisamment de temps et d’argent pour accomplir tous ses désirs en une journée, un mois ou même, une année? Prendre soin de son acné, traiter sa cellulite, faire la guerre aux bourrelets, unifier son teint, camoufler ses rides, mettre l’accent sur sa santé capillaire, stimuler son collagène +++ : ça requiert autant de semaines de vacances qu’un gain à la loto, me direz-vous. C’est peut-être à ce moment qu’il vous faut faire des choix judicieux en vous disant : et si j’y allais un objectif à la fois?

« La beauté, ça commence par l’intérieur »
Au sens figuré, ça, on a saisi. Être bien et stable émotionnellement se reflètera indéniablement sur notre enveloppe extérieure et il s’agit assurément du premier objectif à se fixer sur notre liste! Au sens propre par contre, cela peut constituer un défi colossal au quotidien. L’ensemble des études scientifiques sur le sujet est unanime : tout ce que l’on ingère a un impact – positif ou négatif – sur notre santé globale. L’alimentation joue donc un rôle primordial en nourrissant les cellules en profondeur, là où les fonctions métaboliques affectent notamment l’apparence de la peau, tant au niveau du corps que du visage. Par exemple, la vitamine C, que l’on retrouve notamment dans le persil, les poivrons et les kiwis constitue, à elle seule, un puissant antioxydant qui protège contre le vieillissement prématuré et contribue à la synthèse du collagène. La bêta-carotène, présente dans les carottes, les abricots et les mangues, augmente la défense naturelle de notre peau contre le soleil et la vitamine E, que l’on retrouve dans plusieurs noix telles les amandes, les avelines et les noix de pin, soutient une bonne circulation sanguine pouvant aider à la cellulite.
Malgré tous ces livres de recettes sur les jus protéinés, les salades colorées et les repas santé qui envahissent notre cuisine et nos choix de plus en plus éclairés dans le rayon bio du supermarché, notre alimentation n’est pas sans faille et certains d’entre nous peuvent subir, sans le savoir, des carences importantes en vitamines et minéraux qui amplifient les effets visibles du vieillissement. C’est là que la prise de capsules vitaminées peut aider en palliant nos manques. Les Asiatiques et les Brésiliens ont saisi depuis longtemps l’impact positif des nutricosmétiques dans leur routine beauté et en sont des adeptes… et des exemples à suivre! Bien que l’idée fasse tranquillement son chemin en Amérique du Nord, l’idée de prendre soin de sa peau de l’intérieur autant que de l’extérieur caractérise l’approche de Dermapure depuis le tout début et c’est pourquoi tous nos protocoles de soins, sans exception, proposent un nutricosmétique adapté. Nous avons choisi de faire confiance à Functionalab, une entreprise innovatrice d’ici, parce qu’elle propose toute une gamme de suppléments alimentaires directement liés à nos principaux objectifs beauté.

Doses vitaminées à 9 vocations beauté
Revenons-y à ces objectifs beauté. Nous en avons ici répertoriés 9, qui, je suis certaine, feront écho de près ou de loin aux vôtres. À vous de choisir celui qui vous parle le plus et de tester, pendant un minimum de trois mois consécutifs, les bienfaits du nutricosmétique de Functionalab relié. Et si vraiment vous ne pouvez pas vous résigner à n’en choisir qu’un, sachez qu’il est possible de combiner jusqu’à trois formules en même temps sans danger aucun pour votre santé!

Objectif # 1 : DÉTOXIFICATION
Les toxines, on les cumule entre autres via une alimentation grasse, un mode de vie sédentaire ou encore, la pollution atmosphérique. Lorsqu’elles surabondent, le foie et le système lymphatique peinent à en faire l’élimination et c’est là qu’on cumule fatigue, poches sous les yeux, teint gris, petits boutons, cellulite.

Formule Anti-OX : Idéale pour les 30 ans et +, cette formule novatrice renforce et complète les effets antioxydants naturels
Ingrédients-clé :
Vitamine C et E, zinc, sélénium | Aident à protéger la peau contre les dommages des radicaux libres
Bêta-carotène, lycopène | Augmentent les défenses naturelles de la peau contre les dommages causés par les UV
Vitamine B5 | Contribue à l’hydratation de la peau

Objectif # 2 : HYDRATATION
Avec le temps, la capacité de la peau à retenir l’eau diminue : les glandes sudoripares et les glandes sébacées dégénèrent, ce qui prive la peau de son film hydrolipidique protecteur et entraîne son dessèchement. L’acide hyaluronique présente dans le corps retient l’eau comme une éponge et soutient ainsi les couches cutanées entre elles, mais ô, surprise, diminue en quantité avec l’âge. Doutez-vous encore de l’importance d’hydrater votre peau?

Formule Hydra-oméga : Idéale pour les 40 ans et +, cette formule optimise les moyens de défense de la peau contre différents types de stress environnementaux et vise l’hydratation de la peau dans ses couches les plus profondes
Ingrédients-clés:
Oméga 3, lutéine | Protège la peau contre l’exposition au soleil, améliore l’hydratation et l’élasticité de la peau, donc, réduit les rides et ridules
Zéaxanthine | Caroténoïde qui protège la peau contre les signes visibles du vieillissement

Objectif # 3 : ÉCLAT
Je ne connais personne qui dise oui à un teint terne, qui aime voir son ovale du visage se relâcher et qui permette consciemment la déshydratation de sa peau. Et si, dans une seule capsule, on luttait contre tout cela et se redonnait le droit d’irradier de beauté?

Formule Radiance : Multivitamine par excellence, on l’adopte à l’année pour un teint radieux et plus clair!
Ingrédients-clés :
Vitamine C combinée à 2 acides aminés | Contribue à la synthèse du collagène et aide à la souplesse de la peau
Vitamine C, zinc, lycopène, bêta-carotène | Puissante combinaison d’antioxydants qui préviennent le vieillissement
Bêta-carotène, L-Lysine | Favorise la bonne hydratation de la peau

Objectif # 4 : BYE BYE ACNÉ
90 % des adolescents souffrent d’acné, à différent degré, et environ 25 % des individus âgés entre 20 et 40 ans doivent endurer la présence de bouton. Si vous êtes concernés, vous avez sans doute déjà essayé plusieurs produits de diverses compagnies cosméceutiques pour en arriver à la conclusion qu’il n’y avait rien à faire. Ne baisser pas tout de suite les bras! Combinez ce nutricosmétique avec des produits topiques adaptés de la gamme Functionalab et voyez par vous-mêmes les résultats. Nous sommes parvenus à stabiliser de nombreux cas seulement grâce à cette formule! La lumière pulsée pourrait, dans un deuxième temps, vous être bénéfique.

Formule Teint éclatant : L’acné a tout d’hormonal. Prenons le problème à la source et régularisons l’organisme avec une combinaison d’ingrédients spécifique aux peaux à tendance acnéique.
Ingrédients-clés :
Lactoferrine | Aide à réguler la production de sébum et à neutraliser la bactérie Propiobacterium acnes
Zinc, vitamine C | Essentiels au processus de cicatrisation
Zinc, sélénium, vitamine C| Puissants antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres

Objectif # 5: TONUS ET CELLULITE
Neuf d’entre vous sur dix diront: « Celle-ci, c’est la mienne! », parce qu’il s’agit en effet des statistiques peu optimistes concernant les victimes de la cellulite. L’idée à retenir ici, c’est d’activer la circulation sanguine, métaboliser les gras et raffermir l’épiderme pour chasser cette peau d’orange. À vos marques, prêt, partez!

Formule Tonus : Vise l’amélioration des principaux facteurs responsables du développement de la cellulite
Ingrédients-clés:
Graines de lin, vitamine E | Soutiennent une bonne circulation sanguine
Extrait de pépin de raisin, chrome | Stimulent le métabolisme des graisses
Collagène hydrolysé, vitamine C| Favorisent la synthèse de collagène pour une peau plus lisse et plus ferme
Tous ensemble | Antioxydants ++ qui permettent de limiter la formation de nouvelle cellulite

Objectif # 6: ANTI-RELÂCHEMENT
Le collagène constitue une denrée précieuse qui nous glisse peu à peu entre les doigts à partir de l’âge de 30 ans. Il s’agit pourtant de la protéine la plus abondante dans l’organisme humain et a pour fonction de conférer à nos tissus une résistance mécanique à l’étirement. Quand elle s’éclipse, on peut dire bonjour à une peau relâchée, froissée, molle. Vite, du collagène en supplément! Mais pas n’importe lequel : hyrolysé s.v.p., afin d’être mieux absorbé par le corps!

Formule Collagène: Pour tous, cette formule passe-partout est la seule à stimuler directement la production de collagène, au plus grand bonheur de notre peau relâchée
Ingrédients-clés:
Acides aminés | Aident à la production naturelle de collagène
Collagène hydrolysé | Essentiel à l’élasticité et à la fermeté de la peau
Vitamine C| En présence de cette vitamine, la production de collagène est 5 fois plus grande après 24 h et 9 fois plus grande après 48 h!

Objectif #7: BYE BYE BOURRELETS
S’entraîner, bien manger et recourir au Coolsculpting représentent tout autant de solutions pour détruire les gras et affiner votre silhouette. Et si je vous disais que la prise de ces suppléments a démontré une perte de 11 % des graisses sous-cutanées et de 12 % au niveau abdominal après 12 semaines seulement? Il est à parier que vous l’intégrerez, vous aussi, à votre routine!

Formule Silhouette: Formule tout indiquée pour les personnes en perte de poids ou ayant atteint un plateau
Ingrédients-clés:
Garcinia Cambogia | Ingrédient actif d’un fruit asiatique qui aide à la dégradation des graisses et qui contribue à la régulation de l’appétit
Chrome | Oligoélément qui favorise la métabolisation du glucose et des lipides 

Objectif #8 : CHEVEUX ET ONGLES EN SANTÉ
De plus en plus de consultations sont effectuées dans nos cliniques en lien avec le souci de la perte ou l’amincissement des cheveux. Les shampoings, sérums et masques capillaires demeurent des produits topiques qui n’atteignent malheureusement pas les follicules pileux. Pour un véritable changement « de l’intérieur », allons-y de ces vitamines. Elles sont un incontournable, d’ailleurs, à notre traitement clinique Illumiwave.

Formule Cheveux et ongles: Multivitamine ultra complète ciblant les besoins précis des cheveux et des ongles
Ingrédients-clés :
Biotine| Aide à augmenter l’épaisseur et la solidité des ongles cassants et nourrit le bulbe du cheveu de l’intérieur
Fer| Réduit le risque de perte de cheveux
Zinc, vitamines C et A| Essentiels à la bonne santé des cheveux et des ongles 

Objectif # 9 : TEINT BASANÉ
On le sait, on nous (vous) le crie sous tous les horizons : le soleil est le pire ennemi qui soit pour le vieillissement cutané. Ses rayons UVA et UVB affectent l’ADN même de nos cellules, accroissent la production de rides et endossent la responsabilité de vos taches brunes. Comment, donc, jouir d’un teint basané sans risquer votre peau? En la préparant avec ces capsules, bien sûr!

Formule solaire : À prendre 1 à 2 mois avant l’été ou un voyage sous les tropiques, cette formule ne vous fera pas regretter les cabines de bronzage utilisées pour se « faire un fond »!
Ingrédients-clé :
Bêta-carotène, lycopène, vitamines C et E| Combinaison unique qui permet de stimuler la production naturelle de mélanine et d’offrir un hâle léger à la peau
Bêta-carotène, lycopène, lutéine, zéaxanthine| Réduisent la sensibilité de la peau au soleil et l’aident à se protéger contre les effets nocifs des rayons UV
Bêta-carotène, lutéine| Favorise la bonne hydratation de la peau

Ai-je mentionné que ces nutricosmétiques sont soutenus scientifiquement par des chercheurs renommés dans le domaine de la santé nutritionnelle? Que les capsules sont formulées à l’aide d’ingrédients de la plus pure qualité? Qu’elles sont 100 % naturelle, sans saveur artificielle, ni colorant ni agent de remplissage inutile et que la plupart d’entre elles sont mêmes végétariennes? Avec des prix abordables et des quantités déjà prévues pour un mois, il n’en revient qu’à 1,83 $ par jour pour travailler vos objectifs… de l’intérieur!

Articles similaires

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois