1 877-781-1811
Condition :

Pores dilatés


Qu’est-ce que c’est ?

Minuscules ouvertures de la peau permettant l’évacuation de la sueur, du sébum ou encore des cellules mortes, les pores permettent à la peau de « respirer ». Lorsqu’ils sont obstrués, les pores se dilatent et sont alors davantage visibles.

Quelles sont les causes ?

Due à un manque de régénération cellulaire et à une trop grande production de sébum, la dilatation des pores peut s’expliquer par trois facteurs :

L'utilisation de produits topiques non adaptés

Lorsque des produits sont appliqués sur la peau, mais ne correspondent pas à ses besoins, celle-ci a du mal à s’équilibrer et à respirer! C’est par exemple le cas d’une crème hydratante trop grasse pour notre type de peau et qui accentue alors la production de sébum.

Le vieillissement cutané

Avec le temps, la peau produit moins de collagène et les cellules cutanées se régénèrent moins rapidement. Aussi, la structure de la peau se modifie et les pores deviennent alors plus apparents.

Les mauvaises habitudes de vie

La santé extérieure commence par l’intérieur… Les effets d’un mode de vie sédentaire et stressant tant pour le corps que l’esprit, par exemple une alimentation trop riche en lipides ou encore la consommation d’alcool et de tabac, deviennent visibles : la peau perd de sa tonicité et le grain de peau devient plus apparent.

Causes

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.