Partager


142

Pourquoi opter pour une injection d’acide hyaluronique au visage?

21 février 2017 — Injections rajeunissantes

Grâce aux injections d’acide hyaluronique au visage, obtenir un coup de jeunesse rapidement est désormais accessible à tous et à toutes. En 2016, le lifting chirurgical ne s’avère plus une nécessité pour rajeunir de 5 à 10 ans. Pourquoi serait-ce le procédé idéal pour vous? Lisez la suite!

Le produit le plus sûr en esthétique
Après le collagène et la toxine botulique, la médecine esthétique propose désormais un produit de comblement fiable et qui offre des résultats souvent impressionnants pour contrer les effets du vieillissement. L’acide hyaluronique détient des propriétés hydratantes incroyables qui rendent possible la pratique de techniques d’injection poussées.

Substance naturelle et résorbable
Quand il s’agit d’intervention à des fins esthétiques, nous avons tendance à redouter le fait d’introduire une substance étrangère dans le corps, par peur des effets secondaires ou parce que les résultats obtenus ne sont pas naturels.
Ce n’est heureusement pas le cas des injections d’acide hyaluronique au visage, puisque c’est une molécule déjà présente naturellement dans notre corps : notre organisme en fabrique près de 5 g par jour pour le renouvellement des cellules de la peau. Le gel injectable lui, est synthétisé à partir de cultures de micro-organismes fabriquant la molécule d’acide hyaluronique. Une fois injecté, il se mélange naturellement à l’acide hyaluronique du derme, réduisant ainsi tout risque de rejet et d’allergie. De plus, il se dégrade naturellement dans l’organisme après un certain temps.

Des résultats naturels
L’acide hyaluronique est très malléable : il suffit de bien ajuster le dosage pour obtenir des résultats optimaux. Ainsi, pour un effet naturel, la dose injectée sera ajustée au dixième de millilitre près pour respecter la morphologie du visage et éviter l’effet «hypercorrection». Il sera possible, par la suite, de maintenir l’effet visuel obtenu en renouvelant les injections aux 12 ou 18 mois. La quantité d’acide hyaluronique à injecter sera alors moindre.

Effet hydratant intense
Sous l’effet du vieillissement, la peau devient fragile, fine et sèche. C’est l’une des raisons pour laquelle une peau mature nécessite davantage de soins. L’acide hyaluronique, en plus de permettre le comblement des creux et des rides profondes, a l’avantage de favoriser l’hydratation en profondeur de la peau grâce à son pouvoir de rétention d’eau.

Sans douleur
Le traitement s’effectue bien sûr par injection, à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule, selon la technique privilégiée par le médecin traitant. Chez Dermapure, afin de rendre la séance la plus confortable possible pour les patients, nous utilisons un gel anesthésiant que nous appliquons quelques minutes avant les injections sur les zones qui seront traitées. La peau est ainsi désensibilisée le temps du traitement et le patient ne ressent nullement les points d’injections.

Une multitude de possibilités
Depuis la découverte de cette molécule il y a de cela 20 ans, de nombreuses techniques d’injection ont été élaborées, notamment pour :

• estomper les rides et les ridules : les rides d’amertume souvent appelées «marionnettes», les sillons naso-géniens, le contour de la bouche et les cernes;
• compenser la perte de volume : avec l’âge, la peau du visage tend à s’affaisser et à perdre du volume au niveau des tempes, des pommettes, du menton et des joues. On peut choisir de combler une zone isolée ou bien pratiquer un Soft Lift sans bistouri pour rajeunir tout le visage;
• redessiner les lèvres : son effet volumateur permet de remodeler le contour des lèvres de façon à les rendre plus pulpeuses ou plus symétriques tout en les hydratant;
• combler les cicatrices creuses laissées par l’acné et autres affections;
• remodeler le nez (bosse, pointe, creux) ou améliorer les résultats d’une rhinoplastie chirurgicale;
• combler le pli du menton ou rectifier son aspect fuyant.

Effets visibles immédiats
Qu’il s’agisse de comblement de rides, d’augmentation de certains volumes ou d’autres correctifs, les résultats seront visibles dès la fin de la séance. Ces résultats continueront à s’améliorer au fil des jours, le temps que l’acide hyaluronique soit bien assimilé par l’organisme.

Quels que soient votre condition et les effets du vieillissement sur votre peau, l’acide hyaluronique pourrait être la solution à considérer pour rajeunir de quelques années. N’hésitez donc plus à demander conseil auprès de l’une de nos consultantes!

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.