Adoucissez votre texture

Lasers fractionnés

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

PRENDRE RENDEZ-VOUS

pour une évaluation gratuite

    Continuer
    Plus qu’une étape pour prendre rendez-vous!

    Une consultante communiquera avec vous sous peu afin de confirmer votre rendez-vous pour une évaluation gratuite.

    Qu'est-ce que corrige le laser fractionné?

    Dermapure

    Traitement & technologie

    LaserClearBrilliant Mari-lyne Joncas
    Lasers fractionnés non ablatifs avec marie-lyne joncas / 3:14

    Le relissage par lasers fractionnés est un incontournable depuis près de 20 ans en médecine esthétique pour améliorer les diverses problématiques de la peau liées notamment à la texture, aux taches ainsi qu’aux ridules. Leur principe est le suivant : créer de micro zones d’ablation en puits dans la peau, soient de multiples perforations microscopique dans le derme, tout en laissant intactes les régions de la peau environnante afin d’enclencher le processus naturel de guérison de la peau.

    D’une grande précision et fiabilité, chaque point de laser élimine ainsi les cellules cutanées âgées ou abimées et laisse place à une peau fraîche et brillante, atténuée de ses cicatrices d’acné, des vergetures, des taches pigmentaires et de rousseurs.

    Il existe deux catégories de lasers fractionnés dont l’énergie délivrée varie en termes de puissance (calculée en joules), de longueur d’ondes (calculée en nanomètres) et de temps d’échauffement (calculée en millisecondes). Cette « adaptabilité » constitue donc un net avantage; les paramètres peuvent être modulés selon l’ampleur des dommages cutanés à traiter et le type de peau du patient.

    LES LASERS FRACTIONNÉS ABLATIFS

    Les lasers fractionnés dits « ablatifs » brisent la barrière épidermique et rejoignant le derme, atteignant ainsi des longueurs d’onde oscillant entre les 2 940 et 10 600 nanomètres pour les plus intenses. Ils peuvent couvrir de 15 à 22 % de la surface de la peau et sont considérés comme plus agressifs, interrompant la vie sociale du patient parfois jusqu’à 15 jours. Ces lasers se démarquent pour le traitement des peaux plus épaisses, des cicatrices d’acné profondes ou pour lisser les surfaces froissées ou raboteuses.
    Chez Dermapure, nous privilégions en la matière les lasers CO2 et ProFractionalMD. Des protocoles de soins ont été clairement établis afin de maximiser les résultats, diminuer le plus possible l’inconfort et garantir la sécurité la plus complète. Seul notre personnel médical qualifié manipule d’ailleurs ces technologies.

    LES LASERS FRACTIONNÉS NON ABLATIFS

    Les lasers dits « non ablatifs » ont recours à une énergie et une couvrance moindres, ainsi qu’à une longueur d’ondes plus courte variant entre les 1 440 et 1 927 nanomètres. Ils préservent la barrière épidermique et ne représentent donc pas un risque d’élevé d’hyperpigmentation. Ils ont aussi l’avantage de ne pas provoquer d’éviction sociale. Ceci étant dit, ces lasers fractionnés, bien que très doux, sont efficaces et livrent des résultats intéressants au niveau du teint global et du resserrement des pores. Les technologies de ce type offertes dans nos cliniques – le FraxelMD, le Clear + BrilliantMC et le Venus VivaMC – sont idéales pour le traitement des peaux normales et fines.

    LES LASERS HYBRIDES

    Les lasers dits « hybrides » comme le HaloMC combinent la technologie des lasers non-ablatifs à celle des lasers ablatifs. Ils permettent de créer, à des profondeurs cutanées rigoureusement ciblées, des zones de coagulation contrôlées. Cette technologie – disponible dans certaines de nos cliniques – stimule la production de nouveau collagène et permet d’améliorer le teint, la fermeté et la texture de la peau.
    De plus, ce type de laser est idéal pour traiter les peaux normales et fines.

    Profitez de ce traitement dans votre clinique

    Zones traitables par lasers fractionnés

    Tant chez les hommes que les femmes, le visage est sans contredit la région la plus populaire pour un traitement de laser fractionné. Après tout, il s’agit de la partie du corps la plus exposée et propice aux irrégularités pigmentaires et de texture. On peut privilégier tantôt un traitement complet ou partiel du visage. Cette dernière option s’avère intéressante notamment pour les cas de cicatrices d’acné concentrées principalement au niveau des joues et du front par exemple.

    Les traitements peuvent également être exécutés sur diverses régions du corps. Les lasers non ablatifs sont idéaux pour le traitement des vergetures au niveau du ventre et des cuisses, des taches pigmentaires pour les mains ainsi que pour le relâchement du décolleté.

    Il convient toutefois d’obtenir préalablement une consultation avec notre équipe afin de discuter ouvertement des objectifs et des attentes. Il importe d’évaluer les options de traitements, le nombre de séances nécessaires ainsi que les avantages et les risques associés à chacune des procédures.

    Déroulement d’une séance

    lasers fractionnes
    Séance de lasers fractionnés / 1:04
    Vous avez des questions?
    Appelez-nous | 1 877 781.1811

    Application d’un gel anesthésiant

    Désensibiliser la peau à l’aide d’un gel anesthésiant à base de lidocaïne atténuera l’inconfort ressenti pendant le traitement. Ce produit est appliqué puis laissé sur une peau propre pendant environ 1 heure avant le traitement afin de bien désensibiliser – temporairement – la région à traiter.

    Nettoyage et désinfection de la peau

    Retirer minutieusement toute trace de gel, de maquillage et de filme lipidique constitue une étape primordiale avant une séance de laser fractionné. Il est important de bien désinfecter la peau également à l’aide d’alcool afin de créer un canevas adéquat et stérile avant le début de la procédure.

    Protection adéquate pour les yeux

    Selon la technologie utilisée, porter des lunettes protectrices peut être exigé afin de bien protéger les yeux en cas d’émission de lumière. Une fois bien protégés, vos yeux n’ont rien à craindre.

    Réglage des paramètres

    Déterminer les paramètres propres au traitement assurera le succès de celui-ci. Chaque individu est unique et chaque condition doit être traitée différemment en fonction notamment de la région traitée, du relief des marques à corriger et du type de peau. Le personnel se doit donc de considérer plusieurs facteurs qui vous sont propres et qui pourront évoluer au fil des séances. Des cicatrices d’acné profondes ou des vergetures nécessiteront probablement plus de travail qu’un balayage de taches de rousseurs superficielles. L’heureuse nouvelle, c’est qu’une fois la peau régénérée, les résultats vous accompagneront pour le restant de votre vie.

    Délivrance de l’énergie

    Ressentir le glissement de l’embout sur la peau est relativement inconfortable. Les lasers fractionnés livrent, par nature, des traitements relativement invasifs et peuvent provoquer une forte sensation de chaleur. Selon la technologie choisie, plusieurs passages peuvent – ou non – être répétées sur la même zone et vu les profondeurs atteintes dans certains cas, des saignements peuvent également avoir lieu (notamment pour les lasers Co2 et ProFractionnalMD). La séance dépasse rarement les 60 minutes et le personnel médical et technique expérimenté déploie tous les efforts nécessaires pour minimiser l’inconfort et vous accompagner tout au long du traitement.

    Application de produits adaptés

    Appliquer une crème spécifique immédiatement à la sortie du traitement n’est pas toujours nécessaire. Encore une fois, chaque technologie requiert un suivi et une procédure post-traitements différents qui sont soigneusement communiqués au patient par notre équipe médicale et technique. Ces recommandations doivent être suivies à la lettre afin de permettre à la peau de bien se rétablir. Enflure, rougeurs, parfois même suintements sont à prévoir pour les premières 48 h; ces symptômes diminuent considérablement dans les 5 à 10 jours. Une desquamation normale de la peau survient en fin de convalescence et il est impératif d’éviter le soleil, le maquillage et tout produits parfumés et ce, jusqu’à guérison complète de l’épiderme.

    Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller. Gratuitement.

    Coûts du traitement

    Les prix varient selon les régions du corps et du visage ciblées ainsi que selon le type de technologie utilisée.

    Contactez votre clinique pour tous les détails.

    Soins de maintien

    Il faut prévoir habituellement de 2 à 5 séances à intervalle d’un mois minimum pour l’obtention de résultats optimaux selon la condition initiale de la peau.

    Il est toutefois fortement recommandé d’entretenir la santé globale de l’épiderme à l’aide de peelings glycoliques, de temps à autres ou en cure, selon les recommandations de la technicienne. Les peaux traitées par laser fractionné ne sont pas exempte du processus naturel de vieillissement!

    Les autres parties du corps peuvent, quant à elles, recevoir des séances de Venus FreezeMC.

    Contre-indications

    Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement. Certains traitements contre l’acné sévère – reçus dans les 6 derniers mois – pourraient également représenter une contre-indication.

    Achetez nos produits en ligne.

    Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!