Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Condition:

Cernes et creux

Qu’est-ce que c’est?

Qu’il soit considéré normal ou prématuré, le processus de vieillissement implique une production réduite de collagène et d’élastine. On y identifie également une perte de gras au niveau du visage qui lui donne une apparence moins lisse et moins tonique. Ainsi, les pommettes perdent leur rondeur et les lèvres s’amincissent; le visage se creuse davantage sous les yeux et se durcit, accentuant ainsi le relâchement de la peau.

Saviez-vous que?

Les cernes ne sont pas seulement synonymes de perte de volume cutané! En effet, notre prédisposition génétique peut nous rendre plus propices à ces creux, qui peuvent être plus ou moins visibles et pigmentés.

Quelles sont les causes?

Plusieurs causes peuvent expliquer l’apparition des cernes et des creux au niveau du visage :

Le processus de vieillissement naturel

On n’y peut rien! Avec le temps, la peau s’assèche, la production naturelle de collagène et d’élastine ralentit, les muscles faciaux perdent de leur tonus et le renouvellement cellulaire diminue : tous autant d’éléments qui expliquent la perte de volume ressentie. On ajoute à cela la diminution du volume graisseux sous-cutané qui accentue les creux de certaines zones du visage, telles que les cernes et le pli nasolabial.

L’exposition au soleil

L’exposition au soleil, surtout si elle ne s’accompagne pas d’une protection UV adéquate, entraîne une augmentation de la production de mélanine, une réduction de la production de collagène et d’élastine, un épaississement de certaines zones de la peau et favorise nettement la sécheresse cutanée. Progressivement, la structure de la peau se modifie.

Le manque de sommeil

Comme chaque partie du corps, l’épiderme a lui aussi besoin de récupérer de ce qu’il a vécu durant la journée ! Et pour cause : pendant le sommeil, la synthèse de collagène et le flux sanguin augmentent. C’est d’ailleurs à 1h du matin que la peau se régénère le mieux et que les cellules cutanées se multiplient… Sa bonne santé est donc à son maximum grâce au sommeil réparateur.

Comment prévenir?

Le maintien de saines habitudes de vie

Une alimentation riche en vitamines A et C, en silicium, en acides aminés, en magnésium et en antioxydants favorise la production de collagène. Il s’agit donc d’un moyen efficace pour lutter contre les signes de vieillissement cutané, notamment la perte de volume. Aussi, une bonne hydratation permet à la peau de mieux se protéger contre les agressions extérieures telles que la pollution, les rayons UV ou encore, les changements de température : mieux hydratée, la peau conserve une meilleure tonicité. Enfin, il est important de ne pas minimiser l’importance du sommeil sur la santé de notre peau ! Intégrée à nos habitudes de vie, une quantité suffisante de sommeil réparateur permet de mieux assimiler les bienfaits d’une bonne alimentation et hydratation : la multiplication des cellules cutanées est plus efficace, la peau est visiblement plus saine et le teint durablement plus éclatant.

La protection solaire

Les rayons UVA (présents toute l’année et toute la journée) et UVB (particulièrement importants d’avril à septembre entre 10 h et 16 h) affectent directement l’épiderme et le derme. On ne le répètera jamais assez : il est indispensable de protéger sa peau en utilisant quotidiennement un écran solaire adéquat – de préférence minéral et de FPS 30 et plus, et de renouveler son application toutes les 2 heures.

L’adoption de produits cosméceutiques adaptés

Les études l’ont prouvées! L’application de produits adaptés aux besoins de votre peau a des effets visibles et rapides sur la santé et l’apparence de l’épiderme. Hydratée en profondeur, la peau se régénère plus facilement, bénéficie d’une meilleure production de collagène et fait plus aisément face aux multiples stress quotidiens. De plus, les produits topiques conseillés par votre technicienne de la peau peuvent également combler des besoins spécifiques : couleur, texture, relâchement et perte de volume…

Comment traiter?

Injections volumisantes

Injections volumisantes


Luttant contre la perte de volume ressentie au fil des ans, l’acide hyaluronique utilisé dans ce type d’injection est une formule synthétisée de la molécule naturellement présente dans le corps humain qui contribue à l’élasticité de la peau et dont les réserves et la production diminuent avec les années. Cet acide hyaluronique synthétisé peut absorber plus de mille fois son poids moléculaire en eau! Il rétabli naturellement le volume cutané.

Cernes et creux visage

Infusion de sérum à l’oxygène


Revitalisant la peau en profondeur, l’infusion de sérum à l’oxygène agit instantanément contre les effets du vieillissement. L’oxygène propulse un sérum (choisi selon les besoins de la peau) plus profondément dans l’épiderme pour un effet repulpant optimisé. Résultats immédiats, visibles et naturels : ce soin est tout indiqué avant un événement important ou suite à des injections volumisantes !

Quels produits adopter?

Sérum Contour des yeux
FUNCTIONALAB

Sérum contour des yeux

La peau du contour de l’œil, naturellement plus mince, est particulièrement sujette à la déshydratation et à la perte de tonicité. Grâce à ses ingrédients tenseurs à action rapide, son hydratation de longue durée et son effet détoxifiant, le sérum contour yeux redonne à la peau son éclat naturel.

Formule Collagène
FUNCTIONALAB

Solution nutri collagen

Le nutricosmétique Formule Collagène a été conçu pour soutenir la production naturelle de collagène, ce qui contribue à la résistance et à l’élasticité de la peau. La formule Collagène contient du collagène hydrolysé qui est très bien absorbé par l’organisme pour soutenir l’activité des fibroblastes et aider à augmenter sa propre production de collagène.

Produits Functionalab

Achetez nos produits en ligne.

Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois