Uniformisez votre teint

Photorajeunissement

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

PRENDRE RENDEZ-VOUS

pour une évaluation gratuite

    Continuer
    Plus qu’une étape pour prendre rendez-vous!

    Une consultante communiquera avec vous sous peu afin de confirmer votre rendez-vous pour une évaluation gratuite.

    Qu'est-ce que corrige Photorajeunissement?

    Dermapure

    Traitement & technologie

    suzie-marilyne photorajeunissement
    Photorajeunissement avec Suzie Villeneuve / 7:21

    Les plateformes de lumière pulsée choisies par Dermapure permettent de corriger les imperfections du teint telles les taches pigmentaires causées ou accentuées notamment par le soleil en plus de diminuer certains troubles vasculaires tels la couperose et la rosacée le tout, au sein d’une même séance.

    La lumière pulsée a l’avantage de pouvoir atteindre différentes profondeurs sous l’épiderme et peut donc être utilisée à diverses fins selon les conditions traitées. C’est un filtre inséré dans l’applicateur universel de la plateforme qui influe sur la longueur d’ondes avec laquelle la lumière atteint les différentes couches de peau et délivre son effet thérapeutique. Ainsi, en photorajeunissement, la lumière pulsée doit atteindre entre 515 et 560 nanomètres de profondeur. Envoyée par impulsions, elle cherche sous la peau les contrastes de couleur dans le but de dessécher et d’éliminer les petits vaisseaux sanguins et taches brunes ou rouges visibles.

    Les résultats visibles apparaissent de façon graduelle. Bien qu’un obscurcissement temporaires des taches, une accentuation des rougeurs et une desquamation normale puissent survenir en guise de réactions post-traitement, aucune convalescence n’est à prévoir. Le photorajeunissement constitue un traitement effectif et reconnu pour redonner à la peau un teint unifié d’apparence jeune.

    Profitez de ce traitement dans votre clinique

    Zones traitables par photorajeunissement

    Nous savons que les rayons UV agissent sur les cellules de la peau en brisant leur chaîne ADN et en affectant ainsi négativement la production naturelle de mélanine, de collagène et d’élastine. Voilà ce qui explique en partie l’apparition de taches brunes d’hyperpigmentation, de taches claires ou de rousseur et de vaisseaux sanguins dilatés sur certaines parties corporelles.

    Vu son exposition plus évidente au soleil, il peut donc être bénéfique de traiter la peau du visage, du cou et de la poitrine à l’aide de lumière pulsée. Le dos et les mains représentent également d’autres régions populaires traitables. Comptez environ une heure lors de votre visite en clinique pour procéder au traitement complet.

    Déroulement d’une séance

    photorajeunissement video
    Séance de photorajeunissement / 1:04
    Vous avez des questions?
    Appelez-nous | 1 877 781.1811

    Nettoyage préliminaire de la peau

    Amorcer le photorajeunissement sur un canevas propre est essentiel et le nettoyage de la peau constitue donc la première étape de la séance. Pour ce faire, notre technicienne privilégie le système Clarisonic® qui permet de nettoyer l’épiderme six fois mieux qu’une procédure manuelle en en retirant toutes traces de maquillage.

    Protection adéquate pour les yeux

    Porter des lunettes protectrices ou, encore, des coquilles oculaires autocollantes, permet de protéger la vue des faisceaux lumineux. Il est normal de percevoir quelques éclair de lumière tout au long de la séance; ceci dit, une fois bien protégés, vos yeux n’ont rien à craindre et le traitement est tout à fait sécuritaire.

    Application d’un gel protecteur

    Déposer préalablement un gel protecteur aqueux sur toute la surface de la peau à traiter permettra à l’applicateur de bien glisser sur celle-ci en plus de la protéger des brûlures. Qui plus est, le gel contribue à améliorer le confort lors de la séance par le contraste rafraîchissant qu’il offre avec la chaleur de la lumière pulsée.

    Réglage des paramètres

    Ajuster les paramètres de la plateforme de lumière pulsée fait partie de la routine. Chaque individu est unique et votre technicienne se doit de considérer plusieurs facteurs qui vous sont propres, notamment la zone de traitement, votre phototype (couleur de peau) ainsi que l’importance des lésions à traiter. Le réglage des paramètres n’est pas définitif lors d’une séance; ils sont souvent modifiés en cours de traitement afin de s’adapter à la réactivité de l’épiderme, et surtout, d’atteindre tantôt les rougeurs tantôt les taches pigmentaires qui se présentent à différentes profondeurs sous la peau.

    Délivrance de la lumière pulsée

    Ressentir la lumière pulsée sur sa peau pour la première fois peut être surprenant, vu la sensation de pincement ressentie qui peut parfois faire sursauter légèrement ! Ceci dit, le traitement n’est pas douloureux et au fur et à mesure que l’applicateur glisse sur la peau, on perçoit une sensation de chaleur diffuse. Pour accéder à de plus petites zones comme les ailes du nez par exemple, on a souvent recours à un plus petit applicateur.

    Nettoyage et application de produits adaptés

    Retirer le gel et nettoyer la peau sonnent la fin de la séance. Afin d’apaiser la sensation de chaleur ressentie et de bien protéger la peau, une crème hydratante suivi d’un écran solaire minéral est minutieusement appliquée sur l’ensemble de la région traitée.

    Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller. Gratuitement.

    Coûts du traitement

    À PARTIR DE 150 $ PAR ZONE/SÉANCE
    Les prix varient selon les zones traitées.

    Soins de maintien

    Il faut prévoir habituellement de 3 à 5 séances à intervalle d’un mois minimum pour l’obtention de résultats optimaux. En effet, la peau détient en quelque sorte une mémoire et se souvient des lésions des 10 dernières années ; il importe donc de cumuler les effets thérapeutiques de la lumière pulsée pour bénéficier d’un bel éclaircissement du teint. Par la suite, un léger entretien annuel assure le maintien de vos acquis.

    Contre-indications

    Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque ayant été exposé au soleil les mois précédant et suivant chaque séance. Le bronzage en cabine, l’utilisation de produits autobronzants et la prise de médication photo-sensibilisante sont, quant à eux, proscrire.

    Achetez nos produits en ligne.

    Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!