- Une équipe de médecins expérimentés -

dermapure-marilyne-gagne

Marilyne Gagné

Présidente et fondatrice

Après avoir cumulé plusieurs années à initier les médecins aux diverses technologies de rajeunissement, Marilyne Gagné a ouvert la première clinique Dermapure en 2009. Bachelière des HEC en gestion d’entreprise, Marilyne a su s’entourer d’une équipe des plus compétentes de l’industrie. Elle prône une philosophie de gestion innovante où chaque individu est encouragé à développer son propre leadership.

Dermapure, qui s’est rapidement positionnée comme une référence dans le domaine médico-esthétique au Québec, poursuit son expansion. L’entreprise se projette maintenant dans l’Ouest canadien où une première clinique de dermatologie esthétique a rejoint le groupe.

Marilyne assure la présidence et la gestion du réseau, participe activement au développement national en plus d’agir à titre de chroniqueuse beauté.

 

Dre-Marie-ChristineRoy_gray

Dre Marie-Christine Roy

St-Lambert - Dermatologue et injectrice

Graduée en médecine de l’Université Laval en 1975 et détenant une spécialisation en dermatologie, Dre Marie-Christine Roy possède un curriculum impressionnant et une expertise des plus recherchées. Après avoir exercé la dermatologie hospitalière de niveau universitaire au sein du Service de dermatologie de l’Hôtel-Dieu de Montréal de 1980 à 1997, elle a consacré depuis la majeure partie de son temps à la pratique privée de la dermatologie médicale et de la dermatologie esthétique au sein de sa clinique, le Centre de dermatologie et esthétique au laser de Dr Marie-Christine Roy.  Elle fait partie de ces médecins pour qui le bien-être de la personne résulte d’un juste équilibre entre santé physique et image de soi.

Dre Roy est membre de nombreuses associations parmi lesquelles la Société des dermatologues de Montréal, l’Association des dermatologistes du Québec, l’association canadienne de dermatologie et l’American Board avec Dermatology (USA) et participe régulièrement à des congrès nationaux et internationaux.

Dre-Therien

Dre Geneviève Thérien

Québec - Dermatologue et injectrice

Dermatologue depuis 2007, Dre Geneviève Thérien a complété une année supplémentaire d’étude en laser et photobiologie et esthétique à l’Université d’Ottawa afin de se spécialiser en lasers et techniques de rajeunissement cutané sans chirurgie.  Elle œuvre en dermatologie esthétique depuis 2008 et travaille en dermatologie générale à l’Hôpital St-Sacrement et l’Hôpital de l’Enfant-Jésus depuis la même période où elle participe à l’enseignement des externes et résidents.  Elle est d’ailleurs chargée d’enseignement clinique à l’Université Laval.

Elle est appréciée pour son dévouement et sa gentillesse de même que son approche professionnelle.  Elle est à l’écoute des désirs de ses patients et les conseille sur les meilleurs soins pour eux.

Dre Thérien est membre de plusieurs associations notamment l’Association canadienne de dermatologie, l’American Association of Dermatology, l’Association des dermatologistes du Québec, la Fédération de Médecins Spécialistes du Québec et le Collège des Médecins du Québec.

Dr-GuyChamberland_gray

Dr Guy Chamberland

Québec - Omnipraticien et injecteur

Médecin omnipraticien, Dr Guy Chamberland est diplômé de la faculté de médecine de l’Université Laval depuis 1992. Ses débuts en médecine esthétique remontent en 2002; sa passion pour le domaine l’a rapidement mené au statut de mentor de formation en technique d’injection d’agents de comblement et de Botox® auprès de ses collègues.  Il se démarque par ses techniques avancées et sa personnalité chaleureuse.

Il est aussi médecin d’urgence en pratique active à l’urgence du CSSS de Saguenay et enseigne, en parallèle, en médecine de famille-urgence à l’Université de Sherbrooke, faculté de Saguenay, depuis 2005.

Dr Chamberland est membre du Collège des médecins du Québec et de l’Ontario, du Collège des médecins de famille du Canada, de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et de l’Association canadienne de médecine esthétique.

Dre-Lehoux

Dre Martine Lehoux

Québec - Omnipraticienne et injectrice

Graduée de la Faculté de Médecine de l’Université Laval en 1977, Dre Lehoux a pratiqué la médecine générale pendant 15 ans. En 1993, intriguée par les nombreuses possibilités des lasers cutanés, elle s’intègre à la Clinique de Laser de Sillery, pionnière dans ce domaine dans la région de Québec. Toujours sur cette lancée, elle participe en 1995 à la fondation du Centre Dermatologique du Québec Métropolitain qui s’intéressait, à l’époque, aux lasers cutanés. En 1999, elle fonde, avec le Dr Jean Boulanger, la Clinique de Vinci, laquelle devient rapidement une référence dans l’est du Québec dans le domaine esthétique et des soins de la peau.

Se maintenant continuellement à la fine pointe de la technologie autant au niveau de l’utilisation des lasers dermatologiques que des différentes techniques d’injections pour le rajeunissement, Dre Lehoux est appréciée par ses patients. Par son empathie et son écoute, elle est à même d’offrir le meilleur des soins esthétiques en favorisant des résultats des plus naturels.

Dre. Marie-Josée Dubois

Dre Marie-Josée Dubois

Montréal et Sherbrooke - Omnipraticienne et injectrice

Marie-Josée est médecin de famille depuis 1997 et détient aussi un baccalauréat en nutrition.

Elle exerce sa profession avec passion, ayant à cœur le bien-être et la santé globale de chaque personne qu’elle accompagne, quels que soient les soins qu’elle prodigue. Ayant travaillé dans les régions les plus isolées du Québec, comme urgentologue et médecin généraliste, elle s’est spécialisée en soins palliatifs en en psychiatrie pendant dix ans, avant de choisir les soins esthétiques, autre passion, pour complémenter ses autres sphères d’activité. Elle y insuffle toute son énergie créatrice et son amour de la beauté naturelle, qui, pour elle, émerge d’abord de l’estime de soi et d’un sain équilibre entre tous les aspects de la santé.

C’est une humaniste dans l’âme, fervente adepte de yoga et de méditation, ce qui concourt à son approche toute en délicatesse et en douceur.

Marie-Josée Dubois, MD, membre du Collège des médecins de famille du Québec, détient sa licence de médecine familiale pour le Canada (LMCC).

Dre-Marie-FranceAumont_gray

Dre Marie-France Aumont

Laval - Omnipraticienne et injectice

Ayant obtenu son doctorat à la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, Dre Marie-France Aumont a pratiqué la médecine d’urgence dans les Laurentides pendant plus de 15 ans. Elle a développé une expertise aux soins intensifs ainsi qu’en médecine sportive au cours des 13 dernières années avant d’intégrer la médecine esthétique à ses compétences.

Dre Aumont recherche l’excellence à travers une formation continue afin d’offrir à ses patients une qualité de traitement optimale. Elle se distingue par son approche professionnelle, respectueuse et à l’écoute de ses patients afin d’obtenir des résultats naturels et harmonieux.

Elle est membre en règle du Collège des médecins du Québec, du Collège des médecins de famille du Canada et de l’Association canadienne de médecine esthétique.

Lan-Chau

Dre Lan C. Nguyen

Montréal - Omnipraticienne et injectrice

Membre du Collège des médecins du Québec et du Conseil médical du Canada, Dre Lan Chau Nguyen possède un doctorat en médecine générale de l’Université de Montréal et exerce sa profession d’omnipraticienne depuis 2005. Elle a également suivi plusieurs formations en médecine esthétique à Paris, à Orlando puis à Toronto. Elle détient par ailleurs un baccalauréat en physiothérapie de l’Université d’Ottawa.

Dre Nguyen apporte au groupe une expertise et une passion qui nous ressemble. À l’écoute de ses patients, elle les met rapidement en confiance et ajoute toujours un brin d’humour.  Elle se démarque assurément par sa délicatesse et sa rigueur dans le confort des patients. Ces derniers n’en sont que plus satisfaits et surtout, ravis des résultats obtenus.

Dre-MarylinGareau_gray

Dre Marilyn Gareau

Laval - Omnipraticienne et injectrice

Diplômée de l’Université McGill en 2009, Dre Marilyn Gareau a débuté sa carrière à l’hôpital de Rouyn-Noranda. Elle y a pratiqué durant trois ans à l’urgence, à l’hospitalisation, aux soins intensifs avant de devenir chef du département d’urgence dans sa dernière année. Depuis 2012, elle exerce la médecine à l’urgence de l’hôpital de Ste-Agathe.

Passionnée par la dermatologie depuis ses débuts, son travail à titre de médecin injectrice chez Dermapure vient satisfaire son côté artistique et son souci du détail. Poussée par le désir d’offrir la meilleure expérience au patient, elle ne cesse de se former pour garantir un travail sur mesure qui rehausse la symétrie du visage tout en conservant son aspect naturel.

Dre Gareau est membre du collège des médecins de famille du Canada et du collège des médecins du Québec.