Condition :

Teint terne


Qu’est-ce que c’est ?

Le teint terne se distingue par sa couleur grisâtre, voire même olivâtre sur les peaux mattes. Il confère à la peau un manque d’homogénéité et reflète moins bien la lumière. Ce manque d’éclat tend à faire paraître le visage fatigué et vieilli.

Quelles sont les causes ?

Circulation sanguine

La microcirculation du sang est un procédé indispensable à la vie de la peau. Elle permet d’apporter aux cellules tous les nutriments essentiels à leur bon fonctionnement, en plus de les oxygéner et de les libérer des déchets de l’organisme. La fatigue, le stress, la pollution et le tabac sont quelques facteurs qui contribuent à altérer la circulation sanguine, provoquant par le fait même une dégradation des cellules de la peau. Conséquence : le teint devient irrégulier, terne et gris.

Soleil

Le teint doit sa couleur à la présence de pigments appelés mélanine. Principalement en raison des agressions du soleil, la mélanine vient à s’accumuler de façon trop abondante à la surface de la peau. Des taches et autres irrégularités font alors leur apparition et le teint s’en trouve brouillé.

Peaux mortes

Un teint terne peut aussi être dû à une accumulation de cellules mortes en surface, qui empêchent une bonne réflexion de la lumière, une saine oxygénation de la peau et une pénétration adéquate des cosméceutiques – empêchant ces derniers de bien faire leur travail.

Causes

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.