La lumière pulsée pour combattre l’acné

Lumière pulsée

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

PRENDRE RENDEZ-VOUS

pour une évaluation gratuite

    Continuer
    Plus qu’une étape pour prendre rendez-vous!

    Une consultante communiquera avec vous sous peu afin de confirmer votre rendez-vous pour une évaluation gratuite.

    Qu'est-ce que corrige la lumière pulsée (acnée)?

    Mais aussi:

    -Teint inégal
    -Contrôle sebum

    Des résultats démontrés

    Grande période de chamboulements hormonaux, la puberté est, pour plus de 80 % des adolescents, une phase-clé pour le développement d’une maladie des follicules pilo-sébacés : l’acné. Bien que passagères pour la plupart, les éruptions cutanées causées par une grande prolifération de sébum à l’intérieur du follicule peuvent cependant persister à l’âge adulte pour un lot de raisons : les changements hormonaux (grossesses, ménopause), la prise de médicaments spécifiques, l’utilisation de certains produits cosmétiques, l’exposition au soleil, le stress… Peu importe le type d’acné en cause et ses origines, le visage perd de son éclat et l’individu, sa confiance.

    Dermapure croit qu’un protocole complet est essentiel afin de redonner à la peau à tendance acnéique un teint unifié et resplendissant. L’utilisation au quotidien de produits topiques adaptés et d’un supplément alimentaire joue un rôle primordial dans l’enrayement de l’acné et agit en synergie avec le traitement clinique proposé : la lumière pulsée.

    AVANT / APRÈS *

    Bas du visage

    AVANT / APRÈS *

    Bas du visage

    Chaque individu est unique et peut répondre différemment au traitement proposé. Ces photos sont à titre indicatif seulement et ne garantissent pas un résultat.

    Dermapure

    Traitement & technologie

    La plateforme de lumière pulsée choisie par Dermapure permet de traiter les signes visibles de l’acné et ce, en quelques séances seulement. En guise d’alternative aux antibiotiques oraux présentant souvent de lourds effets secondaires, la lumière pulsée sur une longueur d’onde précise dégage une action thérapeutique sécuritaire et prouvée dans le traitement de l’acné légère, hormonale à sévère.

    La lumière pulsée a l’avantage de pouvoir atteindre différentes profondeurs sous l’épiderme et peut donc être utilisée à diverses fins selon les conditions traitées (épilation, acné, couperose, taches pigmentaires). C’est donc un filtre inséré dans l’applicateur universel de la plateforme qui influera sur la longueur d’ondes avec laquelle la lumière atteindra les différentes couches de peau et délivrera son effet thérapeutique. Ainsi, pour un traitement efficace de l’acné, trois filtres sont utilisés et associés à une longueur d’onde précise de 420 nanomètres (lumière bleue), 560 nanomètres (lumière jaune) et 590 nanomètres (lumière rouge). Chacun d’entre eux détient une propriété distinctive, soit respectivement la destruction de la bactérie Proprionibacterium acnes, l’apaisement de l’inflammation provoquée par cette bactérie et la résorption des nodules.

    Profitez de ce traitement dans votre clinique

    Déroulement d’une séance

    Vous avez des questions?
    Appelez-nous | 1 877 781.1811

    Les indications cliniques

    Le traitement complet est composé de quatre séances d’une heure chacune, que l’on espace de quatre semaines. Selon le type d’acné traité, la lumière pulsée peut être utilisée en combinaison avec le Levulan, une solution photo-sensibilisante qui amplifiera les effets de la lumière et refermera temporairement les glandes sébacées. Bien qu’inconfortable – une sensation de chaleur et de picotement est ressentie – le traitement régulier ne nécessite aucun gel anesthésiant ou précaution particulière. Les résultats se manifestent quelques semaines après la fin des traitements.

    Une séance en bref

    L’applicateur est apposé sur la peau recouverte d’un gel protecteur et la lumière pulsée est déchargée sur toute la surface du visage. L’opération peut être répétée de façon identique pour chacun des trois filtres – selon les besoins validés par la technicienne – après quoi la peau est nettoyée et apaisée par des produits adaptés.

    Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller. Gratuitement.

    Coûts du traitement

    300 $ par traitement, pour le visage complet

    Prix variable selon la région du corps traitée

    Les soins de maintien

    Selon les cas, un entretien annuel peut être requis pour maintenir les résultats. Un plan personnalisé de santé épidermique vous sera proposé par votre technicienne à la suite de vos traitements, pouvant entre autres inclure une cure de peelings glycoliques ou des soins de microdermabrasion

    Contre-indications

    Les femmes enceintes ou allaitant doivent éviter ce type de traitement, de même que quiconque ayant effectué un traitement Accutane dans les six derniers mois. L’arrêt d’antibiotiques photo-sensibilisants est également requis suivant l’avis du pharmacien.

    Achetez nos produits en ligne.

    Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!