Available in your clinic

Not available in your clinic

Treatment

Dermaplaning

Available in your clinic

Not available in your clinic

Schedule your

free consultation!*

    Next
    Almost there… just one more step!

    We will promptly contact you to confirm your appointment for a free evaluation.

    What does Dermaplaning correct?

    Proven results

    Dermaplaning has many benefits, including:

    – Improved skin texture
    – Removal of peach fuzz
    – Better absorption of skin care products
    – Smoothing of dry, flaky skin
    – Accelerated skin cell renewal
    – Instant skin radiance
    – Smoother makeup application
    – No downtime

    BEFORE/AFTER

    Full Face

    *Each person is unique and may react differently to the proposed treatment. Images are for illustrative purposes only. Actual results may vary.

    Dermapure

    Treatment & Technology

    Dermaplaning removes dead skin cells and facial peach fuzz by gently removing the top layer of skin with a sterile surgical blade. This mechanical exfoliation stimulates the cell regeneration process, improves skin texture, complexion, and glow, and allows for better absorption of skin care products. It is also an excellent alternative for sensitive skin to other types of exfoliations.

    Experience this treatment
    in your clinic

    Treatment areas for dermaplaning

    Dermaplaning is usually performed on the entire face, but it is also possible to treat the skin on the neck in the same session. All skin types and phototypes (even sensitive skin) can be treated with dermaplaning, except for extremely oily skin and patients with active acne breakouts. Men can receive the treatment as long as they are shaved. A session lasts approximately one hour.

    At a Glance

    Questions?

    Thorough skin cleansing

    Eliminating superficial impurities and removing all traces of makeup by double cleansing, with a cleanser adapted to the patient’s skin type is the first step of the treatment. It will also be necessary to remove the lipidic film from the treated area with a gauze soaked in an alcohol or acetone-based solution to prepare the skin to receive the treatment.

    Mechanical exfoliation

    This stage involves scraping the top layer of the skin in the opposite direction of the hair growth with a sterile surgical blade. This step will trigger a cellular regeneration process and allow the products to better penetrate the skin.

    Application of an exfoliating treatment

    Applying an exfoliating treatment will exfoliate the skin thoroughly and prepare it for the treatments that follow. It is possible – and normal – to feel a tingling sensation and warmth at this stage, as the solution begins its exfoliating action.

    Reaction time

    Allowing the exfoliating treatment to work on your skin will take 2 to 5 minutes. The technician will use a timer and will remain attentive to the visible signs on your skin during the entire time.

    Neutralizing the exfoliating treatment

    Stopping the action of the exfoliating treatment is done by gently passing a gauze soaked in a neutralizing solution over the face. Any sensation of heat will be instantly soothed.

    Application of appropriate skin care products

    Applying adapted and complementary skin care products (ending with the application of an SPF50 sunscreen) is what completes the treatment. Post-treatment recommendations must also be carefully followed to allow the skin to recover properly.

    Each person is unique and we are here to advise you. It is free.

    Treatment Costs

    $195 per full session
    $85 when combined with another treatment

    Follow-up and maintenance

    While the skin is generally brighter immediately after a dermaplaning session, the effects are optimal after a series of treatments at 4-to-6-week intervals. The exfoliation achieved with dermaplaning allows products to better penetrate the skin, which increases their effectiveness making it an ideal option to prepare the skin to receive another treatment. Dermaplaning can be combined with many of the treatments available at Dermapure and is recommended, for example, before a SkinCeuticals Facial or photorejuvenation. Ask your consultant about the ideal combination for your skin.

    Contraindications

    Patients with active acne outbreaks, extremely oily skin or solar erythema should not receive this treatment.

    Produits Functionalab

    Buy our products online.

    Shop our products for an optimized beauty routine!

    Frequently Asked Questions

    What are the benefits of dermaplaning?

    Among the many benefits of dermaplaning are improved skin texture, elimination of peach fuzz, instant skin radiance, better absorption of topical skin care products and more even application of makeup.

    What skin types can be treated?

    Dermaplaning is suitable for all phototypes and skin types except extremely oily skin and patients with active acne outbreaks.

    How does a session work?

    The session begins with a double cleanse adapted to the patient’s skin type. The skin is then sanitized with a solution before exfoliation begins with a sterile surgical blade. Once the exfoliation is complete, we proceed with the application of adapted and complementary products. Allow approximately 1 hour for a complete treatment.

    Is it painful?

    The sensation is similar to shaving; you can feel the blade pass over your skin, but there is no pain.

    When do we notice the results?

    The skin is generally brighter immediately after the procedure. The effects are optimal after a series of treatments.

    Do the hairs grow back thicker or darker?

    Absolutely not. The procedure does not change the thickness, color, or growth rate of hair.

    How often can we receive this treatment?

    Dermaplaning can be performed every 4 to 6 weeks.

    Are there any side effects?

    When performed by a professional, Dermaplaning is a low-risk procedure. Potential side effects may include increased skin sensitivity and slight redness. These symptoms usually subside within hours of treatment.

    Can dermaplaning be combined with other treatments?

    Exfoliation with Dermaplaning allows products to better penetrate the skin, which increases their effectiveness. It is an ideal treatment to prepare the skin to receive another treatment and can be combined with several of them. It is recommended, for example, before a SkinCeuticals Facial or photorejuvenation.

    Dermapure

    Subscribe to our newsletter and receive $25 off

    Exclusive promotions, tips and contests every month

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Traitement

Dermaplaning

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

PRENDRE RENDEZ-VOUS

pour une évaluation gratuite

    Continuer
    Plus qu’une étape pour prendre rendez-vous!

    Une consultante communiquera avec vous sous peu afin de confirmer votre rendez-vous pour une évaluation gratuite.

    Qu'est-ce que corrige le dermaplaning?

    Des résultats démontrés

    Le dermaplaning compte de nombreux bienfaits, dont:

    – Amélioration de la texture de la peau
    – Élimination du duvet
    – Meilleure absorption des soins topiques
    – Lissage de la peau sèche et squameuse et des cicatrices d’acné
    – Accélération du renouvellement cellulaire de la peau
    – Éclat de la peau instantané
    – Application plus uniforme du maquillage
    – Sans temps de convalescence

    AVANT/APRÈS

    Visage complet

    *Chaque individu est unique et peut répondre différemment au traitement proposé. Ces photos sont à titre indicatif seulement et ne garantissent pas un résultat.

    Dermapure

    Traitement & technologie

    Le dermaplaning est un traitement qui permet d’éliminer en douceur les cellules mortes et le duvet du visage en grattant délicatement la couche supérieure de la peau à l’aide d’un scalpel chirurgical stérile. Cette exfoliation physique déclenche le processus de régénération cellulaire, améliore la texture, l’uniformité et l’éclat de la peau en plus de permettre une meilleure absorption des soins topiques. Il s’agit également d’une excellente alternative pour les peaux sensibles aux autres types d’exfoliation.

    Profitez de ce traitement
    dans votre clinique

    Zones traitables par le dermaplaning

    On effectue ce soin généralement sur la peau du visage entier, mais il est possible de traiter également la peau du cou dans la même séance. Tous les phototypes et les types de peau (même les peaux sensibles) peuvent être traités par le dermaplaning, à l’exception des peaux extrêmement grasses et des patients ayant des poussées d’acné actives. Les hommes peuvent recevoir le traitement à condition d’être rasés. Une séance a une durée approximative d’une heure.

    Déroulement d’une séance

    Vous avez des questions?
    Appelez-nous | 1 877 781.1811

    Nettoyage en profondeur de la peau

    Éliminer les impuretés superficielles et retirer toute trace de maquillage par un double nettoyage adapté au type peau du patient constitue la première étape du soin. Il faudra également, à l’aide d’une gaze imbibée d’une solution à base d’alcool ou d’acétone, retirer le film lipidique de la région traitée afin de préparer la peau à recevoir le traitement.

    Exfoliation mécanique

    Gratter la couche supérieure de la peau dans le sens contraire de la pousse des poils du duvet à l’aide d’une lame chirurgicale stérile permet d’effectuer une exfoliation mécanique. Cette étape aura comme résultat de déclencher un processus de régénération cellulaire et de permettre aux produits de mieux pénétrer la peau.

    Application d’un soin exfoliant

    Appliquer un soin exfoliant permettra d’exfolier la peau en profondeur et de la préparer à recevoir les soins qui suivront. Il est possible – et normal – de ressentir une sensation de picotement et de chaleur à ce stade, à mesure que la solution amorce son action exfoliante.

    Temps de pause

    Laisser agir le soin exfoliant sur la peau prendra de 2 à 5 minutes. La technicienne utilisera une minuterie et demeurera attentive aux signes visibles sur votre peau pendant tout le temps de pause.

    Neutralisation du soin exfoliant

    Stopper l’action du soin exfoliant s’effectue à l’aide de gazes imbibées d’une solution neutralisante que la technicienne passera doucement sur le visage. Toute sensation de chaleur s’en trouvera instantanément apaisée.

    Application de soins adaptés

    Traiter la peau en appliquant différents soins adaptés et complémentaires (en terminant par l’application d’un écran solaire FPS50) est la dernière étape du soin. Les recommandations post-traitement doivent par ailleurs être rigoureusement suivies afin de permettre à la peau de bien se rétablir.

    Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller. Gratuitement.

    Coûts du traitement

    195$ par séance complète
    85$ lorsque combiné à un autre soin

    Soin de maintien

    Si la peau est généralement plus lumineuse immédiatement après le traitement, les effets sont optimaux après une série de traitements. Il est possible d’effectuer ce soin aux 4 à 6 semaines. De plus, l’exfoliation réalisée lors du dermaplaning permet aux produits de mieux pénétrer la peau ce qui décuple leur efficacité. Il s’agit donc d’un soin idéal pour préparer la peau à recevoir un autre traitement et il peut être combiné à plusieurs d’entre eux. On le recommande, par exemple, avant un facial SkinCeuticals un BELA MD ou un photorajeunissement. Informez-vous auprès de votre consultante pour connaître la combinaison idéale pour votre peau.

    Contre-Indications

    Les patients ayant des poussées d’acné actives, une peau extrêmement grasse ou présentant un érythème solaire ne pourront recevoir ce soin.

    Produits Functionalab

    Achetez nos produits en ligne.

    Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!

    Questions fréquemment posées

    Quels sont les avantages du Dermaplaning?

    Parmi les nombreux bénéfices du dermaplaning on note l’amélioration de la texture de la peau, l’élimination du duvet, un éclat de la peau instantané, une meilleure absorption des soins topiques ainsi qu’une application plus uniforme du maquillage.

    Quels types de peaux peuvent être traités?

    Tous les phototypes et les types de peau peuvent être traités par le dermaplaning, à l’exception des peaux extrêmement grasses et des patients ayant des poussées d’acné actives.

    Comment se déroule une séance?

    La séance débute par un double nettoyage adapté au type peau du patient. On aseptise ensuite la peau avec une solution avant de débuter l’exfoliation à l’aide d’un scalpel chirurgical stérile. Une fois l’exfoliation complétée, on procède à l’application de soins adaptés et complémentaires. Il faut compter environ 1h pour un soin complet.

    Est-ce douloureux?

    Il est possible de ressentir un léger picotement pendant le traitement, mais pas d’inconfort majeur. La sensation est semblable à celle du rasage ; on sent le passage de la lame sur la peau, mais pas de douleur.

    Quand remarque-t-on les résultats?

    La peau est généralement plus lumineuse immédiatement après le traitement. Les effets sont optimaux après une série de traitements.

    Est-ce que les poils repoussent plus drus ou plus foncés?

    Non, absolument pas. Ce soin ne modifie pas l’épaisseur, la couleur ou la vitesse de croissance des poils.

    À quelle fréquence peut-on recevoir ce soin?

    Le dermaplaning peut être effectué aux 4 à 6 semaines.

    Est-ce ce soin rend la peau plus sensible au soleil?

    Comme après n’importe quel soin exfoliant, la peau sera particulièrement sensible au soleil. Il sera donc impératif d’appliquer une crème solaire FPS 50 quotidiennement.

    Existe-t-il des effets secondaires?

    Lorsque pratiquée par un professionnel, le dermaplaning est une procédure à faibles risques. Les effets secondaires potentiels peuvent inclure plus grande sensibilité cutanée ainsi qu’une légère rougeur. Ces symptômes s’estompent généralement dans les heures qui suivent le traitement.

    Le dermaplaning peut-il être combiné à d'autres traitements?

    L’exfoliation réalisée lors du dermaplaning permet aux produits de mieux pénétrer la peau ce qui décuple leur efficacité. Il s’agit donc d’un soin idéal pour préparer la peau à recevoir un autre traitement et il peut être combiné à plusieurs d’entre eux. On le recommande, par exemple, avant un Facial SkinCeuticals, un BELA MD ou un photorajeunissement.

    Dermapure

    Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

    Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois