Condition :

Relâchement – visage


Qu’est-ce que c’est ?

Le relâchement cutané touche plusieurs zones du visage.
Que ce soit sur le front, les paupières, les joues, l’ovale du visage, le cou ou encore le décolleté, la peau perd de son élasticité, de son volume et de sa densité avec le temps et certaines habitudes de vie.

Quelles sont les causes ?

Le relâchement étant principalement un signe de vieillissement de la peau, il est causé par la perte de collagène et d’élastine, ainsi que par le ralentissement de la régénérescence des cellules cutanées.
On peut identifier plusieurs origines à celles-ci :

L’exposition au soleil

L’exposition au soleil, surtout si elle ne s’accompagne pas d’une protection UV, entraîne une augmentation de la production de mélanine, une réduction de la production de collagène et d’élastine, un épaississement de certaines zones de la peau et favorise nettement la sécheresse cutanée. Progressivement, la structure de la peau se modifie et celle-ci devient visiblement moins tonique.

Les mauvaises habitudes de vie

Tabac, alcool, stress, manque d’exercice physique, alimentation riche en sucres… On le sait, les habitudes de vie ont une conséquence directe sur notre santé, mais aussi sur celle de notre peau. Afin de favoriser la production de collagène et d’élastine et de permettre à notre peau de mieux se protéger contre les agressions extérieures (rayons UV, vent, pollution…), il est essentiel de prêter une attention particulière à notre mode de vie !

Les variations hormonales

Des niveaux adéquats d’œstrogènes, de testostérone et de progestérone, entre autres, sont nécessaires au bon fonctionnement tissulaire. Un dysfonctionnement ou un déséquilibre des niveaux de ces hormones accentue la déshydratation cutanée et donc, la perte de tonicité.

La génétique

Outre les causes énumérées ci-haut, chaque individu ne vieillit pas de la même façon. En cause : la prédisposition génétique !

En effet, la capacité d’hydratation, d’élasticité et d’anti-oxydation de la peau dépendent également de nos gènes.

Causes

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.