Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Condition:

Relâchement visage

Qu’est-ce que c’est?

Le relâchement cutané touche plusieurs zones du visage.
Que ce soit sur le front, les paupières, les joues, l’ovale du visage, le cou ou encore le décolleté, la peau perd de son élasticité, de son volume et de sa densité avec le temps et certaines habitudes de vie.

Saviez-vous que?

Nous perdons 1% de collagène par année dès l’âge de 25 ans, et ce taux augmente avec le temps. Dans les cinq premières années de la ménopause, c’est environ 35 % de cette précieuse protéine qui disparaît!

Quelles sont les causes?

Le relâchement étant principalement un signe de vieillissement de la peau, il est causé par la perte de collagène et d’élastine, ainsi que par le ralentissement de la régénérescence des cellules cutanées.
On peut identifier plusieurs origines à celles-ci :

L’exposition au soleil

L’exposition au soleil, surtout si elle ne s’accompagne pas d’une protection UV, entraîne une augmentation de la production de mélanine, une réduction de la production de collagène et d’élastine, un épaississement de certaines zones de la peau et favorise nettement la sécheresse cutanée. Progressivement, la structure de la peau se modifie et celle-ci devient visiblement moins tonique.

Les mauvaises habitudes de vie

Tabac, alcool, stress, manque d’exercice physique, alimentation riche en sucres… On le sait, les habitudes de vie ont une conséquence directe sur notre santé, mais aussi sur celle de notre peau. Afin de favoriser la production de collagène et d’élastine et de permettre à notre peau de mieux se protéger contre les agressions extérieures (rayons UV, vent, pollution…), il est essentiel de prêter une attention particulière à notre mode de vie !

Les variations hormonales

Des niveaux adéquats d’œstrogènes, de testostérone et de progestérone, entre autres, sont nécessaires au bon fonctionnement tissulaire. Un dysfonctionnement ou un déséquilibre des niveaux de ces hormones accentue la déshydratation cutanée et donc, la perte de tonicité.

La génétique

Outre les causes énumérées ci-haut, chaque individu ne vieillit pas de la même façon. En cause : la prédisposition génétique !

En effet, la capacité d’hydratation, d’élasticité et d’anti-oxydation de la peau dépendent également de nos gènes.

Comment prévenir?

L’assiduité dans sa routine de soin à la maison

Il suffirait de 21 jours pour acquérir une bonne habitude et que celle-ci fasse naturellement partie de notre routine ! Voici les 4 étapes essentielles à toute bonne habitude santé-beauté :

o Nettoyer avec un tonique pH neutre afin de respecter l’équilibre de notre peau.

o Traiter chaque couche de la peau avec des produits adaptés complémentaires (sérum, crème, gel, tonique).

o Hydrater. Certains facteurs mènent la vie dure à notre peau – chauffage, froid hivernal, vent, variations hormonales – il est essentiel de donner un peu d’aide au processus naturel d’hydratation de la peau et d’adopter la crème qui lui convient parfaitement.

o Exfolier pour régénérer la peau. En retirant les peaux mortes qui ont tendance à naturellement s’accumuler à la surface de la peau, l’exfoliation hebdomadaire permet de libérer et resserrer les pores et d’accélérer le renouvellement de la peau, mais aussi de mieux absorber la crème hydratante.

La protection solaire toute l’année

Les rayons UVA (présents toute l’année et toute la journée) et UVB (particulièrement importants d’avril à septembre entre 10 h et 16 h) affectent directement l’épiderme et le derme. Il est donc indispensable de protéger sa peau grâce à un écran solaire de préférence minéral et de FPS 30 et plus, ainsi que de renouveler son application toutes les 2 heures.

Des soins réguliers en clinique

Plusieurs soins réguliers permettent de prévenir le relâchement cutané en activant la production naturelle de collagène et d’élastine. Voici deux traitements de prévention à s’offrir à chaque changement de saison :

o Le peeling glycolique. Sa douce exfoliation à l’acide glycolique – un produit dérivé d’acide de fruits – permet d’atteindre différentes couches de la peau et ainsi stimuler la production de collagène, tout en offrant un teint visiblement plus éclatant et une peau naturellement lissée.

o La microdermabrasion. Par son action nettoyante, elle ravive la génération de collagène et d’élastine. Douce et sécuritaire, cette technique élimine mécaniquement les peaux mortes de l’épiderme, décongestionne les pores et affine le grain de la peau, tout en favorisant le renouvellement naturel des cellules cutanées.

L’adoption de saines habitudes de vie

Favorisant la production de collagène, l’alimentation riche en vitamines A et C, en silicium, en acides aminés, en magnésium et en anti-oxydants est un moyen efficace de lutter contre le relâchement cutané. De même, il est important d’éviter les aliments trop grillés et brunis, car le processus engendré par cette assimilation (appelée glycation) favorise la perte d’élasticité de la peau.

Une bonne hydratation

La peau contient en moyenne 75 % d’eau, un élément indispensable au bon fonctionnement des cellules. Mieux protégée contre les agressions environnementales (rayons UV, pollution, vent, chaleur, froid, humidité et sécheresse), la peau vieillit moins vite ! Pour conserver une peau souple et tonique et un teint éclatant, il est important de choisir une crème hydratante de qualité correspondant à notre type de peau et à ses besoins…et d’absorber approximativement 1,5 L d’eau par jour.

Comment traiter?

Venus_FreezeMC

Venus FreezeMC / Venus LegacyMC


Combinant des champs magnétiques pulsés à des ondes de radiofréquence multipolaires, Venus FreezeMC/Venus LegacyMC permet de chauffer la peau de l’intérieur, et ce de façon constante, sécuritaire et uniforme. Les fibres de collagène sont resserrées, la production de collagène est stimulée, l’élasticité des fibres est renforcée. La peau est raffermie, le contour du visage est visiblement lissé, pour un résultat des plus naturels. L’efficacité de Venus FreezeMC/Venus LegacyMC en fait le traitement de choix des peaux matures.

ThermageMD

ThermageMD


Énergie thermique alliant radiofréquences unipolaires et procédé de refroidissement pour plus de confort et une meilleure protection de la peau, ThermageMD freine la perte de collagène et stimule sa production naturelle. Sous l’effet de la chaleur, les cellules fibrobastes sont spontanément contractées puis resserrées, ce qui leur permet de produire de nouveau du collagène et de l’élastine. La peau est ainsi visiblement tonifiée.

UlthéraMD

UlthéraMD


Technique d’application d’ultrasons focusés sur différentes profondeurs de l’épiderme, UlthéraMD crée des milliers de minuscules « points d’attaches » sous-cutanés. La peau est immédiatement lissée et la production naturelle de collagène, stimulée. Dans les quatre à six mois suivant le traitement, les tissus sont ainsi régénérés : le bas du visage est remodelé, les paupières sont délicatement relevées, le cou et le décolleté sont lissés.

Injectable Dermal Fillers information

Injections volumisantes


Les volumisants sont composés d’acide hyaluronique, un dérivé naturel de sucre déjà présent dans l’organisme. Injectés dans la peau, ils agissent comme de véritables petites éponges en absorbant plus de mille fois leur poids moléculaire en eau, ce qui leur permet d’hydrater et d’équilibrer le volume dermique. Les rides d’expression, devenues statiques avec le temps, et la perte de volume et de densité sont ainsi comblées. Tempes, pommettes, joues, bas du visage sont les plus fréquemment visés.

injections_de_neuromodulateurs

Injections de neuromodulateurs


Chez Dermapure, nous prônons une approche holistique de la beauté, mettant en valeur l’éclat naturel de nos patients. Les injections de neuromodulateurs sont prodiguées par notre équipe de médecins expérimentés, qui partagent la même philosophie : offrir des résultats naturels et sur mesure.

Quels produits adopter?

Sérum Ellagic C+
FUNCTIONALAB

Sérum Ellagic C+

Le sérum Ellagic C+ se définit par sa formule « super anti-âge », qui contribue à raffermir la peau et à estomper les rides et les ridules. Avec, entre autres, 20 % de vitamine C, 2 % d’acide ellagique et une combinaison de deux acides hyaluroniques, sa formulation est unique et performante!

Sérum Rétinol 0.5 %
FUNCTIONALAB

Sérum Rétino 0,5%

La formulation unique de ce sérum stimule la production de collagène et d’élastine et offre une protection antioxydante, tout en accélérant la réparation de la barrière protectrice de la peau, dévoilant un teint visiblement unifié et radieux.

Crème Hydratation Intense
FUNCTIONALAB

Hydratation intense

Cette crème hydratante stimule la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique pour une action anti-âge efficace. Profondément hydratée et revitalisée, la peau est visiblement raffermie, l’apparence des rides et ridules est réduite et le teint, plus éclatant.

Formule Collagène
FUNCTIONALAB

Solution nutri collagen

Ce nutricosmétique a été conçu pour soutenir la production naturelle de collagène ce qui contribue à la fermeté et à l’élasticité de la peau. Il contient une combinaison unique de collagène hydrolysé, de vitamine C et de deux acides aminés, la L-lysine et la L-proline. La formule Collagène stimule ainsi la production de collagène de l’intérieur pour agir efficacement contre les signes du vieillissement cutané.

Produits Functionalab

Achetez nos produits en ligne.

Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois