Réduisez les rougeurs

Lasers vasculaires

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

PRENDRE RENDEZ-VOUS

pour une évaluation gratuite

    Continuer
    Plus qu’une étape pour prendre rendez-vous!

    Une consultante communiquera avec vous sous peu afin de confirmer votre rendez-vous pour une évaluation gratuite.

    Qu'est-ce que corrige le laser vasculaire?

    Mais aussi:

    - Angiomes

    Dermapure

    Traitement & technologie

    Lasers vasculaires avec Jean Airoldi / 8:02

    CIBLER POUR UNIFIER LE TEINT

    Les technologies utilisées – telles les lasers YAG, Cutera, VBeam, Fotona ou Perfecta – ont principalement recours à la lumière comme source d’énergie concentrée pour traiter différentes conditions de la peau. Chacun d’eux est caractérisé par une longueur d’onde qui s’étend des rayons ultraviolets aux rayons infrarouges ; à chaque longueur d’onde une cible précise.

    Ainsi, l’énergie des lasers dits vasculaires est bien absorbée par l’hémoglobine et détruit sélectivement les vaisseaux visibles à la surface de la peau. Ces derniers sont donc idéaux pour traiter les rougeurs et, selon les paramètres programmés, peuvent même aider à améliorer le relief et la couleur des cicatrices en plus de redonner de la souplesse à la peau.

    Les lasers dits pigmentaires sont les mieux indiqués pour cibler, quant à eux, la plupart des types de taches. Considérant que ces dernières ont tendance à réapparaître avec l’exposition solaire, il est primordial d’effectuer un entretien régulier et d’utiliser de la crème solaire en toutes saisons.

    Alors que les angiomes rubis disparaissent généralement en une seule séance, il faut compter quelques visites pour unifier globalement le teint, calmer les rougeurs ou diminuer l’apparence des taches ciblées. Pour la rosacée particulièrement, le traitement permet, au-delà de l’effet thermique bénéfique sur les vaisseaux sanguins, de réduire la fréquence et l’intensité des poussées.

    Malgré la puissance de ces technologies, il s’agit de traitements non-invasifs peu douloureux dont les effets secondaires se réduisent principalement à une enflure temporaire, une accentuation des rougeurs et un obscurcissement temporaires des taches. Chaque traitement est effectué par l’un de nos médecins ou son infirmière déléguée.

    Profitez de ce traitement dans votre clinique

    Zones traitables par lasers vasculaires

    Les conditions mentionnées précédemment touchent principalement le visage et le petit embout des lasers médicaux permet d’accéder aux endroits les plus délicats comme les arrêtes du nez. Ceci dit, il nous est habituellement possible de traiter les taches peu importe l’endroit où elles se localisent sur le corps.

    Il est à noter que certains de ces lasers ne conviennent pas aux peaux foncées.

    Déroulement d'une séance

    lasers vasculaires
    Séance de lasers vasculaires / 1:04
    Vous avez des questions?
    Appelez-nous | 1 877 781.1811

    Nettoyage préliminaire de la peau

    Retirer toute trace de maquillage et de filme lipidique est l’étape numéro un d’une séance de laser vasculaire, puisqu’il est souhaitable de retirer toute barrière afin que la lumière dégage tout son potentiel thérapeutique. Rien de mieux qu’une peau propre avant de procéder!

    Protection adéquate pour les yeux

    Porter des lunettes protectrices ou, encore, des coquilles oculaires, permet de protéger la vue des faisceaux lumineux. Il est normal de percevoir quelques éclairs de lumière tout au long de la séance; ceci dit, une fois bien protégés, vos yeux n’ont rien à craindre et le traitement est tout à fait sécuritaire.

    Application d'un gel protecteur

    Déposer préalablement un gel protecteur aqueux sur toute la surface de la peau à traiter permettra une meilleure distribution de la chaleur et rendra le traitement plus confortable. Celui-ci n’est toutefois pas requis lors du traitement de taches pigmentaires ; les paramètres spécifiques à ce traitement permettent au personnel médical de traiter la zone ciblée à sec et ce, sans risque.

    Réglage des paramètres

    Déterminer les paramètres propres au traitement assurera le succès de celui-ci. Chaque individu est unique et chaque condition – vasculaire ou pigmentaire – doit être traitée différemment en fonction notamment de sa localisation, son calibre et sa couleur. Le personnel se doit donc de considérer plusieurs facteurs qui vous sont propres et qui ne manqueront pas d’évoluer au fil des séances.

    Délivrance de la lumière

    Ressentir la lumière du laser sur sa peau pour la première fois peut être surprenant! Selon la technologie utilisée, la sensation ressentie peut en effet en être une tantôt de pincement, tantôt de chaleur concentrée ou de jet d’air lancé sous pression. L’inconfort est toutefois de courte durée, la séance pouvant ne durer qu’entre 10 et 30 minutes, selon les cas.

    Nettoyage et application de produits adaptés

    Retirer le gel – lorsqu’applicable – et nettoyer la peau sonnent la fin de la séance. Afin d’apaiser la sensation de chaleur ressentie et de bien protéger la peau, une crème hydratante suivi d’un écran solaire minéral est minutieusement appliquée sur l’ensemble de la région traitée. Il arrive parfois, à la discrétion du personnel, que la peau soit laissée à l’air libre, le plus souvent en cas de traitement des taches pigmentaires.

    Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller. Gratuitement.

    Les coûts

    ENTRE 175$ ET 450$ PAR SÉANCE

    Les prix varient selon les régions du corps traitées.

    Soins de maintien

    Il faut prévoir habituellement de 2 à 5 séances à intervalle d’un mois minimum pour l’obtention de résultats optimaux selon la condition initiale de la peau. Cela s’explique par la « mémoire » de la peau qui se souvient des lésions des 10 dernières années ; il importe donc de cumuler les effets thérapeutiques de la lumière pour bénéficier d’une amélioration du teint et d’une correction importante des taches. Par la suite, un léger entretien annuel assure le maintien de vos acquis.

    Contre-indications

    Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque ayant été exposé au soleil les mois précédant et suivant chaque séance. Le bronzage en cabine, l’utilisation de produits autobronzants et la prise de médication photo-sensibilisante sont, quant à eux, proscrire.

    Achetez nos produits en ligne.

    Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!