Condition:

Fines lèvres

Qu’est-ce que c’est?

Particulièrement sensibles au processus de vieillissement, les lèvres perdent de leur volume et s’affinent avec le temps. Les crêtes philtrales (petit relief situé entre le nez et la bouche) et l’arc de cupidon s’aplatissent progressivement, tandis que de petites irrégularités de couleur peuvent également survenir.

Saviez-vous que?

Comparativement au visage qui peut posséder jusqu’à 16 couches cellulaires, les lèvres n’en possèdent que de trois à cinq. Leur structure est donc naturellement plus fine et fragile et les vaisseaux sanguins plus apparents, ce qui leur confère une coloration en constante évolution selon notre température corporelle et notre environnement.

Quelles sont les causes?

Chaque individu possède une morphologie différente et celle des lèvres ne fait pas exception. Leur forme, leur volume et leur couleur sont donc uniques à chaque personne. Néanmoins, leur affinement sera accentué par plusieurs facteurs :

Le processus de vieillissement naturel

Avec le processus de vieillissement cutané, la production naturelle de collagène et d’élastine ralentit et le renouvellement cellulaire diminue : le contour des lèvres est moins bien défini, la couleur de ces dernières s’éclaircit et leur volume s’affine.

L'exposition au soleil

L’exposition au soleil, surtout si elle ne s’accompagne pas d’une protection UV, entraîne une altération de la production de mélanine, de collagène et d’élastine, et favorise nettement l’asséchement des lèvres. Leur tonicité est alors amoindrie, leur pigmentation altérée et leur volume, atténué.

Le tabac

La consommation de nicotine nuit à l’assimilation des vitamines A et C, essentielles à une bonne circulation sanguine et réduit la production de collagène et d’élastine. Le renouvellement cellulaire ainsi endommagé, la peau devient plus sèche et sensible aux agressions extérieures. Peu à peu, les lèvres s’affinent et leur couleur ternit.

Comment prévenir?

Une bonne hydratation

En plus d’adopter de saines habitudes de vie incluant une bonne hydratation – approximativement 1,5 L d’eau par jour – il est essentiel d’hydrater directement les lèvres grâce à l’application d’un soin nourrissant : un baume ou un sérum hydratant est idéal pour aider à maintenir leur volume naturel, tout en procurant une sensation d’apaisement immédiat si l’assèchement se fait sentir ! Bien qu’utilisé toute l’année, le soin spécifique pour les lèvres devient indispensable dans la routine hivernale, puisque les conditions deviennent alors moins douces pour la peau – froid, vent, irritation des vêtements et écharpes, chaleur intérieure.

Une protection solaire toute l'année

Afin de prévenir la dépigmentation et la perte de volume des lèvres, il est essentiel de les protéger avec un écran solaire adéquat. Il existe d’ailleurs d’excellents écrans solaires minéraux conçus pour une application quotidienne. Hydratées et protégées des méfaits des rayons UVA et UVB, les lèvres maintiennent ainsi leur volume et leur élasticité plus durablement.

Comment traiter?

Injections_volumisantes_fine_levres

Injections volumisantes


Palliant la perte de volume ressentie au fil des ans, les volumisants utilisés lors des injections sont composés d’acide hyaluronique, naturellement présent dans l’organisme. Ce produit de comblement lisse et fluide permet de redonner du volume aux lèvres, d’en redéfinir les contours et d’en accentuer l’ourlet. Les lèvres sont réhydratées en profondeur tout en conservent leur apparence naturelle.

Quels produits adopter?

Sérum lèvres Infusion Collagène
FUNCTIONALAB

Ce nutricosmétique a été conçu pour soutenir la production naturelle de collagène, ce qui contribue à la résistance et à l’élasticité de la peau. Il contient une combinaison unique de collagène hydrolysé, de vitamine C et de deux acides aminés, la L-lysine et la L-proline. La formule Collagène stimule ainsi la production de collagène, éclaircit le teint et offre une protection antioxydante.

Formule Collagène
FUNCTIONALAB

Ce sérum volumateur multi-actions avancé dispose d’une technologie capable de combler et de resculpter les lèvres. Éprouvé en clinique, il repulpe et redéfinit le contour de la bouche et estompe les rides verticales. Sa texture brillante volumatrice corrige la perte d’hydratation et restructure les lèvres qui paraissent plus charnues, plus radieuses et visiblement plus jeunes. Il s’agit d’un produit incontournable, formulé pour offrir un effet repulpant instantané ainsi qu’un résultat cumulatif en 30 jours seulement!

Achetez nos produits en ligne.

Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!