Condition :

Fines lèvres


Qu’est-ce que c’est ?

Particulièrement sensibles au processus de vieillissement, les lèvres perdent de leur volume et s’affinent avec le temps. Les crêtes philtrales (petit relief situé entre le nez et la bouche) et l’arc de cupidon s’aplatissent progressivement, tandis que de petites irrégularités de couleur peuvent également survenir.

Quelles sont les causes ?

Chaque individu possède une morphologie différente et celle des lèvres ne fait pas exception. Leur forme, leur volume et leur couleur sont donc uniques à chaque personne. Néanmoins, leur affinement sera accentué par plusieurs facteurs :

Le processus de vieillissement naturel

Avec le processus de vieillissement cutané, la production naturelle de collagène et d’élastine ralentit et le renouvellement cellulaire diminue : le contour des lèvres est moins bien défini, la couleur de ces dernières s’éclaircit et leur volume s’affine.

L'exposition au soleil

L’exposition au soleil, surtout si elle ne s’accompagne pas d’une protection UV, entraîne une altération de la production de mélanine, de collagène et d’élastine, et favorise nettement l'asséchement des lèvres. Leur tonicité est alors amoindrie, leur pigmentation altérée et leur volume, atténué.

Le tabac

La consommation de nicotine nuit à l’assimilation des vitamines A et C, essentielles à une bonne circulation sanguine et réduit la production de collagène et d’élastine. Le renouvellement cellulaire ainsi endommagé, la peau devient plus sèche et sensible aux agressions extérieures. Peu à peu, les lèvres s’affinent et leur couleur ternit.

Causes

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.