1 877-781-1811
Condition :

Taches


Qu’est-ce que c’est ?

Il existe différents types de taches, qui peuvent apparaître sous différentes formes et couleurs sur tout le corps. Certaines sont de nature congénitale, présentes depuis la naissance, et d’autres se manifesteront au fil du temps en raison de différents facteurs.

La plupart des taches sont le résultat d’une hyperpigmentation de la peau qui se produit lorsque les mélanocytes du corps produisent en quantité excessive la mélanine – ce pigment brun qui colore la peau. Cette production excessive de mélanine, qui s’entasse alors dans certaines zones localisées, a pour effet de donner naissance à de petites taches à la surface de la peau qui contrastent avec la couleur de la peau environnante, plus claire.

D’autres taches sont liées à une malformation vasculaire causée par une dilatation anormale des vaisseaux sanguins. Alors que ce phénomène se produit plus souvent en raison du vieillissement cutané, il peut aussi être accentué par des expositions prolongées et répétées au soleil.

Attention !

Il est conseillé de surveiller l’évolution de ces types de taches. Si elles changent de taille, de forme, de couleur ou si elles font l’objet de saignements, il est important de consulter un médecin spécialisé sans plus attendre.

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.