Le Soft Lift est un lift du visage non-chirurgical combinant les bienfaits des injections de neuromodulateurs et de volumisants à base d’acide hyaluronique. Alors que les neuromodulateurs agissent au niveau du haut du visage et permettent d’atténuer les ridules et de rééquilibrer les muscles expressifs du visage, les injections de volumisants permettent de restaurer de façon globale les volumes des joues, des sillons, des lèvres, du pourtour des yeux, de la glabelle et du front. Le résultat global du Soft Lift procure au visage un air reposé, rafraîchi et rajeuni qui se veut équilibré et très naturel.
*Les consultations gratuites sont offertes par des consultantes expertes en soins de la peau
Dermapure compte sur une équipe de médecins hautement qualifiés et compétents dont la pratique s’inscrit à même notre philosophie: obtenir des résultats naturels.
Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultats. Patiente Dermapure, images provenant de notre système de gestion des dossiers patients.
Une rencontre préalable au Soft Lift permet de mieux connaître vos attentes ainsi que votre condition de peau et ainsi bâtir un plan de traitement personnalisé.
Prendre votre visage en photo avant le traitement par injections vous aide à bien visualiser les zones problématiques qui seront ciblées par les neuromodulateurs et facilite l’échange avec le médecin. Une photographie est également un bon medium pour comparer votre évolution avant/après et sert de référence dans le temps.
Utiliser une crème anesthésiante à base de lidocaïne sur les zones ciblées permet de désensibiliser la peau aux piqûres d’aiguilles et rend la séance pratiquement indolore. Cette pratique n’est pas toujours usuelle auprès d’autres cliniques ; chez Dermapure, nous prenons soin de ne jamais sauter cette étape afin que votre expérience demeure confortable et agréable.
Le médecin injecteur effectue d’abord un diagnostic musculaire personnalisé et détermine les futurs points d’injections à l’aide d’un crayon à maquillage blanc. En vous demandant de froncer les yeux, d’hausser les sourcils ou de sourire fortement, le médecin se fait une bonne idée de la puissance de vos muscles et du traitement à suivre pour créer de beaux résultats.
Privilégier des résultats naturels : voilà le mot d’ordre lors d’une séance. Le médecin spécialisé procède donc à l’injection en respectant la morphologie propre à chacun. Il dépose le produit sous la peau à l’aide d’une aiguille ou d’une petite canule, selon la technique choisie, de façon combler la perte de volume dermique. Le nombre de seringues requises variera bien sûr selon la superficie et la profondeur des zones traitées. À l’aide d’un miroir, tout au fil du traitement, il vous est possible participer à faire des choix quant aux endroits à améliorer.
Reprendre ses activités habituelles après un Soft Lift est tout à fait possible. Des rougeurs localisées, de l’enflure et des ecchymoses peuvent survenir après le soin et se résorbent rapidement. Aucun véritable temps d’arrêt n’est donc à prévoir.
Le coût du traitement varie selon la quantité des produits utilisés lors du traitement.
Les bienfaits du Soft Lift sont estimés entre 12 et 18 mois grâce à la durée d’action synergique des produits et aux effets biostimulants réparateurs longue durée des agents de comblement à base d’acide hyaluronique. Pour ce qui est des neuromodulateurs, des retouches périodiques sont conseillées afin de maximiser les bienfaits préventifs à long terme. Le traitement Soft Lift est souvent combiné aux traitements laser fractionnels ainsi qu’au traitement par radiofréquence Thermage et au photorajeunissement IPL pour maximiser le teint et la texture de la peau.
Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement. Les patients atteints de certains troubles neuromusculaires, quant à eux, doivent éviter les injections de neuromodulateurs. Aussi, il est recommandé d’éviter de prendre de l’aspirine ou tout autre médicament qui en contiennent une semaine avant le traitement.
De nombreuses régions du visage peuvent être ciblées lors d’un Soft Lift telles que les lèvres, le pli naso-génien, la ride de la marionnette, les pommettes, le pourtour des yeux, la glabelle et le front.
Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!
Visiter La Boutique En LigneComme pour tout type d’injection, il est possible d’observer une légère sensibilité au niveau du site d’injection. Une rougeur, de petits bleus ou une inflammation minime dans les 24 à 48h suivant le traitement sont également possibles, mais ces inconforts sont généralement légers et de courte durée.
Pour les volumisants, les résultats sont visibles immédiatement après le rendez-vous, bien que l’enflure puisse altérer légèrement le résultat final. Ce dernier sera optimal environ 1 à 2 semaines après le traitement. En ce qui concerne les neuromodulateurs, on remarque les résultats rapidement, normalement de trois à cinq jours après le traitement. Il faut toutefois attendre environ 2 semaines pour profiter de leur effet maximal.
Selon le type d’agent de comblement utilisé et la zone traitée, les effets durent généralement de 6 à 24 mois. Pour les neuromodulateurs, la durée des résultats varie d’une personne à l’autre, mais il est généralement recommandé d’effectuer une séance d’entretien aux 3 à 6 mois. Divers facteurs peuvent influencer la durée des effets tels que l’âge, les traitements reçus par le passé, le mode de vie, l’alimentation, l’exposition au soleil ainsi que la structure faciale.
La plupart des volumisants sont combinés à un agent anesthésique (lidocaïne) ce qui permet de réduire l’inconfort. Les traitements ne nécessitent donc généralement pas d’anesthésie supplémentaire à l’exception des injections au niveau des lèvres. Pour traiter ces dernières, qui sont plus sensibles, une crème analgésiante très efficace est appliquée au préalable. Dans le cas des neuromodulateurs, la majorité des patients ne ressentent aucune douleur et la sensation est comparable à celle d’un très léger pincement qui ne durera qu’une fraction de seconde.
Il est préférable d’éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires une semaine avant les injections et, dans la mesure du possible, la vitamine E, le thé vert et le vin rouge afin de réduire le risque d’ecchymoses. L’application de la crème Pré/Post Inject de Functionalab avant et après vos injections est suggérée afin de diminuer le risque d’ecchymoses. Dans les 48 à 72 heures suivant votre traitement, l’exposition à des froids ou des chaleurs extrêmes qui pourraient causer une sudation importante (sauna, spa, exercices physiques intenses) sont à proscrire.
6100 Av. du Boisé #114, Montreal, QC H3S 2W1
NOUS APPELER
514 739-7444
Lundi
09:00 - 18:00
Mardi
09:00 - 18:00
Mercredi
09:00 - 19:00
Jeudi
09:00 - 19:00
Vendredi
09:00 - 18:00
Samedi
09:00 - 16:00
Dimanche
FERMÉ