Partager


17

Le photorajeunissement : le combat contre les taches

3 octobre 2019 — Chronique

Pour plusieurs, l’arrivée de l’automne est synonyme de sécheresse, de teint terne et de taches pigmentaires. Pour d’autres, c’est le moment de penser à son traitement de photorajeunissement. L’été n’est pas tendre avec notre peau : le soleil, le sable, le vent et le grand air nous malmènent. Les taches et les ridules font leur apparition. Nous nous en rendons compte seulement avec l’arrivée des jours de pluie et du temps froid. Comment y remédier? Nous vous donnons ici nos trucs et astuces pour rester lumineuse même au milieu de la grisaille ! La solution? Le photorajeunissement !


Le photorajeunissement : un allié bienveillant


L’ennemi numéro un du teint radieux est bel et bien les taches pigmentaires : on parle ici d’une hyperpigmentation de la peau causée par une exposition excessive au soleil, une variation hormonale, des prédispositions génétiques ou encore de traumatismes cutanés. L’hyperpigmentation apparait lorsque les cellules mélanocytes du corps produisent en quantité excessive la mélanine – ce pigment brun qui colore la peau. Il est pertinent d’envisager des traitements de photorajeunissement pour améliorer l’éclat de votre peau.


Prévenir les taches pigmentaires


Le premier bon réflexe serait de protéger sa peau du soleil. L’application d’un écran solaire minéral à large spectre comme l’écran solaire minéral FPS 50 de FUNCTIONALAB peut aider à prévenir l’apparition des taches pigmentaires. En protégeant l’épiderme contre le photodommage causé par les rayons UVA et UVB, l’écran solaire assure une défense antioxydante pour prévenir l’apparition du vieillissement prématuré de la peau.

Un teint terne peut aussi être causé par une mauvaise circulation sanguine et l’accumulation de peau morte. L’exfoliation de la peau une à deux fois par semaine combinée à l’utilisation des produits à l’acide glycolique – par exemple ceux du protocole EXFOLIANT – éliminent une couche de cellules mortes se retrouvant à la surface de la peau et favorise ainsi le renouvellement cellulaire. Cela aide à réduire l’apparence des taches brunes superficielles et facilite leur élimination.


Les atténuer avec le photorajeunissement


L’un des soins les plus populaire est le photorajeunissement. Il se réalise à l’aide d’une plateforme de lumière pulsée, qui peut atteindre différentes profondeurs de l’épiderme. Envoyées par impulsions, les ondes lumineuses cherchent sous la peau les contrastes de couleurs dans le but de dessécher et d’éliminer les petits vaisseaux sanguins et taches brunes ou rouges visibles. Les résultats apparaissent de manière graduelle. Le photorajeunissement n’est pas compatible avec le soleil. Nous recommandons de poursuivre les traitements de photorajeunissement lors des saisons moins lumineuses. Le soin peut être légèrement inconfortable, mais ne nécessite pas de convalescence. Un autre point positif pour le photorajeunissement!

L’équipe vous attend!
Découvrez la bienveillance, l’écoute et l’empathie de notre équipe à chaque étape de votre parcours beauté. De la consultation gratuite au suivi post-traitement en passant par les soins sur mesure, les professionnels des cliniques Dermapure vous accompagneront vers l’atteinte de vos objectifs.

Rejoignez la communauté Dermapure
Recevez notre infolettre et profitez d’un rabais de 25 $ applicable sur l’un de nos produits ou de nos soins lors de votre prochaine visite en clinique*

* Rabais non applicable sur les traitements prodigués par les médecins.

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.