Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Plasma: vivifiez votre regard!

Décembre 1, 2022

Technologie

plasma-vivifiez-votre-regard

Le Plasma permet une rétraction en douceur de la peau des paupières permettant d’ouvrir l’œil et de rajeunir le regard. Découvrez tous ce que vous devez savoir sur ce nouveau traitement Dermapure!

Qu’est-ce que le Plasma?

Ce traitement utilise la puissance de l’énergie du plasma pour créer de microlésions thermiques à la surface de la peau de manière à déclencher un effet de contraction dans la peau et à stimuler la formation de collagène dans le derme supérieur. Ce traitement non-invasif, qui s’apparente à une blépharoplastie sans chirurgie, permet de mettre le regard en valeur en retendant et lissant la peau des paupières en douceur et en apportant un effet lift rajeunissant.

À qui s’adresse le Plasma?

Si la peau de vos paupières commence à se relâcher (relâchement léger à modéré), l’effet tenseur qu’apporte le Plasma peut être une option intéressante. Toutefois, bien que le Plasma soit un traitement très sûr et efficace, il ne convient pas à tout le monde. Lors de votre consultation, notre équipe effectuera une évaluation de votre peau et discutera de vos antécédents médicaux et de vos attentes afin de déterminer si le Plasma est une bonne option pour vous.

Quels sont les effets secondaires?

De l’œdème et de la rougeur (et parfois des ecchymoses) apparaissent généralement durant les premiers deux à trois jours. De minuscules croutes se forment ensuite avant de tomber graduellement dans les sept à dix jours qui suivent le traitement.

Le traitement Plasma est-il douloureux?

Le niveau de douleur varie selon la sensibilité de chacun, mais le traitement est généralement décrit comme étant légèrement inconfortable. Une crème anesthésique topique est appliquée avant de débuter le traitement et notre équipe fera tout son possible pour assurer votre confort.

Combien de temps d’arrêt est à prévoir?

Tel que mentionné précédemment, la zone de traitement risque d’être enflée et rouge les quarante-huit à soixante-douze heures et des minuscules croutes en forme de points vont se former et tomber dans les sept à dix jours qui suivent le traitement. On estime donc que la plupart des traitements au Plasma impliquent une possibilité d’indisponibilité sociale pendant cinq à sept jours. Toutefois, il ne s’agit que de préoccupations esthétiques et il n’y a pas de temps d’arrêt réel si elles ne vous atteignent pas et il est tout à fait possible de reprendre une routine habituelle après votre traitement, en prenant un soin particulier à protéger votre peau traitée du soleil.

Quand les résultats sont-ils visibles?

L’effet de tension est immédiat, mais il faut attendre environ quatre semaines avant de constater de réels résultats. En effet, les résultats optimaux sont généralement visibles lorsque la production de collagène est stimulée lors du processus de guérison de la peau. Cette production de collagène s’échelonne sur une période allant de quatre à douze semaines après le traitement. Les effets sont donc progressifs et les résultats subtils et naturels

Combien de séances sont nécessaires?

Selon le degré de relâchement de la peau, on recommande généralement de planifier deux à trois séances, espacées de quatre à huit semaines. Les effets du Plasma sont durables, sans toutefois prévenir l’affaissement naturel subséquent. Un entretien périodique au fil des ans vous permettra de maintenir les résultats dans le temps.

Peut-on traiter d’autres zones que les paupières avec le Plasma?

Bien que le Plasma soit le plus souvent utilisé pour corriger le relâchement des paupières inférieures et supérieures, il est également possible d’y avoir recours afin de traiter les ridules autour de la bouche.

Existe-t-il des contre-indications?

Comme une grande majorité des traitements médico-esthétiques, les femmes enceintes et allaitantes doivent reporter le Plasma. Aussi, tout individu souffrant d’un trouble cardiaque ne peut avoir recours à un traitement de plasma. D’autres contre-indications incluent : types de peau Fitzpatrick IV, V et VI, herpès ou zona actif, troubles de peau tels que psoriasis, eczéma, dermatite, vitiligo et cicatrices.

Coût du traitement

Un traitement de Plasma s’élève à 1 500$ et deux traitements à 2 500$. Les prix peuvent varier selon les cliniques.


Nos experts sont là pour vous aider et répondre à vos questions sur les besoins uniques de votre peau. Visitez notre site web ou appelez-nous au 1 (877) 781-1811 afin de prendre rendez-vous pour une consultation gratuite avec notre équipe de professionnels*

*Des frais peuvent s’appliquer pour les consultations avec un médecin. Certains frais peuvent être crédités lors du premier rendez-vous.

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous