1 877-781-1811

Partager


35

3 conseils pour une peau lumineuse grâce à votre bien-être intérieur

7 janvier 2021 — Dossier Bien-être

Nous ne vous surprendrons probablement pas en disant que la base d’une peau en santé débute à l’intérieur de soi.

Une approche holistique à la beauté améliorera les bienfaits d’une routine de soins de la peau et les résultats de traitements médico-esthétiques.

Vous vous demandez où commencer ? Nous avons préparé notre top 3 des meilleurs conseils afin de solidifier les bases du parcours vers votre peau la plus radieuse !

Hydratation, hydratation, hydratation !


L’hydratation consiste en beaucoup plus que de simplement boire de l’eau tous les jours. Bien que de boire huit verres d’H2O et plus par jour soit un excellent début, le sommeil est le moment opportun pour votre peau de se renouveler et se réhydrater. Il est donc primordial d’avoir assez d’heures de sommeil sur une base quotidienne ! De plus, la caféine et l’alcool déshydrateront votre peau, assurez-vous donc d’augmenter la quantité d’eau consommée avant de consommer ceux-ci.

Il est aussi très important de maintenir l’hydratation de votre peau grâce à des produits de qualité. Notre suggestion est la Crème Anti-âge Hydratation Intense de Functionalab pour restaurer la déshydratation intrinsèque.

Augmentez vos Oméga-3


Les acides gras Oméga-3 aident à maintenir la santé de la barrière cutanée de votre peau et à diminuer l’inflammation de cette dernière, ce qui peut donc aider à certains problèmes de peau comme l’acné ou l’eczéma. Ces supers gras se retrouvent dans certains aliments tels les graines de lin, le saumon et les noix de Grenoble. Vous cherchez à intégrer les Oméga-3 dans votre alimentation ? Visitez les différentes pages de recettes ci-dessous :

51 Easy Salmon Recipes de Bon Appétit
Healthy Walnut Recipes de EatingWell
15 Ways to Use Ground Flaxseed de Cooking Light

Astuce : Essayez l’achat de saumon sauvage lorsque disponible, ainsi que les noix et graines biologiques si possible, afin de limiter votre ingestion d’antibiotiques et d’hormones issus de la pêche industrielle ainsi que des pesticides sur les noix et graines.

Augmentez vos antioxydants


Parmi leurs divers bienfaits pour la santé, les antioxydants aident à limiter les signes du vieillissement, incluant la création de rides et ridules sur la peau ! Avoir une alimentation variée, riche en fruits (principalement les petits fruits) et légumes, est une façon efficace d’augmenter votre consommation d’antioxydants sur une base régulière. Le thé vert, le café ainsi que le chocolat noir sont aussi une excellente source. Miam !

L’application de sérums qui contiennent des antioxydants est une merveilleuse façon de compléter votre routine et d’augmenter les bienfaits anti-âge pour votre peau ! Nous adorons le C E Ferulic® de SkinCeuticals et le Sérum Ellagic C+ de Functionalab!


Lorsque vous prenez soin de votre corps, votre peau vous remercie ! On lève notre verre – ou notre thé vert, plutôt – à se sentir belle et surtout, se sentir bien !

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.