Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Ai-je vraiment besoin d’une chirurgie esthétique du ventre ?

Décembre 8, 2016

Chronique

Cosmetic surgery on my stomach

L’abdominoplastie constitue une chirurgie esthétique du ventre qui permet d’enlever l’excédent de peau relâchée ainsi que la graisse en excès au niveau de l’abdomen. Elle est considérée, parmi les chirurgies esthétiques, comme l’une des plus drastiques et invasives qui implique anesthésie, risques, douleur et immobilisation. Avant de prendre une telle décision, il peut s’avérer judicieux de se questionner si, oui ou non, une chirurgie esthétique du ventre est la plus indiquée dans votre cas.

Chirurgie esthétique du ventre : résumé des indications
La chirurgie esthétique du ventre peut être indiquée pour des raisons esthétiques, mais également fonctionnelles :

  • un relâchement important de la peau suite à des grossesses multiples ou à des variations importantes de poids ;
  • les effets amplifiés du vieillissement naturel de la peau ;
  • une hernie ombilicale ;
  • une diastase des muscles grands droits, écartés sur la ligne médiane, qui provoque une distension de l’abdomen (congénitale ou suite à une césarienne par exemple) ;
  • la présence d’un tablier abdominal recouvrant partiellement ou totalement la zone pubienne ;
  • une peau vergeturée ou cicatricielle.

Ces indications nécessitent-elles toutes une chirurgie esthétique du ventre ?
Selon votre situation, il se peut que la chirurgie ne soit pas votre seule option. Il existe en effet d’autres alternatives d’amélioration de l’apparence de l’abdomen qui peuvent permettre d’éviter la lourdeur d’un acte comme une chirurgie esthétique complète.
On vous propose ici de faire le point sur deux plateformes non invasives approuvées par Santé Canada, pour vous aider à y voir plus clair.

J’ai des rondeurs disgracieuses au niveau de l’abdomen dont j’aimerais me débarrasser.
Saviez-vous que la plateforme CoolSculpting® est une méthode pratiquée dans plus de 56 pays dans le monde et qui pourrait parfaitement correspondre à vos attentes ?

Le CoolSculpting® utilise un procédé d’amincissement reposant sur le principe de la cryolipolyse, une technique de dégradation des adipocytes (ou cellules graisseuses) par le froid. Les cellules graisseuses sont littéralement gelées puis éliminées par les voies naturelles de l’organisme dans les semaines suivant le traitement.
Le CoolSculpting® pourrait être la bonne solution pour vous si :

  • vous souhaitez affiner votre silhouette au niveau du ventre, des bras et du dos ;
  • vous voulez éliminer vos poignées d’amour et vous sentir confortable à nouveau dans vos vêtements ;
  • vous avez un double-menton dont vous voudriez vous délester ;
  • vous voulez diminuer l’apparence de votre culotte de cheval ;
  • vous aimeriez sculpter certaines régions de votre anatomie qui résistent à l’entraînement.

Le CoolSculpting® ne requiert aucun régime particulier ni convalescence et a su faire ses preuves au courant des dernières années. Il s’agit du traitement sans chirurgie le plus fiable et constant actuellement au niveau de la destruction des amas graisseux. Les résultats parlent d’eux-mêmes, voyez ici!

Je souhaite améliorer la texture de la peau de mon ventre uniquement.
Si votre désir est d’atténuer l’apparence des cicatrices et des vergetures et d’améliorer globalement la texture de votre peau, la plateforme de relissage fractionné Fraxel® pourrait bien être faite pour vous.
Cette technologie cible efficacement à la fois les couches superficielles et profondes de l’épiderme, et ce sans anesthésie.
Vous pouvez envisager le relissage fractionné Fraxel® si :

  • vous observez un aspect « frippé » et un relâchement cutané léger au niveau de la peau du ventre ;
  • vous notez la présence de vergetures;
  • votre ventre affiche des cicatrices chirurgicales.

Le relissage fractionné par Fraxel® s’effectue grâce à la création de milliers de zones de traitements microscopiques sur la peau, et ce, sans ablation. La pénétration de chaque point du laser élimine les cellules cutanées âgées et/ou abîmées et stimule la régénération de la peau qui redevient fraîche, brillante et saine. Plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires selon la condition initiale de votre peau. Ce laser est néanmoins d’une grande précision et améliore de façon substantielle la texture de la peau, sans les risques inhérents à la chirurgie esthétique.

Si vous pensez pouvoir bénéficier de l’une de ces deux technologies offertes chez Dermapure pour améliorer l’apparence de votre ventre sans passer par le bistouri, n’hésitez pas à vous présenter en clinique pour une évaluation gratuite !

 

Articles similaires

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois