Partager


85

Comment atténuer les rides d’expression facilement?

16 juin 2017 — Chronique

Les muscles du visage – plus d’une trentaine – sont fréquemment sollicités pour traduire des émotions, que ce soit la joie, la tristesse, la colère, le doute, l’incompréhension. Ces expressions, sans cesse répétées, provoquent au fil du temps la contraction des muscles faciaux même lorsqu’ils sont au repos. C’est ainsi qu’apparaissent les rides d’expression sur le front, sur les yeux, sur le nez et autour de la bouche.

Il est possible d’atténuer ces rides d’expression, grâce aux quelques astuces suivantes :

La gymnastique faciale
Certains exercices de gymnastique faciale peuvent naturellement améliorer l’aspect du visage et réduire les rides d’expression, en agissant tant sur les muscles sujets au relâchement que sur ceux qui manquent de tonus. Pour constater de nettes améliorations, les rides d’expression ne doivent cependant pas trop être marquées… et il faut s’armer de patience en pratiquant les exercices faciaux régulièrement sur une longue période. Il est également important d’effectuer ces exercices de la façon la plus naturelle possible sans forcer les expressions, pour ne pas créer l’effet contraire, c’est-à-dire accentuer les rides d’expression.

Les soins maison anti-rides
Afin de traiter les rides d’expression, les produits cosmétiques tels les crèmes anti-rides, les sérums et les masques se complètent parfaitement pour accélérer le renouvellement cellulaire et redonner de l’élasticité à la peau du visage. Pour constater leurs bienfaits, il faut se créer un rituel beauté quotidien qui consiste à se démaquiller le visage, à appliquer un sérum anti-rides – tel le sérum Pro-Collagène de Functionalab, ainsi qu’une crème hydratante et régénératrice – telle l’Hydratation Intense proposée par la même gamme. Développés au Québec par une équipe reconnue de scientifiques et de dermatologues, ces produits sont gorgés d’ingrédients actifs de première qualité qui conviennent à tous les types de peau. Et pourquoi ne pas travailler en synergie en appliquant des masques hydratants ou anti-âge sur une base régulière ? On adore celui à l’acide glycolique 5 % de Functionalab : un must pour nettoyer la peau en profondeur et affiner la texture de la peau… à utiliser sous la douche ou après celle-ci, lorsque les pores sont bien dilatés !

Les injections de Botox CosmétiqueMD
Afin de détendre les traits du visage et de lisser les rides d’expression, les injections de Botox CosmétiqueMD sont un traitement à envisager. Utilisée en médecine esthétique depuis plus de 15 ans, cette technique consiste à injecter de petites quantités d’une protéine inactive purifiée dérivée de la toxine botulique de type A sur des points précis de la région supérieure du visage tels que le front, le pli inter-sourcilier et les pattes-d’oie. Cette substance permet de bloquer l’influx nerveux responsable de l’activité des muscles et de diminuer ainsi les mouvements de certains muscles. Cet effet de relaxant musculaire atténue progressivement la visibilité des rides d’expression, et ce, pendant plusieurs mois.

Les injections volumisantes
Traitement souvent combiné à des injections de Botox CosmétiqueMD, les injections volumisantes procurent un effet rajeunissant immédiat. Les volumisants sont composés d’acide hyaluronique – un sucre naturel déjà présent dans notre organisme – que l’on injecte sous la peau du visage à des endroits bien précis afin de redonner du volume à la peau. Le vieillissement cutané et les agressions extérieures affectent directement les cellules de la peau qui en viennent à ne plus être capables de produire d’acide hyaluronique en quantité suffisante. L’intervention des volumisants vient satisfaire ce manque en comblant au passage les rides d’expression statiques et les creux. Il est notamment possible d’injecter les volumisants sur les lèvres, le pli naso-génien, la ride de la marionnette, les pommettes ainsi qu’à d’autres endroits sur le visage.


En somme, les rides d’expression peuvent conférer une belle maturité au visage. Il est toutefois possible d’atténuer leur apparence à l’aide de quelques actions pour éviter qu’elles soient la cause d’un aspect vieilli et fatigué. Les traitements cliniques offerts chez Dermapure proposent des résultats naturels qui respectent la morphologie de chacun. Pourquoi ne pas venir nous rencontrer pour une évaluation personnalisée gratuite ?

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.