Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

« Avez-vous une solution pour faire disparaître les vergetures? »

février 25, 2015

Technologie

Questions

Vous êtes plus de 13 000 fans à nous suivre sur Facebook. Vous avez cliqué « J’aime » parce qu’un ami vous y a invité, parce que vous êtes tombé(e)s sous le charme de l’une de nos cliniques, parce que vous êtes une fouine invétérée ou simplement parce que vous vouliez des réponses authentiques à vos questions toutes aussi authentiques. Récemment questionnés sur Facebook concernant les solutions de traitements pour les vergetures, nous avons voulu prendre ici le temps d’y répondre. Parce que l’interrogation revient aussi, tantôt au téléphone, tantôt dans l’intimité d’une salle de soin et même, au beau milieu d’un souper de famille (!).  Faisons-y la lumière!

Les principales causes des vergetures
L’apparition des vergetures est due à de multiples raisons qui ont bien souvent à voir avec une production trop importante de cortisol, une hormone produite par les glandes surrénales. Au moment de la puberté par exemple, une poussée de croissance intense permet difficilement à la peau de s’adapter aux changements corporels. Quelques 25 % des filles contre seulement 10 % des garçons observeront ainsi la formation de vergetures.

Le deuxième trimestre d’une grossesse rend également favorable la formation de vergetures; une augmentation considérable de la quantité de cortisol fait varier la souplesse et l’élasticité de la peau. Le sacrifice maternel commence donc ici, mesdames : entre 50 à 70 % des femmes constateront l’apparition de vergetures lors d’une première grossesse !  Finalement, une prise de poids importante peut avoir étirée la peau et causée des vergetures alors qu’un amaigrissement drastique peut, à l’opposé, l’avoir distendue. Les sportifs de haut niveau, notamment les culturistes, sont également touchés par l’apparition des vergetures.

On peut traiter les vergetures, sans intervention chirurgicale
Ça, c’est la réponse qui en laisse plus d’un(e) patois. Eh oui! Même si elles sont blanches – ou bleutées, même si elles sont récentes – ou datant d’il y a longtemps, même si elles sont creuses, même si elles couvrent vos seins, vos bras ou vos cuisses… Il existe en effet une solution pour relisser les vergetures!

Ces petites fissures semblables à des cicatrices molles constituent en fait des déchirures spontanées localisées dans le derme, entre l’épiderme et l’hypoderme. Un laser de relissage fractionné, de type Fraxel que nous utilisons d’ailleurs chez Dermapure, permet d’améliorer globalement les problématiques de textures. La procédure très sécuritaire reprend le processus de restauration naturelle de la peau. En provoquant de micro-perforations jusque dans l’épiderme, on pousser la peau à les réparer en produisant du nouveau collagène et en bâtissant une nouvelle structure cutanée. La pénétration de chaque point du laser élimine les cellules cutanées abimées et stimule la régénération de la peau qui redevient fraîche, brillante et saine. La nouvelle peau ainsi formée se combine à la peau existante et atténue ainsi l’apparence des vergetures. Conçu pour traiter jusqu’à 23 % de la surface cutanée en laissant des zones intactes qui enclencheront le processus de régénération, ce laser est d’une grande précision et fiabilité, parole de professionnels et d’une fille qui l’a testé pour vous !

Attention! Pas de solution miracle par contre! De 3 à 6 séances peuvent s’avérer nécessaires selon la réponse de la peau et les stries ne disparaîtront jamais totalement. Ceci dit, l’amélioration est notable, voir substantielle dans plusieurs cas. Bien que la récupération soit intense et se caractérise par une peau très rouge en enflée, le traitement est plus que supportable grâce à l’application d’un gel anesthésiant local. Prévoyez environ 800 $ pour traiter une superficie équivalente à un visage ainsi qu’un minimum de 4 à 6 semaines entre les traitements.

Articles similaires

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois