Partager


13

Collagène : 6 façons de prévenir les signes de l’âge!

21 octobre 2019 — Divers

Saviez-vous que la peau perd 1% de son collagène chaque année, et ce dès 25 ans ? Protéine naturellement présente dans la plupart des tissus et organes du corps et surtout massivement dans les tissus de la peau, le collagène – tout comme l’élastine – est responsable de l’intégrité structurelle et mécanique de la peau, ou en d’autres mots, de son soutien et de sa fermeté.

Pour avoir une belle peau et freiner l’apparition des signes visibles du vieillissement cutané, il est primordial d’agir en prévention ! Voici 6 astuces pour contrer les effets du temps et entraîner votre peau à rester saine et belle.


1- Adopter une bonne hygiène de vie


Les saines habitudes de vie sont reconnues pour leur rôle dans le maintien d’une bonne santé. Qu’en est-il de la santé cutanée ? Afin de ralentir l’apparition des signes de vieillissement de la peau, il est essentiel d’adopter les meilleurs gestes santé-beauté :

→ Respecter les besoins uniques de votre peau : nettoyage, hydratation et application de produits topiques adaptés sont les étapes de soins incontournables pour une peau en santé.
→ Limiter au maximum le tabagisme, celui-ci dégradant le collagène présent dans la peau.
→ Éviter les expositions prolongées au soleil et appliquer un écran solaire au quotidien, puisque les rayons UVA représentent 70 % des causes du vieillissement cutané.
→ Privilégier une alimentation saine et variée.


2- Favoriser notre santé cutanée grâce à l’alimentation


L’alimentation a une influence sur la qualité du renouvellement cellulaire et de la structure cutanée. Pour ralentir l’apparition des signes de vieillissement cutanée, intégrez dans votre menu des aliments riches en antioxydants, en acides gras essentiels, en vitamines (essentiellement C, E et B) ainsi qu’en zinc. Légumes, fruits rouges, fruits de mer, huile d’olive, avocats, noix et poissons sont ainsi quelques-uns des aliments favorisant une bonne santé cutanée.


3- Opter pour des produits adaptés à vos besoins


Pour profiter d’un teint éclatant et d’une peau rayonnante de santé, il est primordial de sélectionner rigoureusement les produits utilisés dans le cadre de votre routine santé-beauté.

Lotion nettoyante, sérum, contour des yeux, crèmes hydratante, exfoliant et masque : les habitudes de soins et les propriétés des produits appliqués jouent un rôle fondamental dans la santé de votre peau.

C’est pourquoi nous utilisons lors de nos traitements les produits Functionalab, par ailleurs exclusivement disponibles dans nos cliniques. Cette gamme canadienne de nutriscosmétiques et de cosméceutiques – développée par une équipe de scientifiques selon une approche holistique de nutrition de la peau – supporte vos besoins cutanés spécifiques et maximise les résultats des soins en clinique.


4- Entraînez votre peau à rester saine et belle


On pense souvent à tonifier les muscles du corps par des exercices spécifiques, mais on néglige trop souvent de resserrer la peau du visage ! Pour stimuler la production de collagène et d’élastine, tonifier et resserrer les tissus, direction le Gym de la peau :

ThermageMD : le choix #1 en matière de prévention
L’énergie thermique à base de radiofréquences de ce traitement phare chauffe les couches profondes de la peau. De cette façon, la production de nouveau collagène est stimulée et l’apparition des signes de vieillissement cutané sont ralentis.

Le secret des résultats optimaux : s’offrir ce soin chaque année et le compléter d’un UlthéraMD tous les deux ans !

UlthéraMD : l’effet tenseur mondialement reconnu

Cette technologie non-invasive à base d’ultrasons resserre et raffermie visiblement les tissus relâchés. Elle offre des résultats naturels et s’avère particulièrement efficace pour l’ovale du visage, les sourcils, le cou et le décolleté.

Le secret d’un effet tenseur maximisé : effectuer 4 séances par année de Venus FreezeMC/ LegacyMC afin de cumuler les résultats toute l’année et stimuler de façon continue la production de collagène.

Venus FreezeMC/Venus LegacyMC :
Les champs magnétiques pulsés et les ondes de radiofréquence de ce traitement resserrent les fibres de collagène relâchées et stimulent la production de collagène et d’élastine. Idéal tant pour le corps que pour le visage, ce soin atténue l’apparence de la cellulite et adoucie les traits.

Le secret de résultats durables : l’assiduité ! Entre 8 et 10 séances peuvent être effectuées pour atteindre les résultats ciblés, puis 4 séances par année permettent de maintenir les résultats ainsi obtenus.


5- Hydratez votre peau, de l’extérieur comme de l’intérieur


La peau étant constituée à 75 % d’eau, elle a besoin d’être hydratée en tout temps.
En absorbant environ 1,5 L d’eau quotidiennement et en appliquant des soins topiques hydratants et adaptés à ses besoins, la peau est mieux protégée pour lutter contre les agressions extérieures – rayons UV, pollution, vent, froid – et conserve ainsi son tonus plus longtemps !


6- Choisissez une solution sur mesure


Il existe autant de besoins cutanés qu’il existe d’individus.
C’est pourquoi nous vous accompagnons dans votre parcours santé-beauté afin de répondre à vos préoccupations et aux besoins réels de votre peau.

Comment ? En vous offrant une consultation gratuite pour découvrir quels traitements et soins sont faits pour vous.

Trop occupé(e) pour passer en clinique ? Contactez nos consultantes expérimentées et obtenez une consultation téléphonique gratuite pour certains de nos soins : 1 877-781-1811.

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.