Partager


102

Dermapure Québec : nouveau concept, look et local!

5 octobre 2015 — Nouvelles

C’est la semaine dernière que nous ouvrions les portes du 1035, avenue Wilfrid-Pelletier où se niche désormais la clinique Dermapure de Québec, au 2e étage d’un nouvel édifice contemporain. Après plus de 10 mois de préparation, le déménagement est enfin complété et notre équipe, prête à recevoir la clientèle de la Capitale Nationale. Retenez-vous bien : vous aurez le souffle coupé par le concept audacieux proposé et ce design prêt pour la conquête internationale. Entrevue avec Marilyne Gagné, présidente de Dermapure.

L’an dernier, à pareille date, l’association avec la réputée clinique De Vinci marquait l’histoire de Dermapure. Pour la première fois depuis les débuts de l’entreprise, des dermatologues remettaient leur confiance en notre modèle et se joignaient à l’équipe. La relocalisation de la clinique n’est qu’une suite heureuse de cette fusion d’expertise, j’imagine?
Le besoin d’espace se faisait effectivement sentir… En affaire, c’est connu, 1 + 1 = 3. Notre équipe initiale composée de 6 personnes a tout simplement quadruplé avec le partenariat de la clinique De Vinci. On voulait que le personnel ait un espace de qualité pour travailler, mais aussi que notre clientèle soit reçue adéquatement, sans contrainte d’espace. L’idée de construire une clinique from scratch nous donnait aussi toute la latitude pour créer une clinique-modèle en vue du développement international… et c’est par Québec que ça se passe!

Les photos ne rendent qu’une infime parcelle de la splendeur des lieux et il faut assurément se rendre sur place pour comprendre à quel point on est « ailleurs » quand on pousse la porte du 2e étage. Quelles ont été les bases inspiratrices du design?
On voulait d’abord et avant tout créer un espace d’accueil plus interactif. La décision de séparer l’entrée de la salle d’attente donne le ton au design : un espace bar-boutique domine l’espace de la salle d’attente et permettra à nos clients de tester confortablement nos produits, d’en apprendre d’avantage sur nos soins et produits grâce aux iPad disponibles et même, de déguster un jus santé.

À qui devons-nous le design de cette nouvelle clinique?
C’est Regis Péan qui a planché sur les dessins de Dermapure Québec. Designer de renom à New York, il a travaillé sur le développement de concepts sophistiqués pour des marques luxueuses telles Louis Vuitton, Chanel et Estée Lauder. C’est lui aussi qui a décliné le design pour les boutiques MAC Cosmétique et ce, dans plus de 50 pays. C’est donc dire qu’on s’est entouré des meilleurs!

De ton pointe de vue, quel aura été le plus gros défi de cette construction?
S’assurer qu’on allait avoir assez d’espace pour les prochains 5 ans! Les plans ont été modifiés plusieurs fois car c’était vraiment crucial que les locaux puissent supporter la croissance attendue. Nous disposons désormais de 11 salles de soin, dont trois sont dédiées exclusivement à notre personnel médical. Il fallait aussi loger tous nos lasers dermatologiques et les plateformes médico-esthétiques que nous privilégions. Tout a été pensé pour le confort des clients et leur intimité également.

Les cliniques médico-esthétiques ont la cote et se font de plus en plus nombreuses sur le marché. Pas facile de se démarquer du lot. Que vouliez-vous apporter de plus à l’expérience client avec ce nouveau concept?
Les cliniques médico-esthétiques offrent toutes des soins. Ce qui distingue l’une du lot, c’est sa capacité à offrir un service sur-mesure, comme l’expérience d’un bel hôtel-boutique. Un endroit où l’on ne se sent pas comme un numéro, mais bel et bien pris en charge par des gens compétents et en qui ont a réellement confiance. Chez Dermapure, on mise sur l’expérience globale, et non pas que sur ce qui se passe en salle de soin. De la consultation à la remise de documents informatifs, en passant par le bureau du médecin, de la technicienne ou en terminant par quelques achats à la boutique, où que l’on soit, on célèbre la beauté.

Dermapure, on le répète souvent, constitue un gym pour la peau. Grâce aux meilleures technologies disponibles sur le marché, on parvient à traiter diverses conditions, telles le relâchement, la cellulite, les irrégularités du teint, alouette. En quoi se distingue l’offre de service de la succursale de Québec?
L’offre de services habituelle de Dermapure est bien entendu en vigueur et toutes nos plateformes, dont le  populaire Ulthéra pour le lift sans chirurgie et le Coolsculpting, pour la destruction des amas graisseux, sont disponibles. La clinique de Québec est particulière, puisqu’elle compte sur plusieurs lasers dermatologiques pouvant traiter des conditions particulières, sur prescription : kératoses, différents types de rosacée, mélasma… Les peaux noires sont également éligibles à plusieurs traitements et le service de détatouage est aussi offert.  

C’est avec les meilleures plateformes que l’on obtient les meilleurs résultats… Mais c’est avec la crème des experts que l’on peut diriger une clinique de cette envergure, n’est-ce pas?
Je l’ai toujours dit : l’équipe que Dermapure a bâtie au fil du temps vaut de l’or, de par les compétences acquises par le personnel en poste depuis des années, mais aussi de par ce même souci de bien-être envers la clientèle. À Québec, c’est Marie-Josée Bégin qui assure la direction des opérations, avec brio je dois dire. On compte aussi sur quatre médecins extraordinaires : Dr Jean Boulanger, dermatologue et pionnier en lasers médicaux, Dre Martine Lehoux, une solide référence dans le domaine médico-esthétique, Dr Daniel Cyr, omnipraticien et injecteur, un visage déjà bien connu et apprécié de notre clientèle et la relève, Dre Geneviève Thérien, autre dermatologue spécialisée en techniques de rajeunissement sans chirurgie. Le personnel infirmier ajoute aussi un énorme plus à notre personnel technique. Main dans la main, il s’agit d’une équipe de feu!

Depuis son association avec le groupe Functionalab, on sent un désir de conquête nationale et internationale de la part de Dermapure. Avec Québec comme clinique inspirante modèle, à quoi peut-on s’attendre dans les prochains mois et années?
Certainement à une expansion vers le Canada anglais, parallèlement au développement international. Les États-Unis et l’Asie sont dans la mire. Notre modèle est solide, inspiré et inspirant… Je suis confiante!

DSC_0227DSC_0231DSC_0290

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.