Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Le CoolSculpting : quels sont les avantages ?

mars 20, 2017

Technologie

Woman with bulges


Technologie prisée pour se débarrasser sans effort des bourrelets disgracieux et affiner la silhouette, le CoolSculptingMD utilise les vertus du froid pour combattre la graisse. Quels sont les avantages de ce procédé non invasif par rapport aux autres soins minceur ?

Qu’est-ce que c’est ?
Le CoolSculptingMD est un appareil de remodelage non chirurgical du corps qui connaît un grand succès. L’engouement est compréhensible : non seulement la procédure est indolore, mais elle ne demande aucune diète particulière de la part du patient et offre des résultats visibles permanents et stables. Elle permet en effet de réduire efficacement les amas de graisses localisées au niveau de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses, par exemple, du ventre, du dos, des flancs, du menton et même des pectoraux.

Les points forts du CoolSculptingMD :  

1/ Destruction complète de la cellule graisseuse
Depuis 2008, cette nouvelle plateforme mise au point par des chercheurs de l’Université de Harvard a changé la vie de plus de 2 millions de patients dans le monde ! Le CoolSculptingMD utilise la cryolipolyse pour détruire les dépôts adipeux par le froid. Cette technologie se démarque de la compétition puisqu’elle altère complètement l’enveloppe et le contenu des adipocytes. Ces dernières ainsi détruites ne reviennent jamais au fil du temps.

2/ Des résultats durables et satisfaisants
Sous une très basse température, le contenu des cellules adipeuses se cristallise, puis meurt et s’évacue à travers les mécanismes d’élimination naturels de l’organisme. Ce processus s’échelonne sur plusieurs semaines ; la destruction des adipocytes permet aux cellules non touchées de se regrouper, affinant ainsi la zone traitée au bout de 8 à 16 semaines.

3/ Une procédure sans douleur
Une séance de CoolSculptingMD dure généralement une heure par zone traitée et ne nécessite aucune anesthésie. Une pellicule gélifiée est d’abord appliquée sur la peau pour la protéger des engelures. L’appareil aspire ensuite la masse adipeuse visée dans un applicateur spécifique et la refroidit. L’effet de succion peut provoquer un certain inconfort à cause de l’aspiration, sans plus. Une fois le processus de cryolipolyse démarré, le refroidissement se fait de façon contrôlée tout au long de la séance.

4/ Aucun temps d’arrêt à prévoir
Une fois le traitement terminé, la zone traitée peut afficher une rougeur, des ecchymoses dues à l’effet de traction lors de la succion et une certaine désensibilisation de la peau. Tous ces effets sont temporaires et disparaissent au bout de quelques jours ou de quelques semaines tout au plus. Il est donc possible de retourner vaquer à vos occupations régulières immédiatement après une séance de CoolSculptingMD.

5/ Une action ciblée et sécuritaire
La cryolipolyse agit uniquement sur les cellules adipeuses. Elle n’affecte ni l’épiderme, ni les tissus musculaires, ni les organes ou autres cellules environnantes. De nombreuses recherches ont été effectuées pour s’assurer du volet sécuritaire de la technologie ; cette dernière est approuvée par la FDA aux États-Unis et par Santé Canada.

6/ Effets visibles affinants
L’élimination des cellules graisseuses détruites par le froid demande un certain temps. Les premiers résultats s’observent au bout de deux mois environ et s’améliorent au fil du temps. Après ce délai, la zone traitée est visiblement affinée, suivant une moyenne de 22 % de réduction.


Envie d’essayer le CoolSculptingMD pour vous débarrasser des graisses tenaces ? Optez d’abord pour une évaluation sur 360 degrés, effectuée par une consultante certifiée. Il sera ainsi possible de déterminer le meilleur plan de traitement pour vous selon votre budget. Dermapure est la clinique ayant effectué le plus de soins CoolSculptingMD en 2016 au Québec : vous serez assurément en de bonnes mains !

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous