1 877-781-1811

Partager


19

La peau : mieux la connaître pour mieux la chouchouter !

19 mars 2020 — Divers

Saviez-vous que la peau constitue le plus grand organe du corps humain ?
Contenant en moyenne 75 % d’eau, protégeant l’organisme des agressions extérieures, impliquée dans la régulation de la température corporelle et riche de récepteurs sensoriels, la peau occupe un rôle fondamental dans le fonctionnement de notre corps. Il est donc essentiel d’en prendre soin !

1) La structure cutanée


La peau est divisée en trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

L’épiderme
L’épiderme fait entre 0.1 mm (sur les paupières) et 1mm d’épaisseur (sur les paumes et les plantes). Constituée par des millions de cellules retenues ensemble par des lipides, il s’agit d’une couche relativement ferme et imperméable qui nous protège des agressions extérieures.

Le derme
Le collagène et l’élastine – des protéines gardant notre peau résistante et souple – se retrouvent dans cette couche cutanée. Le derme comprend également les poils, les vaisseaux sanguins, les glandes sébacés et les cellules nerveuses.

L’hypoderme
L’hypoderme est la couche la plus profonde de la peau. Composé de tissus adipeux, il protège des changements de température en servant d’isolant. Les follicules pileux, les racines, les nerfs et les glandes sudoripares sont également situés dans cette couche.

2) Le collagène, atout jeunesse


Cette protéine créée par nos cellules se retrouve dans les os, les muscles, les ligaments et la peau ! Elle lui offre souplesse et fermeté grâce à ses propriétés hydratantes et résistantes.
Lors du processus de vieillissement, la peau s’affine et commence à perdre de sa fermeté et de son élasticité, produisant de moins en moins de collagène. D’ailleurs, nous perdons 1% de collagène par année dès l’âge de 30 ans, et ce taux augmente avec le temps.

3) Le gym de la peau


Pour préserver notre éclat et jeunesse, rien de mieux que de saines habitudes de soin ! En plus d’être assidue dans notre routine à la maison et de s’hydrater, il faut s’assurer de protéger notre peau des effets néfastes du soleil… et l’entraîner à rester saine et belle !

Les meilleurs gestes beauté :

• Nettoyer avec un tonique pH neutre afin de respecter l’équilibre de notre peau.
• Traiter et hydrater chaque couche de la peau avec des produits adaptés (tonique, sérum, crème).
• Exfolier pour régénérer la peau. En retirant les peaux mortes qui ont tendance à naturellement s’accumuler à la surface de la peau, l’exfoliation permet de libérer et resserrer les pores et d’accélérer le renouvellement de la peau.
• Appliquer une crème solaire minérale, afin de protéger notre peau des dommages liés à l’exposition au soleil… et à ses radicaux libres, qui représentent 70 % des causes de vieillissement cutané.


Afin de resserrer les tissus cutanés et contrer le relâchement, il existe différents soins qui répondent à chaque besoin : prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour votre consultation gratuite: 1 877-781-1811 et découvrez quel traitement est fait pour vous !

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.