Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Portrait d’expert

juillet 6, 2015

Portrait

Experts Dermapure


« C’est votre première fois? » Hochement de tête. « Ça va bien aller. »
Échange typique entre vous et moi lors d’une journée d’injection à la clinique. Parce que tout le monde est un peu craintif à l’idée de rajeunir de quelques années en moins d’une heure! Et c’est là que débute mon travail : vous prendre en charge.

Catherine Paradis | Dermapure Sherbrooke, bureau chef
Technicienne en rajeunissement et assistante de Dre Marie-Josée Dubois

En tant qu’assistante du médecin, je m’assure que vous ayez bien mangé, quitte à vous proposer un morceau de fromage in extremis et je m’affaire à photographier votre visage, sans sourire ni maquillage. La plus belle des poses, me direz-vous, en riant peut-être nerveusement. Vous me confierez votre peur des aiguilles, votre désir de bien paraître en vue du mariage de fiston ou me sortirez la liste de toutes celles à qui vous ne voulez pas ressembler après votre traitement. « Est-ce que ça va bouger encore?», « Je ne vais pas avoir des grosses joues, là?»: considérant la quantité présente dans une seringue (1 ml = ¼ c. à thé d’acide hyaluronique) et l’approche respectueuse de nos médecins, n’ayez aucune crainte, vous dirai-je. Et puis jetez un œil autour de vous : la plupart des employées ont reçu des injections et toutes, sans exceptions, ont des résultats naturels!

Je préparerai ensuite votre peau en appliquant une crème anesthésiante afin de rendre le traitement plus confortable. La plupart des autres cliniques ne gèlent pas la peau de façon topique, considérant qu’il y a déjà présence d’anesthésiant dans le produit injecté. Sauf qu’ici, on veut votre confort avant tout.
À cette étape, le médecin n’est jamais très loin pour répondre à vos questions ou incertitudes concernant votre bilan de santé, les zones à injecter, les produits à utiliser. Moi, je m’éclipserai pour aller préparer vos produits. Parfois, on me demandera de transférer le produit dans de plus petites seringues afin de réduire la sensation de piqûre et de diminuer les risques d’ecchymoses. C’est alors que le traitement débutera et je deviendrai en quelque sorte la deuxième paire de mains du médecin. C’est tout juste si vous percevrez notre valse entre l’échange de seringues et de gaze, de déplacements, de langage de signes et de transmission de dossier…  Il va de soi qu’une complicité comme celle-là se gagne à force d’années de travail commun! Aussi, à votre demande, je pourrai serrer vos doigts, parler pour vous distraire, tenir vos mains moites, masser vos pieds même! Le cocooning est inhérent à ma description de tâches!

Vous repartirez habituellement soulagé(e), ému(e), satisfait(e). « Ouf, je m’en faisais pour rien finalement, hein? », vous exclamerez-vous. « C’est tellement beau! », et moi de vous sourire largement en vous raccompagnant à la réception. Je me ferai ensuite un plaisir de vous rappeler à la maison dans les jours qui suivent pour prendre de vos nouvelles et je vous attendrai toujours avec impatience pour une deuxième prise de photos, question de voir l’évolution et ajuster les quantités nécessaires dans le temps pour maintenir des résultats satisfaisants.

Le médecin œuvre habituellement en solo dans les autres cliniques médico-esthétique. Mon poste d’assistante a été créé chez nous pour améliorer l’expérience client. Et c’est un véritable plaisir de vous suivre dans votre cheminement et d’être un témoin privilégié de votre rajeunissement. Ce sera votre première fois? Croyez-moi, ça va bien aller!

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois