1 877-781-1811

Partager


17

La routine beauté de Monsieur

5 juin 2020 — Divers

Beaucoup d’hommes pensent que la routine beauté est une habitude nécessaire uniquement en cas d’une condition cutanée particulière, tels que l’acné, la couperose ou les rides.

Alors que des produits topiques spécifiques peuvent effectivement contribuer à soulager ou résoudre des problèmes précis, une routine de soins quotidienne permet de les prévenir!

Maintenir la santé de sa peau est tout aussi important qu’entretenir sa santé physique et mentale. À l’image de la saine alimentation et de l’activité physique qui sont bénéfiques pour la santé du corps, la routine de soins est essentielle pour favoriser la bonne santé cutanée.

Nous avons demandé à notre Responsable de la formation technique – Ouest du Canada et assistance au médecin Jessica Berto de nous partager ses conseils de soins pour ces messieurs. Faciles à adopter, ce sera un jeu d’enfant de les intégrer à votre quotidien (ou à celui de l’homme dans votre vie)!

Découvrez les 4 étapes pour garder un teint radieux :

1. Nettoyer et tonifier


Nettoyer délicatement votre visage deux fois par jour (matin et soir) avec un nettoyant et tonifiant adapté à votre type de peau permet d’éliminer les excès de sébum, sueur et autres impuretés pouvant obstruer les pores de la peau et favoriser le développement des bactéries responsables de l’acné.

À ESSAYER : Disponible en gel (pour les peaux mixtes) ou en lait (pour les peaux normales à sèches), le nettoyant et tonifiant Functionalab est le 2 en 1 idéal pour gagner un temps précieux dans votre routine quotidienne.

ASTUCE DE PRO : Nettoyer le visage plus de deux fois par jour est inutile (à moins d’effort physique et de transpiration excessive) et même déconseillé, puisque cela pourrait trop stimuler les glandes sébacées et donc contribuer à produire plus de sébum.

PRATICO PRATIQUE : Garder une bouteille dans votre douche ou votre sac de sport. Avoir votre nettoyant tonifiant à la portée de la main vous permettra de toujours y penser.

2. Exfolier


Exfolier votre visage une à trois fois par semaine, après l’avoir nettoyé et avant de le raser. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau, ce qui stimule la production de nouvelle cellule pour un effet rajeunissant. Selon votre type de peau, vous pourriez l’exfolier plus souvent – en suivant les recommandations de votre technicienne – afin de limiter l’obstruction des pores et les éruptions cutanées. De plus, exfolier les zones rasées permet d’éviter les poils poussant sous la peau et leurs petits boutons.

À ESSAYER : Convenant à tous les types de peau, l’exfoliant Micro-perles de Functionalab hydrate, apaise et tonifie tout en nettoyant les pores et en affinant le grain de peau pour un teint éclatant.

ASTUCE DE PRO : Allez-y doucement sur l’exfoliation : trop fréquente, elle favorise la sécheresse cutanée, l’irritation et la production excessive de sébum. Assurez-vous d’exfolier toute la surface de votre visage; attention à ne pas oublier les tempes, au-dessus de la lèvre sous le nez, le nez et ses côtés en prenant bien soin d’éviter le contour des yeux.

3. Hydrater


Hydrater la peau matin et soir – après l’avoir nettoyée (et exfoliée) lui permet d’être mieux protégée contre les agressions extérieures et de conserver ainsi son élasticité et sa fermeté, réduisant l’apparence des rides et ridules.

À ESSAYER : Daily Moisture de SkinCeuticals, une crème hydratante non grasse qui est formulée à base d’ingrédients astringents permettant d’absorber l’excès de sébum et de réduire l’apparence des pores.

ASTUCE DE PRO : Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine diminue progressivement. La peau ne conserve pas son hydratation naturelle comme dans sa jeunesse : il est donc primordial de lui offrir un supplément de nutrition et d’hydratation grâce aux crèmes anti-âge!

4. Protéger


70 % du vieillissement cutané prématuré est causé par l’exposition au soleil. Appliquer un écran solaire minéral – d’un SPF 30 au minimum – chaque matin après avoir nettoyé, exfolié et hydraté la peau, protège contre l’apparition anticipée des signes de vieillissement cutanés.

À ESSAYER : L’écran solaire minéral FPS 50 de Functionalab à large spectre qui protège contre les UVA, les UVB et les radicaux libres et convient à tous les types de peau, même les plus sensibles!

ASTUCE DE PRO : L’écran solaire minéral (aussi appelé « physique ») reste sur la peau tant qu’on ne l’enlève pas. Pensez donc à le réappliquer dès que vous vous baignez ou transpirez abondamment ou essuyez votre visage.

EN BONUS:


Les cernes peuvent résulter de la fatigue. Appliquer une crème contour des yeux chacun matin permet d’hydrater et apaiser cette zone sensible, réduisant ainsi les cernes et les ridules.

À ESSAYER : Le sérum contour des yeux AOX + Eye Gel de SkinCeuticals, qui réduit l’aspect des bouffissures, des signes de fatigue visibles et de l’âge ainsi que des cernes sous les yeux.

ASTUCE DE PRO : Appliquer une petite quantité autour des yeux – sous les yeux, au coin extérieur, sur les paupières et masser délicatement.


Vous voici outillé d’une routine de soins efficace en 4 étapes faciles!
Prêt à débuter? Notre équipe est là pour vous conseiller. Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite par téléphone, vidéo ou en personne!
1 877 781-1811


Rejoignez la communauté Dermapure!

Abonnez-vous à notre infolettre, ne manquez aucune actualité, profitez d’offres exclusives et obtenez un rabais de 25 $ sur le produit ou le soin de votre choix*!

*Offre applicable sur les produits Functionalab pour toute commande de 150 $ et plus, avant taxes, et sur les soins non prodigués par les médecins et les infirmières injectrices.

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.