Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Traitement Thermage® pour les yeux : quels sont les bénéfices?

septembre 16, 2016

Technologie

Traitement du thermage


Acquérir en maturité a ses avantages… mais voir apparaître les signes de l’âge sur notre visage n’est pas toujours chose facile, avouons-le. Le temps qui file laisse rapidement ses marques sur notre peau et nos yeux ne sont pas épargnés. Cette apparition de pattes-d’oie qu’on essaie d’éviter depuis l’achat de notre premier sérum contour des yeux finit par nous rattraper tous. C’est que dès l’âge de 25 ans, la peau perd annuellement 1 % de collagène, une protéine essentielle à son élasticité. Jumelé avec des contractions faciales répétées, du coup, notre regard s’alourdit et manque d’éclat. Heureusement, freiner ce processus sans avoir recours à la chirurgie, c’est possible ! Le traitement par Thermage® pour les yeux en est la preuve !

 Le Thermage®, c’est quoi ?
L’appareil ressemble à un laser, avec le même genre d’embout, qui émet plutôt des ondes de radiofréquences dans les couches profondes du derme, là où se trouve la plus grande quantité de collagène naturel. Ce traitement fait donc appel aux réponses naturelles du corps pour stimuler la production de nouveau collagène et ainsi redonner de son élasticité à la peau. Grâce aux différents embouts, plusieurs zones peuvent être traitées, comme les cuisses, le ventre, les fesses, les bras et bien sûr, le visage et les yeux (incluant la paupière mobile). L’apparence du regard s’améliore la paupière se lisse, l’œil s’ouvre davantage.

Comment se déroule une séance ?
La chirurgie esthétique ne convient pas à tous et même si elle est populaire, elle connaît actuellement un déclin. Il faut dire que les effets secondaires et les risques liés amènent son lot de craintes. Un traitement par Thermage® ne nécessite aucune incision ni convalescence. Il se déroule simplement et rapidement, sans préparation spécifique si ce n’est la prise d’acétaminophène. Au début de la séance, une grille temporaire est appliquée sur la peau afin de guider la technicienne vers un traitement uniforme et sécuritaire. Cette dernière effleure la peau à l’aide de l’appareil et libère des pulses de radiofréquences sur toute la surface du visage. Pendant ce temps, de légères vibrations sont dégagées pour rendre le traitement plus confortable. Une séance type s’échelonne sur 2 heures et il suffit d’une seule visite pour bénéficier des effets positifs. Hormis un léger teint rosé, il n’y a aucune suite négative à la sortie du traitement. Dans les six mois qui suivront, au fil des cycles mensuels de collagène, la peau se verra peu à peu repulpée. Thermage® a pour but non seulement de freiner cette fameuse perte annuelle de collagène, mais aussi de stimuler le corps à en produire dix fois plus que par lui-même. Nous recommandons de répéter le traitement sur une base annuelle afin de maintenir les résultats et de prévenir le vieillissement. Insensible à la couleur de peau, la technique Thermage® peut être utilisée par tout individu âgé entre 35 et 60 ans.

Les bénéfices du traitement Thermage® pour les yeux
La peau du contour des yeux est six fois plus mince que celle du visage ; elle est donc beaucoup plus fine, fragile et vulnérable aux signes du vieillissement. Le traitement par Thermage® est tout indiqué pour lisser et redessiner le regard tout en atténuant l’effet de lourdeur au niveau des paupières.

 À ce jour, plus d’un million de traitements Thermage ont été pratiqués dans le monde. Il s’agit donc d’une démarche anti-âge sûre et efficace, à envisager… les yeux fermés !

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois