Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

9 gestes à éviter pour une routine beauté optimisée

juillet 6, 2021

Divers

Geste à éviter pour une routine beauté optimisée

Des actions effectuées à répétition, bien ancrées dans nos journées et souvent inconscientes sont ce que l’on appelle des habitudes. Vos habitudes beauté sont-elles optimales? Et si, changer de simples gestes du quotidien, pouvait faire toute une différence?

Voici en rafale, 9 gestes communs qui sont à éviter si on souhaite maximiser ses efforts beauté.

1. Déposer la « pipette » de son sérum directement sur la peau


Saviez-vous qu’il faut absolument éviter de déposer sa pipette de transfert directement sur la peau? L’embout de verre pourrait transmettre les bactéries de votre visage à votre produit.

D’ailleurs, il faut en tout temps éviter de se toucher le visage inutilement. Et pour tout le reste, assurez-vous de laver et désinfecter fréquemment pinceaux à maquillage, éponges, cotons démaquillants, literie, etc …

2. Ne jamais désinfecter son téléphone cellulaire


De nos jours, qui n’a pas son téléphone au bout des doigts, une grande partie de la journée? Un coup de lingettes désinfectantes sur votre écran chaque jour pourrait vous sauver de nombreuses pustules et impuretés. D’ailleurs, avec tout ce temps passé devant les écrans avez-vous remarqué des ridules horizontales se former au niveau de votre cou? Apprenez-en plus sur les rides du « tech neck dans cet article)

3. Sur-Exfolier sa peau


L’étape de l’exfoliation ayant gagné en popularité dans les dernières années, une tendance à la sur-exfoliation a été observée; spécialement chez les peaux à tendance grâce ou acnéiques. Attention : sur-exfolier sa peau crée l’effet contraire de celui désiré, la peau régénérant son sébum plus rapidement pour combler son manque d’hydratation.

Choisissez un exfoliant de gamme professionnelle et répétez l’action 1 à 3 fois par semaine.

À DÉCOUVRIR : Exfoliant Micro-Perles, Functionalab

4. Réserver le FPS pour la plage


« Mais il fait nuageux! », vous direz… Le SPF est non-négociable, chaque fois où vous mettez le nez dehors, été, comme hiver!

Lire aussi : Écrans solaires, lequel choisir?

5. Utiliser de la crème hydratante le soir uniquement


Matin et soir, il est priomordial de terminer sa routine avec un soin hydratant, qu’importe son type de peau! Au besoin, si on trouve sa crème hydratante trop riche, on troque pour une version plus légère ou pour un sérum hydratant comme le CODE.

Qu’est-ce que CODE?

6. Utiliser ses produits dans le désordre


Certaines tendances en maquillage, fortement influencées des réseaux sociaux, nous amèneraient à croire que de renverser l’ordre des produits (par exemple, d’appliquer le fond de teint avant l’hydratant) serait une bonne idée. Néanmoins, l’ordre existe pour certaines raisons évidentes, comme la pénétration des ingrédients dans la peau pour en maximiser l’efficacité. Pour une routine saine, certaines étapes sont toujours à suivre.

En lire plus : L’ABC de la trousse beauté.

7. Percer ses boutons


On sait… C’est tentant, de jouer avec ses boutons. Mais tentez d’éviter de les toucher : non seulement vous préviendrez la prolifération de bactérie, mais vous éviterez également de créer des rougeurs non désirées et ultimement de laisser des cicatrices. 

8. Aller au lit avec du maquillage ou une peau non nettoyée


S’il y a un conseil que tous les professionnels de la beauté vous donneront sans contredit, c’est celui-ci! Il ne s’agit que de quelques minutes qui feront toute la différence.

À DÉCOUVRIR : Mousse nettoyante, Functionalab

À DÉCOUVRIR : Solution Micellaire, Functionalab

À DÉCOUVRIR : Nettoyant et tonique, Functionalab

9. Prendre des douches trop chaudes


L’eau brûlante peut affecter le film hydrolipilique, qui est en soi la barrière protectrice naturelle de la peau. Une eau très chaude peut donc s’avérer sensibilisante et même causer une sécheresse cutanée. Pour un éclat optimal, on prend sa douche sous une eau tiède et on rince rapidement la peau à l’eau froide pour la tonifier! 


Vous recherchez des conseils personnalisés sur les produits à choisir en fonction de votre type de peau ? Réservez votre consultation gratuite ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un rabais de 25 $ sur l’un de nos produits ou traitements lors de votre prochaine visite à la clinique!

*Offre applicable sur les produits Functionalab et les traitements, avec une dépense minimale de 175$ avant taxes. Non applicable sur les soins et traitements prodigués par les médecins et les infirmières en médecine esthétique.

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois