Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Beauté de mère en fille

mai 2, 2021

Divers

Beauté de mère en fille

Elles sont nos clientes, elles font partie de notre équipe, elles sont nos ambassadrices… Ce mois-ci sur le blogue de Dermapure, nous faisons briller de mille feux les mamans, ces super-woman qui prennent toujours soin des autres! Et si on prenait soin d’elles, à leur tour? 

À l’occasion de la fête des mères, nous avons eu envie de vous présenter des mamans qui nous inspirent en ouvrant la discussion avec certaines de nos collaboratrices!

Pour ouvrir le dossier en force, Dermapure a interviewé Pam Ratzlaff, maman et blogueuse, et Dylan Ratzlaff, sa fille, actrice et danseuse professionnelle, toutes deux clientes chez Dermapure Chilliwack. 

Dermapure: Pam, vous êtes une blogueuse très occupée, une épouse et une mère de trois enfants! À quoi ressemble une journée dans votre vie?  

Pam: Quand les enfants étaient plus jeunes, j’avais l’impression de vivre dans ma voiture pour les conduire à l’école, à la danse et au hockey. Maintenant que tout le monde a son permis de conduire, mes journées ne sont plus aussi mouvementées. Et ce temps passé avec eux dans la voiture me manque réellement.

Une matinée typique commence par un café, des toasts et du beurre de cacahuète, puis je consulte mes courriels et mes réseaux sociaux.  Ensuite, j’essaie généralement de faire une promenade ou du Pilates. Berkeley et Dylan sont souvent là le matin et nous parlons des campagnes de médias sociaux et des vidéos YouTube sur lesquelles elles travaillent.  Elles m’appellent en plaisantant «l’agente».

Les après-midi sont généralement consacrés à la planification du blog, au bénévolat au sein du comité des femmes de notre église, à la conception de la patinoire de l’école de Mac, à la lessive et à la préparation du dîner.  

Après le dîner, il se peut que j’emmène Bruno, notre Frenchie, faire une promenade, puis je regarde généralement un épisode de la série que je regarde sur Netflix.  

 Le week-end, Jason et moi essayons de prendre nos vélos et d’aller prendre un café!  Le dimanche après-midi, nous allons à la brasserie pour découvrir de nouveaux endroits dans la vallée.

Dermapure: Quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner à une autre mère pour trouver un équilibre personnel?

Pam: C’est vraiment délicat quand on travaille à la maison. Quand les enfants étaient petits, j’essayais de réserver mes réunions quand Jason était à la maison pour qu’il puisse s’occuper des enfants. Maintenant, avec la possibilité de travailler de partout avec nos appareils électroniques, je trouve qu’il est plus difficile de séparer le travail et la vie privée.  Je pense qu’il est important d’être intentionnel avec les « heures de travail » et de tenter de le séaprer du temps avec les enfants. Je ne dis pas que c’est facile… J’avais l’habitude de faire une grande partie de mon travail en ligne tard le soir, une fois que les enfants étaient couchés. 

Il est également très important de faire des pauses.  J’essaie de plus en plus de ne pas travailler le dimanche… de le réserver à la famille et au repos… et même d’éviter de faire la lessive!  Ce n’est pas toujours évident, car je n’aime pas repousser des tâches…  Mais nous ne sommes pas faits pour travailler 7 jours sur 7!

Dermapure: Quel est votre moyen préféré pour vous détendre et prendre soin de vous?

Pam: J’adore prendre des marches!  Ma famille se moque d’ailleurs de moi parce que je suis un peu obsédée par le fait de faire mes pas quotidiens. Les jours de pluie, il m’arrive même de marcher sur place en regardant Netflix.  Ça marche (rires)!  Les jours de beau temps, sortir dehors me fait du bien et me vide l’esprit.

Dermapure: Quelle est votre routine beauté personnelle?

Pam: Le matin, je nettoie et j’hydrate ma peau.  Je ne peux littéralement pas commencer ma journée sans l’avoir fait.  Avant de me coucher, j’utilise un tampon démaquillant et je me lave le visage.  Je m’hydrate et je mets du baume à lèvres.  C’est indispensable.  Je ne peux pas dormir si j’ai les lèvres sèches! Je peux aussi ajouter une huile, un sérum ou une crème pour les yeux, en fonction de mon état de fatigue.  Et avec tous les désinfectants pour les mains que nous utilisons, j’hydrate mes mains avant de me coucher tous les jours.

Dermapure: Y a-t-il certains gestes de beauté que vous avez tenter d’inculquer à Dylan?

Pam: Dès son plus jeune âge, je l’ai encouragée à se laver le visage avant de se coucher.  C’est important pour moi d’aller au lit avec un visage nettoyé.  Je pense que si vous commencez à le faire quand vous êtes jeune, vous le ferez toute votre vie… cela deviendra une bonne habitude.

Dermapure: Qu’est-ce qu’une chose que Dylan fait qui vous inspire? Quelle est la plus grande leçon que votre fille vous ait apprise?

Pam: Dylan m’enseigne beaucoup de choses.  J’admire sa détermination, son éthique de travail et sa discipline. L’une des plus grandes choses qu’elle m’a apprises est de célébrer les petites victoires.  Je pense que je peux être tellement concentrée sur l’objectif, que j’oublie de le célébrer une fois accompli. Célébrer peut être quelque chose d’aussi simple que d’aller chercher son café préféré ou un gâteau à la crème glacée (comme nous l’avons fait lorsque les filles ont atteint 10 millions de vues sur Tik Tok!).  Ce n’est pas forcément quelque chose d’extraordinaire, mais juste quelque chose d’amusant!

Dermapure: Dylan, tu as fait tes premières apparitions publiques à un très jeune âge. Avec beaucoup de maquillage sur les tournages, as-tu commencé très tôt à prendre soin de ta peau? 

Dylan: J’ai toujours eu la chance d’avoir une peau claire quand j’étais plus jeune, mais plus récemment j’ai éprouvé des difficultés. J’ai fait une tournée de danse qui m’a obligée à me maquiller tous les jours pendant deux mois, et cela a été le point de rupture pour moi. J’ai donc vraiment instauré une routine matin et soir pour ma peau. 

J’ai fait ma première apparition publique à 15 ans et je suis devenue beaucoup plus consciente de ma peau. Il m’a fallu un certain temps pour trouver une marque que j’aime, mais j’ai fini par comprendre que les besoins de ma peau variaient en fonction des circonstances de la vie (par exemple, le stress), des voyages, de mon temps de sommeil et de la saison. Après cinq ans, j’ai enfin l’impression d’avoir ces produits incontournables. 

Dermapure: Quelles sont les habitudes de beauté que tu appliques quotidiennement pour garder ton teint aussi radieux et lumineux que possible?

Dylan: L’une de mes plus grandes habitudes indispensable est de mettre un écran solaire de bonne qualité tous les jours. 

Un autre ingrédient important pour moi est l’acide hyaluronique! Je trouve qu’il laisse toujours mon visage tellement hydraté et presque lifté. Il n’y a pas un jour qui passe sans que j’utilise cet ingrédient!

À découvrir:

Sérum Ellagic C+ de Functionalab  

Dermapure: Y a-t-il un conseil de beauté que ta mère t’a enseigné et que tu aimerais partager avec nous?

Dylan: Je suis danseuse depuis l’âge de trois ans, ce qui nécessitait un maquillage de scène pour les compétitions. Ma mère n’a pas hésité à me mettre des faux cils quand j’étais plus jeune. Peu importe le temps que cela prenait, elle me maquillait toujours avant une compétition. Je prenais peu à peu mes responsabilités et commençais à faire certaines parties de mon maquillage, mais en fin de compte, toutes mes compétences en maquillage viennent de ma mère. Elle m’a appris à appliquer l’ombre à paupières, le fard à joues, le contour, les cils, l’eye-liner ….. Et j’en passe. 

Dermapure: Quelle est la chose que fait ta mère qui t’inspire? Quelle est la plus grande leçon que ta mère t’ait enseignée?

Dylan: Ma mère et moi sommes très semblables et l’avons toujours été. J’aime à penser que je me débrouille tout seul, mais ce n’est pas du tout le cas. Comme nous sommes si semblables, j’ai toujours absorbé tout ce qu’elle faisait et je l’ai appliqué à ma vie.  J’ai toujours été inspirée par son éthique de travail et sa capacité à faire bouger les choses. Elle était toujours le premier parent à se porter volontaire pour organiser un événement et elle se surpassait toujours pour le rendre spécial. Je me souviens que pour ma remise de diplôme de 5e année, nous avons organisé l’événement à notre ferme et elle a loué un mur d’escalade! On ne pouvait pas faire mieux que ça. Cela m’a appris que lorsque je fais quelque chose, je dois le faire bien. Que ce soit dans ma danse, dans mon travail ou dans mes soins de la peau, grâce à elle, je fais toujours quelque chose à 110%. 


Suivez-les sur les médias sociaux: 

Instagram de Pam: https://www.instagram.com/sugarplumpam/

Le blog des Sugar Plum Sisters: https://sugarplumsisters.com/

Instagram de Dylan: https://www.instagram.com/dylan.ratzlaff/

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois