Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Cap sur la destruction du gras… par le froid!

février 26, 2014

Technologie

Destruction du gras par le froid

Si on vous disait, sans respirer et dans une même et unique phrase : bye-bye-poignées-d’amour-adieu-les-rondeurs-exit-le-bourrelet-disgracieux-qui-gâche-la-ligne-de-votre-plus-beau-jeans-grâce-à-une-méthode-non-invasive-sans-aiguille-ni-convalescence-et-en-un-seul-traitement? Vous me diriez sans doute : «Pfff, trop beau pour être vrai tout cela. » Et si on vous rétorquait, en un même souffle, que ce sont des têtes réputées de l’Université Harvard qui ont mis au point cette technologie scientifique éprouvée et que plus de 500 000 traitements révélateurs ont été effectués au cours de 5 dernières années? Là, vous conviendriez qu’il y a matière à creuser plus loin. Eh bien lisez ce qui suit!

C’est un fait, les graisses tenaces nous donnent du fil à retorde : ventre proéminent, flancs mous, bourrelets de soutien-gorge gênants, intérieur des cuisses peu flatteur…  Le pire, c’est que bien souvent, une alimentation équilibrée et programme d’exercices à la Madonna n’y change rien : impossible de nous délester de ces amas adipeux localisés, si ce n’est qu’en envisageant la chirurgie esthétique. Une solution inéluctable pour certain(e)s, soit, mais non envisageable pour d’autres. Diverses plateformes disponibles sur le marché de la médecine esthétique peuvent nous aider à faire meilleure figure en maillot de bain cet été, certes, mais l’idée d’une cure à n’en plus finir pour des résultats mitigés et/ou temporaires rebute un peu. C’est là que le Coolsculpting fait mouche!
Développée par les docteurs en médecine Dierter Manstein et R. Rox Anderson (le père des lasers d’épilation, figurez-vous!), la technique scientifique sur laquelle repose la procédure brevetée Coolscupting est la cryolipolyse, c’est-à-dire la destruction du gras par le froid.  En fait, c’est en atteignant une très basse température que les graisses contenues dans les cellules adipeuses se cristallisent, conduisant ainsi ces dernière à mourir et à s’éliminer par les voies naturelles de notre organisme et ce, jusqu’à 6 mois après le traitement. En se libérant de ces adipocytes, les autres cellules environnantes non touchées se condensent de manière à diminuer significativement l’épaisseur de la couche adipeuse visée. On vise quoi au juste? Eh bien pratiquement tout : l’abdomen, les flancs, les gras de dos et de brassière et ô, merci mon Dieu, les bras et l’intérieur des cuisses. La peau n’est aucunement altérée et les résultats visibles se manifestent en moins de deux mois. Un seul traitement peut être suffisant; on peut cependant pousser l’expérience plus loin et littéralement sculpter notre corps grâce aux différents applicateurs disponibles. Il est donc possible d’affiner la taille tout en conservant une belle courbe, découper le ventre, définir les cuisses…

 Nous n’avons vraiment pas fini de vous en parler, de ce Coolsculpting. Parce que ça marche!
Contactez l’une de nos consultantes afin de voir avec elle si le Coolsculpting est pour vous!

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois