Partager


129

Comment choisir sa clinique de soins médico-esthétiques?

14 janvier 2015 — Chronique

La visite est partie, les restants de dinde sont épuisés et vous voilà armé(e) de votre liste de résolutions – ou d’objectifs réalistes, comme le veut la mode de notre temps. Parmi celle-ci, sans aucun doute en tête de liste, vous vous êtes choisi(e) : mieux manger, vous offrir du temps, maigrir, vous mettre au premier plan, bouger, penser à vous. Plusieurs d’entre vous franchiront en ce sens la porte du gym du quartier en visant quelques livres en moins, puis peut-être ensuite celle d’une clinique de soins médico-esthétiques; l’autre gym, celui pour la peau. Mais comment arrêter son choix parmi l’offre sans cesse croissante des cliniques? Qui, entre l’esthéticienne, le dermato, la technicienne ou les chaînes à multiples franchises, devrait prendre soin de votre peau? Un petit guide en 5 temps pour y voir plus clair.

1 – Une offre de service globale et personnalisée
La vie étant ce qu’elle est (comprendre : rapide, mouvementée et ocupadísima), le moins on divise nos effectifs, le mieux on se porte. Gérer l’esthéticienne pour le facial saisonnier, le médecin pour le Botox aux trois mois et la technicienne pour l’épilation… ça fait trois numéros au cellulaire, un risque accru de rendez-vous oubliés, plusieurs consultation$, des déplacement$ sans fin dans le trafic, un horaire chargé avec lequel il vous faut jongler et… au bout du compte, un être fatigué plus que chouchouté. Privilégiez donc un centre où l’offre de services correspond à vos besoins généraux, où la prise en charge de votre plan de soins se fait naturellement et dont l’expertise correspond à vos attentes.

2 – La notoriété… n’est pas toujours un cliché
Le bouche à oreille a toujours remporté la palme, que ce soit pour dénicher un emploi ou un bon garagiste. Portez-y attention : il y a de forte chance que vous suiviez – ou pas! – votre meilleure copine dans ses démarches beauté. Fiez-vous sur des résultats concrets, des expériences positives vécues avant de porter votre choix. Le succès d’une clinique médico-esthétique se gagne par une mission clairement établie : protéger, corriger et entretenir votre peau dans un environnement accueillant et en toute intimité.

3 – La sécurité d’abord, la confiance ensuite
Quatre cliniques, à priori une même technologie, quelques dollars de différence : où aller? Là est la question et il vous faut comparer des pommes avec des pommes. La lumière pulsée est un bon exemple : saviez-vous qu’il existe des dizaines et des dizaines de plateformes d’IPL et qu’au même titre qu’une voiture ou qu’un aspirateur, il existe différentes qualités selon les compagnies choisies qui influeront sur votre confort, la fréquence et l’issu de vos traitements? Ne s’improvise pas « spécialiste en rajeunissement » qui le veut. Les plateformes choisies doivent être parmi les plus performantes sur le marché, approuvées par Santé Canada et manipulées par un professionnel qualifié, certifié et en formation continue.

4 – Le volume = l’expérience
Ladite machine tant convoitée a beau trôner dans une salle de soins immaculée et publicisée en grande pompe dans l’hebdo local, si elle ne sert qu’une fois par mois, vous ne souhaitez peut-être pas être ce patient… L’expérience, on le sait, est, dans la plupart des cas, un synonyme d’expertise. Et expertise rime avec sérieux : supervision médicale, protocoles établis pour une uniformité des soins, personnel formé, environnement sécuritaire. Retour aux points 2 et 3.

5 – La vérité, toute la vérité
L’idée de se faire vendre quelque chose à pression rebute. En matière de soins cutanés et/ou rajeunissants, l’idée est bien entendu de se faire conseiller… parce que vous n’êtes pas un pro en la matière et avez besoin d’un guide expérimenté et honnête. Optez pour un lieu où les échanges sont sincères et ouverts, visez des résultats naturels et demeurez réalistes : le cachet magique pour la jeunesse éternelle n’existe toujours pas. Sachez finalement vous faire dire « non » : le soin que vous envisagiez n’est peut-être pas adapté pour vous et requiert plutôt une toute autre attention. C’est ce qu’on appelle un avis professionnel.


Dermapure constitue la référence au Québec pour le rajeunissement sans chirurgie et s’engage, depuis déjà six ans, à traiter tous les aspects de votre peau. Du teint à la texture, en passant par le relâchement, la perte de volume et les principales préoccupations du corps (amas graisseux, cellulite, perte de cheveux), rien n’est laissé pour compte. Et pour cause : une consultation personnalisée, des technologies variées et performantes, des soins prodigués par une équipe compétente de médecins et de techniciennes, un environnement haut de gamme, discret et sécuritaire. Trouvez votre Dermapure!

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.