Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

POURQUOI CHOISIR COOLSCULPTING® POUR REMODELER VOTRE SILHOUETTE ?

juillet 5, 2022

Divers

Alliant science et technologie, CoolSculptingMD est le fruit de nombreuses années de recherche et s’appuie sur des données scientifiques probantes. Pourquoi choisir CoolSculptingMD plutôt qu’une autre technologie pour sculpter votre silhouette ? On vous dit tout !


QU’EST-CE QUE COOLSCULPTINGMD ?


CoolSculptingMD est un traitement de remodelage corporel non chirurgical basé sur le principe de cryolipolyse développé par des scientifiques de l’université Harvard. Grâce à une méthode de refroidissement contrôlé, CoolSculptingMD permet de réduire des zones de gras tenaces qui subsistent malgré un mode de vie sain. Les cellules adipeuses ciblées sont cristallisées, puis détruites avant de s’éliminer naturellement via le système lymphatique dans les semaines suivant une séance, transformant et sculptant la silhouette progressivement.Les résultats sont étonnants, prouvés et durables.

Comment ça marche

Chaque traitement CoolSculptingMD cible précisément une zone donnée en éliminant uniquement les cellules adipeuses de celle-ci sans endommager la peau ni les tissus environnants.

1. La zone ciblée est refroidie de manière contrôlée à l’aide d’un applicateur.

2. Les cellules adipeuses sous la peau sont refroidies pour atteindre la température précise à laquelle elles se cristallisent (entre -11 et -13 degrés Celsius).

3. Au cours des semaines qui suivent le traitement, les adipocytes traités sont naturellement éliminés via le système lymphatique.

4. Aucune nouvelle cellule ne viendra les remplacer, l’élimination est totale et définitive pour des résultats permanents !


POURQUOI CHOISIR COOLSCULPTING® PLUTÔT QU’UNE AUTRE TECHNOLOGIE DE CRYOLIPOLYSE ?


Plusieurs cliniques et salons d’esthétique proposent différentes solutions pour se débarrasser de zones de gras tenaces et certaines vantent même les mérites de technologies de cryolipolyse plus rapides, moins chères et plus efficaces que le CoolSculpting. Il est normal d’être intrigué par ce genre d’offres et de se dire qu’après tout que pourrait-il arriver de pire que de ne pas obtenir d’aussi bons résultats ? Il faut toutefois savoir que bien que la cryolipolyse soit tout à fait sécuritaire lorsqu’effectuée par des spécialistes à l’aide de technologies fiables, elle n’est pas sans risque particulièrement lorsque les technologies utilisées ne permettent pas de contrôler la température de la peau (risques de brûlures par le froid) ou que les traitements sont prodigués par des personnes n’ayant pas la formation et les connaissances nécessaires. 

Voici pourquoi CoolSculptingMD est le traitement non chirurgical de réduction du gras numéro un au monde :

1. CoolSculptingMD est fiable

Approuvée par Santé Canada en 2009, CoolSculptingMD est la technologie originale de cryolipolyse. CoolSculptingMD :

› Se base sur 23 années de recherches et développement 
› Est le seul appareil de cryolipolyse cumulant plus de 70 publications revues par des pairs
› Compte plus de onze millions de cycles de traitements effectués à ce jour à travers le monde

Afin d’assurer la sécurité des patients et qu’un support médical soit présent en tout temps, CoolSculptingMDest vendu uniquement à des médecins. Chaque technicienne traitant des patients avec cette technologie doit suivre une formation approfondie offerte par la compagnie Allergan (Botox, Juvéderm) et bénéficie d’un soutien continu au fil des années afin de garantir une prestation de soins de qualité supérieure.

2. CoolSculptingMD est efficace

CoolSculptingMD permet d’éliminer jusqu’à 27% des adipocytes de la zone ciblée en un seul traitement. Il s’agit de la technologie qui présente le taux de satisfaction des patients le plus élevé (90%) parmi tous les autres traitements non invasifs de remodelage du corps. Une récente étude a démontré des améliorations visibles chez plus de 86 % des patients et 82 % d’entre eux se sont dit prêts à recommander CoolSculptingMD. Afin d’évaluer les effets au fil des années, une étude a été effectuée sur des patients de 6 à 9 ans après avoir complété leur traitement. Les photographies cliniques de ces patients prises avant et après le traitement ont été évaluées par un groupe de médecins examinateurs en aveugle (dermatologues et chirurgiens plasticiens). Le groupe d’experts a pu identifier de manière fiable les images avant et après traitement dans 100 % des cas, démontrant ainsi l’effet durable de CoolSculptingMD.

3. CoolSculptingMD est sécuritaire

Classé au premier rang des traitements non chirurgicaux de réduction de gras, CoolSculptingMD est reconnu mondialement pour son innocuité et son efficacité. Les appareils CoolSculptingMD sont les seuls appareils de cryolipolyse dotés de mesures de sécurité intégrées (Freeze Detect) qui sont brevetées et donc uniques à cette technologie. Ces mesures garantissent que chaque appareil CoolSculptingMD maintient à tout moment une température efficace et sécuritaire. Pendant le traitement, si les capteurs détectent que la peau du patient devient trop froide, le système s’arrête automatiquement prévenant ainsi le risque de brûlure par le froid.Grâce à ce système, un refroidissement contrôlé est assuré permettant des résultats constants d’un traitement à l’autre.

Un certain nombre d’études ont également été menées pour s’assurer que CoolSculptingMD :

› N’endommage pas la peau de la zone traitée 
› N’endommage pas les nerfs de la zone traitée

4. CoolSculptingMD est reconnu dans l’industrie

CoolsculptingMD a reçu de nombreux prix au cours des dernières années. Pendant cinq années consécutives (de 2013 à 2018), il a été récompensé par le prix Fight Fat in a Flash de NewBeauty. En 2014, il a reçu le prix The Best Body Treatment, puis en 2016, il a reçu le prix New Beauty Beauty Choice Award par la American Society of Dermatologic Surgery et il a reçu six fois le prix du Best Noninvasive Fat Eliminator! En outre, en 2017, CoolsculptingMD a été reconnu par RealSelf, l’un des fournisseurs de qualité les plus en vue de l’industrie cosmétique en matière de traitements de santé et de beauté comme étant le traitement Most Worth It.

Renseignez-vous !

Avant de procéder à un traitement médico-esthétique, quel qu’il soit, il est primordial de bien s’informer sur la technologie que vous comptez choisir. Renseignez-vous sur la compagnie qui endosse la technologie et sur sa fiabilité et assurez-vous que des études cliniques ont été effectuées et qu’un protocole de sécurité ainsi qu’un encadrement médical soient en place. 

› Plus de 11 millions de cycles de traitement CoolSculptingMD effectués à ce jour dans le monde
› Taux de satisfaction des patients de 90%
› 82% des patients recommandent CoolSculptingMD


COMMENT SAVOIR SI VOUS ÊTES UN BON CANDIDAT ?


Selon les experts, le patient idéal pour la procédure CoolSculptingMD est une personne qui a un mode de vie sain, mais qui présente une ou plusieurs zones de gras tenace.

1. Le type de gras à cibler

CoolSculptingMD cible le gras tenace qui se trouve au-dessus de la paroi musculaire qu’on appelle le gras sous-cutané. Pour déterminer si le patient est un bon candidat pour CoolSculpting, on considère généralement qu’il faut pouvoir pincer environ un pouce de gras dans la région à traiter. 

Gras sous-cutané versus gras viscéral

Le gras sous-cutané peut généralement être pincé entre deux doigts, comme c’est souvent le cas au niveau des poignées d’amour ou des bras. Il est extrêmement difficile de s’en débarrasser, même en adoptant un mode de vie sain. 

Le gras viscéral se trouve sous la paroi musculaire, généralement dans la cavité abdominale, autour des organes. Il est davantage lié à des problèmes de santé et ne peut pas être traité par CoolSculptingMD. Ce type de gras réagit normalement à la perte de poids et non aux procédures de remodelage du corps. 

2. Votre poids et IMC

La méthode CoolSculptingMD est idéale pour les personnes qui se situent entre 20 à 30 livres de leur poids santé. Un score d’IMC inférieur à 30 est généralement conseillé pour la plupart des zones du corps, à l’exception de la zone du double menton, où le score d’IMC doit être inférieur à 43.

3. Vos objectifs 

Se préparer en vue de vacances à la plage ou d’un évènement spécial ou encore souhaiter porter certains vêtements avec plus d’assurance ; les raisons poussant les patients à avoir recours à CoolSculptingMD sont très variées. Si vous êtes satisfait de votre poids, mais que vous aimeriez affiner certaines zones de votre silhouette, CoolSculptingMD peut sans aucun doute être une solution intéressante. Après tout, le désir de se sentir bien dans son corps est tout à fait naturel et parfois un petit coup de pouce est nécessaire ! Il faut toutefois savoir que CoolSculptingMD est une procédure de remodelage du corps et non une solution pour perdre du poids. Il demeure que CoolSculptingMD peut certainement agir comme un élément catalyseur qui vous poussera dans la bonne direction si vous entamez une démarche de perte de poids. En effet, plusieurs patients ont noté qu’il leur a été plus facile de perdre du poids après un traitement CoolSculptingMD parce qu’ils se sentaient plus motivés et parce qu’ils avaient effectué un premier pas dans la bonne direction.

Cellules adipeuses lors d’une variation de poids

La prise ou la perte de poids n’occasionne généralement pas une augmentation ou une réduction du nombre de cellules adipeuses, mais elle modifie plutôt leur taille. Ainsi, lorsqu’il y a perte de poids, la taille des cellules diminue et lors de prise de poids, les cellules grossissent.

Lors d’une perte de poids typique, la taille des cellules adipeuses diminue

Cellules adipeuses après une procédure CoolSculptingMD

La procédure CoolSculptingMD permet de réduire jusqu’à 27 % du nombre de cellules adipeuses par zone traitée. Cette technologie se démarque de plusieurs autres en proposant une destruction complète de l’enveloppe et du contenu des cellules adipeuses pour des résultats permanents.

À la suite d’un traitement de CoolSculptingMD le nombre d’adipocytes est réduit jusqu’à 27% de manière permanente.

Afin de déterminer si CoolScuptingMD est la technologie la mieux adaptée à vos besoins, une consultation en clinique est essentielle. Cette étape indispensable, nous permettra de connaitre vos attentes, d’évaluer votre silhouette et d’identifier les zones traitables.



POURQUOI CHOISIR DERMAPURE POUR VOTRE COOLSCULPTING® ?


Notre expertise

Dermapure a été parmi les premiers à introduire CoolSculptingMD au Québec et au Canada et nos différentes cliniques traitent des centaines de patients annuellement. Toutes nos techniciennes ont suivi une formation approfondie sur cette technologie et plusieurs d’entre elles détiennent également une certification de pratique CoolSculpting® offerte par les classes de maître de la CoolSculpting® University (CSU)- un niveau de formation technique sur le traitement CoolSculpting® des plus avancés. Nos cliniques se démarquent également par le savoir-faire de nos spécialistes, notamment au niveau de l’évaluation personnalisée de chaque patient et par l’adoption de règles de sécurité parmi les plus strictes de l’industrie.

ZWave offert gracieusement

La technologie Z Wave repose sur l’utilisation d’ondes photo-acoustiques. Le corps réagit en augmentant les activités métaboliques liées au drainage lymphatique et en activant la circulation sanguine. Ce traitement permet d’améliorer les résultats et le rétablissement à la suite d’un remodelage corporel tout en favorisant la destruction des membranes des cellules adipeuses. Chez Dermapure nous avons choisi d’offrir ZWave gracieusement (valeur de 150 $) à tous nos patients après leur séance de CoolSculptingMD de manière qu’ils obtiennent les meilleurs résultats possibles.


Le DualSculpting


Offert dans certaines cliniques, le DualSculpting consiste en l’utilisation de deux appareils CoolSculptingMD en simultané permettant de traiter deux zones plutôt qu’une seule lors d’un même traitement. Résultat ? Les objectifs sont atteints deux fois plus rapidement ! Informez-vous auprès de votre clinique pour en savoir plus.


Vous aimeriez en savoir plus sur nos différentes technologies et comment elles peuvent vous aider dans l’atteinte de vos objectifs ? Nos experts sont là pour vous aider et répondre à vos questions sur vos besoins uniques. Visitez notre site web ou appelez-nous au 1 (877) 781-1811 afin de prendre rendez-vous pour une consultation avec notre équipe de professionnels*

*Des frais peuvent s’appliquer pour les consultations avec un médecin. Certains frais peuvent être crédités lors du premier rendez-vous.

Pour ne rien manquer sur nos nouveaux articles de blogues, nos offres spéciales et nos concours, inscrivez-vous à notre infolettre !

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois