Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Tout feux sur les mamans entrepreneurs

mai 12, 2021

Divers

Maman entrepreneuse utilisant les produits Funcitonalab

Elles sont nos clientes, elles font partie de notre équipe, elles sont nos ambassadrices… Ce mois-ci sur le blogue de Dermapure, nous faisons briller de mille feux les mamans, ces super-woman qui prennent toujours soin des autres!  Mais avez-vous déjà entendu le terme  » momtrepreneur  » ?

momtrepreneur (Anglais)

Nom commun.

momtrepreneur (pl. momtrepreneurs)

  1. Momtrepreneur (familier ) est un terme décrivant les femmes qui créent ou dirigent leur propre entreprise tout en jouant le rôle de parent à plein temps, où momtrepreneur est une combinaison des mots « mom » et « entrepreneur ».

Dans le blogue de cette semaine, nous rencontrons l’ambassadrice de Dermapure Saskatoon, Holly Decker et la définition même d’une momtrepreneur!

Dermapure: Holly, vous êtes une entrepreneure occupée… et une maman! Pouvez-vous nous en dire plus sur vous et vos différents projets en cours?

Holly: Oui! J’adore être une maman et une entrepreneuse! Je suis maquilleuse professionnelle et je travaille dans ce secteur depuis plus de 17 ans. Je travaille dans le cinéma, la télévision, l’éditorial, la mode + la beauté + le mariage… et bien plus encore. Je suis également la rédactrice beauté de Fresh Magazine et j’écris chaque mois des articles sur la beauté et le bien-être. 

Avec la Covid, mes activités ont évolué vers des plateformes en ligne, notamment des cours de maquillage virtuels, ce qui m’a permis de travailler avec des personnes du monde entier.

Dermapure: Avec autant d’occupations, comment trouvez-vous votre équilibre personnel?

Holly: C’est une excellente question et c’est quelque chose que je cherchais depuis de nombreuses années! 

J’ai eu une illumination il y a environ 5 ans. J’ai eu le plaisir de maquiller et de passer la journée avec Arlene Dickinson. Après cette journée avec elle, je suis devenue une de ses plus grandes fans. J’ai acheté ses livres, car j’aime son histoire de mère célibataire et d’entrepreneuse à succès. Comment a-t-elle trouvé un équilibre dans tout cela? J’étais curieuse. Puis, je suis arrivée au chapitre de son livre intitulé « Balance is bullshit ». Après la lecture de ce dernier, j’ai été libérée. J’ai réalisé qu’en tant que mère célibataire et entrepreneuse, il n’y avait pas d’équilibre, car les deux se complétaient. 

Ce que j’ai réalisé, c’est que j’ai choisi ce mode de vie car je ne fonctionne pas comme une personne de 9 à 5 et c’est bien ainsi!  Donc, au lieu de l’équilibre, j’essaie d’être plus présente dans les moments et je m’assure de prendre le temps de prendre soin de moi.

Dermapure: Pour la maman qui poursuit activement sa passion et son objectif, quel serait votre meilleur conseil?

Holly: Une chose que j’ai mis une éternité à apprendre, c’est qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’il faut faire confiance à son instinct. Faites ce que vous aimez, mais soyez aussi prêt à vous démener.

J’ai aussi appris que l’échec est le meilleur des enseignements et que si une porte ne s’ouvre pas pour vous, ce n’est pas la vôtre. 

Mais sachez qu’il y aura beaucoup d’autres portes qui vous seront destinées!

Et non est une phrase complète.

Dermapure: Quel est votre moyen préféré pour vous détendre et prendre soin de vous ?

Holly: J’aime un bain chaud, une tasse de thé chaud, mon pantalon de jogging et un bon film ou un livre.

Dermapure: Avez-vous une routine de beauté régulière?

Holly: J’ai toujours eu une routine beauté régulière. Depuis que je suis devenue cliente de Dermapure il y a quelques années, ma routine est incroyable.  J’aime mes services réguliers et les produits de soins de la peau sont les meilleurs!

Dermapure: En tant que maman de garçons, y a-t-il certains gestes de beauté que vous avez essayé de leur inculquer?

Holly: J’aimerais dire que mes garçons aiment le maquillage, mais ce n’est pas un grand succès à la maison. Ce que je peux dire, c’est que mes trois garçons apprécient et respectent mes talents de maquilleuse. Ils ont également confiance en mon jugement lorsqu’il s’agit de soins de la peau, de soins capillaires et de tout ce qui touche à la « beauté ». 

Nous avons une grande sélection de produits de beauté à la maison et j’adore quand ils me demandent conseil.

Dermapure: Y a-t-il une maman dans votre vie qui vous inspire? Quelle est la plus grande leçon que cette personne vous a apprise?

Holly: J’ai eu la chance d’avoir tellement de femmes étonnantes et inspirantes dans ma vie. Ma mère et ma tante m’ont incitée à avoir un esprit d’entreprise et d’indépendance. Elles ont toutes deux toujours été tournées vers l’avenir et m’ont encouragée à suivre mes rêves, à ne jamais abandonner et à toujours me faire confiance. Elles m’ont montré ce que sont la force et le soutien véritables et je suis si reconnaissante de les avoir toutes les deux dans ma vie. 


Suivez Holly sur Instagram: https://www.instagram.com/hollydeckermakeupartist/?hl=fr

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous