Partager


94

Comment enlever les vergetures sur les cuisses?

5 mai 2017 — Chronique

Les vergetures sur les cuisses, semblables à de petites stries blanches, roses ou violettes, peuvent susciter des préoccupations, voire même provoquer des complexes. Qu’elles se soient installées à l’adolescence, après un régime, en raison d’une prise de poids importante ou à la suite d’une grossesse, les vergetures peuvent heureusement être atténuées… et ce, sans devoir passer sous le bistouri!

Comment apparaissent-elles ?
L’apparition des vergetures sur les cuisses est due à une rupture des fibres élastiques et des fibres collagènes se trouvant sous la peau. Cette déchirure survient après un étirement trop intense et rapide, dépassant les limites d’élasticité de la peau. Les vergetures apparaissent en général après une croissance rapide à l’adolescence, lors d’une variation de poids importante, lors d’une grossesse ou après la prise d’un traitement à base de cortisone. Leur apparence peut aussi être accentuée en raison d’une mauvaise circulation sanguine dans les jambes ou encore par un manque d’élasticité de la peau.

Le relissage fractionné à l’aide de la plateforme FraxelMD
La plateforme FraxelMD est un laser de relissage fractionné qui permet d’améliorer les problématiques de texture de la peau, telles que les vergetures. Lors d’un traitement, l’énergie déployée par le laser est fractionné en une multiple de faisceaux capables d’effectuer, une par une, des micros-perforations jusque dans l’épiderme. Il est ainsi possible d’éliminer avec précision les cellules cutanées âgées et abîmées au niveau des couches superficielles et profondes de la peau. Débarrassée de ses cellules endommagées, la peau produit du nouveau collagène pour se bâtir une nouvelle structure cutanée, atténuant au passage l’apparence des vergetures. Ce laser connaît un grand succès dans le processus d’atténuation des vergetures matures sur les cuisses, comme sur d’autres parties du corps.

Les nutricosmétiques
Vous l’aurez compris, le collagène est une protéine naturellement présente dans l’organisme. Il assure l’hydratation, la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus. Le collagène est donc, en quelque sorte, une colle qui tient les tissus ensemble et les empêche de se déformer. Lorsque l’organisme manque de collagène, la peau s’étire progressivement, se relâche et peut mener à la formation des vergetures. Lorsque celles-ci sont blanches et jeunes, il peut s’avérer utile de prendre des nutricosmétiques pour soutenir la production naturelle interne de collagène. Composés de collagène hydrolysé, de vitamine C et d’acides aminés, les suppléments vitaminiques de la gamme Functionalab permettent justement de soutenir l’activité des fibroblastes pour une meilleure résistance et élasticité de la peau. Un « must beauté » pour entraîner la peau de l’intérieur !


Les vergetures sur les cuisses peuvent être atténuées de différentes façons, notamment grâce à la médecine esthétique qui a acquis des traitements technologiques et des suppléments nutritionnels capables d’améliorer les diverses conditions de la peau.

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.