Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

La meilleure méthode pour le comblement des rides

septembre 28, 2016

Injections rajeunissantes

Method for filling wrinkles


Le comblement des rides permet de redessiner l’ovale du visage, corriger le relâchement et surtout, les pertes de volume qui se manifestent avec le temps sur plusieurs zones du visage. Ne pensez pas tout de suite aux retouches exagérées ou ratées souvent publicisées de la chirurgie esthétique, à la douleur des traitements et aux coûts exorbitants ! Rajeunir de 5 à 10 ans, sans chirurgie et rapidement, est désormais possible grâce aux injections de volumisants à base d’acide hyaluronique. Tous les détails sur la procédure.

Les pertes de volume au niveau du visage
Le visage se creuse avec l’âge dû, notamment, aux pertes naturelles de gras et de collagène. On remarque alors un affaissement global de la peau et l’apparition des rides d’expression et de creux parfois très profonds. Une fois installés, ces changements ne font malheureusement que s’intensifier au fil du temps.
Afin d’atténuer les signes de l’âge, le fait de redonner du volume au visage s’impose comme une évidence. Le comblement des rides par injection d’acide hyaluronique est la solution la plus avantageuse et la plus sécuritaire élaborée à ce jour : efficace, indolore et sans convalescence importante, c’est aujourd’hui l’un des traitements non invasifs les plus sollicités en Amérique du Nord, notamment chez Dermapure.

Les principales indications :

  • cernes
  • joues
  • ride de la marionnette
  • plis naso-géniens
  • pommettes
  • lèvres
  • mâchoire
  • tempes
  • rides péribuccales

Pourquoi l’acide hyaluronique ?
Les cellules de la peau produisent de l’acide hyaluronique pour maintenir l’hydratation et le volume dans les couches cutanées. Cette substance possède un fort pouvoir de rétention d’eau et agit comme une éponge en absorbant plus de mille fois son poids.
Malheureusement, le vieillissement cellulaire et l’exposition aux rayons UV réduisent la capacité de nos cellules à le fabriquer. En élaborant des produits de comblement à partir de ce dérivé naturel de sucre, il est possible de traiter les problèmes dus à la perte de volume. L’injection volumisante n’implique aucune intrusion de corps étranger et élimine ainsi les risques de rejet et d’allergies.
Étant donné que l’acide hyaluronique se résorbe avec le temps, il sera nécessaire de renouveler la procédure tous les 10 à 12 mois, dépendamment de la zone ciblée et du type de produit injecté. Néanmoins, la fréquence et la quantité de volumisants seront réduites au fur et à mesure des retouches.

Une philosophie : offrir des résultats naturels et sur mesure
Le produit de comblement ainsi que sa quantité administrée sont choisis par le médecin injecteur en fonction du type de peau et de la zone à traiter ; l’important est bien sûr de veiller à obtenir des résultats naturels. Une séance dure entre 30 et 90 minutes et l’effet rajeunissant s’observe immédiatement. Une seule heure de traitement pour des résultats visibles toute une année : ça vaut forcément le coup !

Une procédure pratiquement indolore
Vous avez peur des aiguilles ? Pas de souci : une anesthésie de surface sous forme de crème à base de lidocaïne est appliquée au préalable pour désensibiliser la zone à traiter. Vous ne ressentirez pratiquement aucune douleur ! Si vous le souhaitez, vous serez même invité(e) à suivre la procédure à l’aide d’un miroir. Mis à part quelques rougeurs, des œdèmes localisés et des risques d’ecchymoses, les suites sont minimes et le traitement, très sécuritaire. Vous pourrez reprendre très rapidement vos activités habituelles.

Découvrez aussi le « Soft Lift »
Il est possible de produire un effet tenseur similaire à une intervention chirurgicale en travaillant uniquement à l’aide de volumisants. Cette approche doit être discutée avec le médecin injecteur et peut être une excellente alternative pour éviter les conséquences d’une intervention lourde. La technique exige une grande expertise et requiert une plus grande quantité de produit (de 6 à 12 seringues d’acide hyaluronique) afin de restructurer le visage et traiter ses pertes du volume dans la globalité.

Le comblement des rides vous tente-t-il ? Par où commencer ? Nous sommes là pour vous conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois