1 877-781-1811

Partager


20

N’oublions pas le cou !

4 juin 2020 — Divers

Lorsqu’il est question de soins de rajeunissement, nous pensons immédiatement au visage. Front, tempes, pommettes, ovale du visage… les rides, le relâchement et la perte de volume touchent plusieurs zones du visage et c’est bien là que ces conditions semblent les plus visibles.

Mais qu’en est-il du cou?


Les recherches démontrent que chaque individu passe en moyenne 3 heures par jour sur leur cellulaire. Alors que nous restons connectés en tout temps – que ce soit pour le travail, suivre les nouvelles ou naviguer les médias sociaux – nous inclinons naturellement le regard vers notre cellulaire ou notre tablette.

L’utilisation excessive de nos appareils électroniques provoque aussi un relâchement prématuré de la peau du cou, le fameux « tech neck », phénomène que nous observions à la quarantaine auparavant, et maintenant observé à la fin de la vingtaine.

Aussi, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté avec le temps. Ce phénomène naturel combiné à notre « tech neck » et à l’exposition au soleil – puisque le cou est particulièrement exposé aux rayons UVA et UVB – favorise l’apparition des rides et ridules au niveau du cou.

Comment traiter les signes de vieillissement cutané au niveau du cou?


Chez Dermapure, nous prenons soin du cou comme du décolleté, du visage et du corps. C’est pourquoi plusieurs soins et technologies de pointe, tout comme nos cosméceutiques professionnels, traitent les rides, les taches et le relâchement cutané sur cette zone.

Tandis que nos plateformes UlthéraMD et ThermageMD resserrent et raffermissent les tissus cutanés, les soins par injections adoucissent les traits et comblent les pertes de volume. De plus, les traitements à la lumière pulsée et par lasers peuvent estomper les taches pigmentaires causées par l’exposition au soleil et au processus naturel de vieillissement.

1) ThermageMD, UltheraMD et Venus FreezeMC/LegacyMC


La technologie ThermageMD utlise des ondes de radiofréquence unipolaire afin de réchauffer les fibres de collagène, stimulant ainsi la production de nouveau collagène et d’élastine. Véritable Gym de la peau, ThermageMD resserre les tissus cutanés qui conservent leur tonus et freine ainsi les effets du temps !

La plateforme UlthéraMD délivre des ultrasons de façon ciblée et permet d’atteindre différentes profondeurs – épiderme, derme et hypoderme. Créant de minuscules points d’attaches sous-cutanés, cette technologie permet la peau de se régénèrer, procurant ainsi un effet lissant est progressif et naturel.

Venus FreezeMC/LegacyMC combine des champs magnétiques pulsés à des ondes de radiofréquence multipolaires pour resserrer des fibres de collagènes relâchées dans la peau et stimule les cellules fibroblastes à produire du nouveau collagène, des fibres élastiques et le tissu de soutien. La peau est ainsi raffermie et lissée.

ThermageMD, UlthéraMD et Venus FreezeMC/LegacyMC sont complémentaires. ThermageMD et UlthéraMD peuvent être réalisés chaque année ou en alternance selon les besoins, ainsi qu’en complément aux soins par injections. De plus, Venus FreezeMC/LegacyMC est réalisé en cure de 8 à 10 séances, puis en séance d’entretien aux changements de saison. Elle est également très prisée comme soin complémentaire aux traitements ThermageMD et UlthéraMD. Elle assure un travail en superficie qui agit en synergie avec les bienfaits créés en profondeur par ces deux autres plateformes.

2) Injections de volumisants


Les injections rajeunissantes, prodiguées par notre équipe médicale expérimentée, permettent d’estomper les rides et d’adoucir le relâchement visible au niveau du cou.

Dre Frances Jang, dermatologue et médecin injectrice à notre clinique de Vancouver, explique comment rajeunir votre cou à l’aide des techniques les plus innovantes dans cette vidéo.

3) Soins par lumière pulsée et lasers


Tout comme le visage, les mains et le décolleté, le cou est particulièrement exposé au soleil, ce qui favorise l’apparition de taches pigmentaires et de petits vaisseaux sanguins.

Le photorajeunissement par lumière pulsée – aussi appelé IPL – les lasers vasculaires ainsi que les lasers fractionnés sont tout indiqués pour diminuer les taches et les petits vaisseaux apparents.

Alors que la lumière pulsée cible sous la peau les contrastes de couleur dans le but de dessécher et d’éliminer les petits vaisseaux sanguins et taches brunes ou rouges visibles ; les lasers vasculaires détruisent sélectivement les vaisseaux visibles à la surface de la peau. Les lasers pigmentaires, quant à eux, éliminent les cellules cutanées âgées ou abimées pour laisser place à une peau revitalisée – réduisant ainsi les taches.

4) Gammes de soins professionnels


Il est important de ne pas appliquer les cosméceutiques professionnels uniquement sur le visage, mais aussi sur le cou et le décolleté!

Nettoyant, sérum, crème anti-âge, exfoliant, masque, écran solaire minéral : chaque produit doit aussi être apposé sur le cou lors de notre routine beauté, afin de prévenir l’apparition des signes de vieillissement cutané, en stimulant la production de collagène et protégeant la barrière naturelle de la peau.

Voici nos produits professionnels chouchous à intégrer à votre routine beauté pour une peau en santé :

Functionalab


L’Approche holistique des soins de la peau de la gamme de cosméceutiques et nutricosméceutiques exclusive à nos cliniques :

› Sérum anti-taches
• Rééquilibre le processus de production de mélanine
• Réduit le nombre, la taille et l’intensité des taches pigmentaires
• Protège contre la formation de nouvelles taches
• Favorise l’éclat et l’uniformité du teint

› Crème de nuit à l’acide glycolique, 5% et 10%
• Exerce sur la peau une action exfoliante légère et lissante
• Favorise le renouvellement cellulaire de la peau
• Réduit l’apparence des rides
• Améliore l’éclat de la peau

SkinCeuticals


Les produits dermo-professionnels pour prévenir, corriger et protéger :

› Sérum C E FERULIC
• Renforce la protection contre les rayons UV
• Stimule la production de collagène
• Diminue les rides et les ridules
• Éclaircit et unifie le teint

› Crème Triple lipide 2:4:2
• Favorise l’hydratation cutanée
• Optimise l’équilibre lipidique global de la peau
• Améliore la fermeté et l’élasticité cutanées
• Contribue à l’éclat global du teint

Curieux d’en savoir plus ? Notre équipe est là pour vous conseiller.
Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite – par téléphone, vidéo ou en personne !
1 877 781-1811



Rejoignez la communauté Dermapure!

Inscrivez-vous à notre infolettre! Découvrez toutes les actualités santé-beauté, restez à l’affût des promotions et profitez de 25 $ de rabais* sur le produit ou le soin de votre choix.

* Offre valide sur les produits Functionalab seulement pour toute commande de 150 $ et plus avant taxes, et les soins non prodigués par les médecins et les infirmières injectrices.

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.