Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Objectif bien-être : 10 actions à intégrer à votre quotidien en 2021.

Décembre 30, 2020

Dossier Bien-être

Mature woman meditating at home


Chaque année, c’est la même routine : on se promets de perdre du poids, de se donner du temps ou de changer ses habitudes du tout au tout. Et quelques semaines plus tard, on constate souvent une baisse de motivation et on se retrouve à nouveau au point de départ.

Et si cette fois, on faisait les choses différemment ? Et si on se déterminait des objectifs tournés vers notre bien-être et qu’on prenait des actions concrètes pour y arriver sur le long terme ? La clé d’un mode de vie sain est la constance. Cette année, oublions les résolutions et les modes de pensés restrictifs ou punitifs. En 2021, choisissons-nous et adoptons une attitude positive qui mènera vers un équilibre durable. 

Parce que chaque petite action compte, voici 10 idées de saines habitudes intégrer à son quotidien pour un bien-être global.


Boire plus d’eau


Saviez-vous qu’un adulte devrait consommer en moyenne trois litres d’eau chaque jour ? Si vous consommez une quantité d’eau faible ou insuffisante, tentez d’incorporer cette nouvelle habitude graduellement. Créez-vous des rappels, comme une alerte dans votre téléphone intelligent, qui vous rappellera de boire de l’eau chaque heure. Vous pourriez aussi créer une compétition amicale avec vos collègues pour vous encourager mutuellement.

Astuce : pensez à infuser des fruits et herbes fraîches dans votre eau, cela vous aidera à en consommer d’avantage !


Écrire


Que ce soit au réveil, entre deux courriels ou juste avant l’heure du coucher, prendre quelques minutes quotidiennement pour écrire ses gratitudes et ses pensées est une excellente façon d’intégrer plus de positif à ses journées. Pour de nombreuses personnes, c’est également une façon de soulager le stress. 


Bouger et prendre l’air


Alors que nos déplacements et sorties sont dorénavant bien limitées, plus que jamais les sorties à l’extérieur sont précieuses. Prendre l’air ne devrait jamais être un fardeau ! Que vous préfériez prendre des marches sur votre heure de lunch, faire des randonnées le week-end ou faire du ski ; l’important, c’est de s’amuser ! Remplir nos poumons d’air frais, ne serait-ce que pendant quelques minutes, nous permettra de se revitaliser et de faire le plein d’énergie.


Prendre le temps de respirer


Inspirez profondément pendant 3 secondes. Retenez votre respiration et comptez jusqu’à 12. Expirez en 6 secondes. Maintenant, fermez les yeux et recommencez 3 fois.

Ahhhhh… Ça fait du bien, n’est-ce pas ? Souvent, une minute est tout ce qu’il nous faut pour reprendre le contrôle de nos pensées et donc de notre journée.


Faire des étirements


Des muscles bien étirés mènent à un corps et un esprit plus en santé ! En plus de jouer un rôle important dans la récupération musculaire, les étirements permettent d’équilibrer notre énergie et de booster l’organisme. Notre recommandation pour créer une habitude durable ? S’étirer de 3 à 10 minutes dès la sortie du lit pour débuter la journée du bon pied et activer tout le corps !


Adopter une routine soins de peau


Cinq à dix minutes matin et soir pour se chouchouter ? Oui, s’il-vous-plaît ! Prendre soin de sa peau a un effet relaxant immédiat qui fait du bien et une routine n’a pas besoin d’être complexe pour être efficace. On choisit des produits de qualité professionnelle pour obtenir des résultats optimaux à long terme. 

À lire également :

L’ABC de la trousse beauté : quels sont les produits essentiels?

Découvrez tous les produits disponibles chez Dermapure. 


Lire


Se plonger dans l’univers d’un personnage ou d’une époque, se laisser transporter à travers les mots d’un auteur… Lire peut réellement nous faire rêver et nous aider à décrocher. Pourquoi ne pas prendre le temps plus souvent cette année ? 


Laisser le téléphone de côté avant d’aller au lit


Ce n’est un secret pour personne : la grande majorité des gens possèdent désormais un téléphone intelligent et passent beaucoup de temps les yeux rivés sur leurs écrans.

Cette année, tentez de fermer votre appareil mobile au moins trente minutes avant d’aller vous coucher et, dans le meilleur des mondes, ne l’apportez jamais dans votre chambre à coucher. Cela aura pour effet d’améliorer la qualité globale de votre sommeil.


Intéger plus de fruits et de légumes à son quotidien


Plus de légumes et de fruits dans son alimentation impacteront positivement l’humeur, l’énergie, la concentration, la mémoire, la satiété et même l’apparence de votre peau. Préparer ses repas et collations à l’avance peut être une excellente façon d’augmenter sa portion quotidienne de bonnes vitamines ! 


Créer une routine de sommeil


Un sommeil complet et réparateur fait partie intégrante d’un mode de vie sain. Dormir un minimum de 7 à 8 heures chaque jour est essentiel pour bien fonctionner ! En créant une routine fixe et en se donnant des objectifs de sommeil, on remarque une amélioration du sommeil et une diminution de l’insomnie. 


Souvenons-nous : nous sommes humains, il y aura toujours de bonnes comme de moins bonnes journées, l’important restera toujours de s’écouter et de garder en tête notre objectif principal, notre mieux être. Et oui, le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir est la santé. Et puis, la santé intérieure se reflète à l’extérieur !

Et vous, quels sont les petits gestes bien-être qui ajoutent du positif à vos journées ? 

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois